Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mail reçu hier pour me dire qu' il manquait des papiers pour le rapprochement de conjoint et qu' il fallait tout renvoyer avant le 24 décembre !!!!

Après avoir rappelé la dame me dit de ne pas faire attention à la date.

Par contre ce qui me fatigué c est qu' ils ne gardent pas les papiers des années précédentes ou qu' ils ne prennent pas en compte ce qui a déjà été fait les années précédentes.

Mon conjoint avait sa propre boite qu' il a fermé en novembre 2013. Depuis il a trouvé un cdd. Donc je n avais renvoyé que le cdd puisque l an dernier on avait déjà 3 ans de séparation je pensais que c était enregistré et qu' il ne fallait pas justifier les 3 années déjà justifiées l an dernier. Ben non il faut tout renvoyé ! Ça m énerve toute cette paperasse pour rien. Si l an dernier il y avait déjà des années de separation je ne vois pas pourquoi il faut tout re justifier alors qu' on est toujours dans le même departement !

Je suis dans un cas similaire. La gestionnaire m'a appelée pour me demander d'autres pièces que nous ne pouvons pas fournir. La situation devient désespérée :( j'envisage de repasser le concours mais je me sens tellement lasse. Juste envie de pleurer et de leur crier ma colère.

Désolée pour le pathos perso :blush:

Posté(e)

Bisounou, des extraits du RSI, des avis d'imposition...

J'ai appelé ce matin. La dame était gentille. J'espère que les deux années seront prises en compte :clover:

Pfiou, et mon homme qui s'énerve :( punaise quel stress !

Posté(e)

Oui bisounou. Il a d'abord monté son entreprise avec le statut d'auto-entrepreneur. Puis, dix mois plus tard, il monte une SARL après avoir passé une formation et activé un réseau avec l'aide de pôle emploi et de la région.

Posté(e)

Mon homme a un SARL et le K-bis et l'attestation de l'expert-comptable suffisent. On te demande les papiers du rsi pour la période où il était AE ?

Oui pour le rsi. La SARL est toute récente. Entre temps, il a eu des aides ANPE. D'après la dame, ça peut aller.

Ça, plus les enfants qui ne mangent pas, dorment pas. Bref, c'était l'instant down.

Posté(e)

J'imagine oui que le rendez-vous avec l'assistante sociale me permettra de justifier, ou non, de ce retard.

Je vais me préparer un "petit dossier" mais je ne sais pas trop ce que l'on doit mettre dedans...

Nous vivons une situation difficile avec notre aîné d'une part, harcèlement, et mon mari a des problèmes de santé importants, notre médecin nous conseille de changer de région pour améliorer son confort de vie...les dernières analyses reçues cette semaine n'étaient pas bonnes, notre fils a à nouveau eu un souci... et la terre qui ne tourne plus dans le bon sens, ça nous a décidé.

Un certificat médical pour ton mari devrait te permettre de participer.

J'ai eu ce matin la DRH, qui accepte ma demande tardive pour les raisons que je lui ai présentées.. mais qui me dit aussi qu'elle sera considérée comme une demande pour convenance personnelle, que je n'ai donc aucun document à fournir, que je dois être consciente qu'il n'y a quasi aucune chance pour que ma demande aboutisse (et que ce ne sera pas plus facile en phase ineat/exat) car mon dossier sera "vide".

En parallèle, la représentante syndicale à laquelle j'ai demandé conseils me dit que si mon dossier est vide il ne sera même pas présenté lors des réunions préparatoires...

Moi je veux bien fournir des pièces, courriers, justificatifs mais si personne ne veut les prendre ???

J'ai aussi eu l'assistante sociale du rectorat... qui me conseille même de me rapprocher du service juridique pour appuyer ma demande... mais là encore, si personne ne veut glisser ma demande dans un dossier...

J'ai certainement eu trop d'interlocuteurs, alors comment faire ? Des avis ?

Posté(e)

J'imagine oui que le rendez-vous avec l'assistante sociale me permettra de justifier, ou non, de ce retard.

Je vais me préparer un "petit dossier" mais je ne sais pas trop ce que l'on doit mettre dedans...

Nous vivons une situation difficile avec notre aîné d'une part, harcèlement, et mon mari a des problèmes de santé importants, notre médecin nous conseille de changer de région pour améliorer son confort de vie...les dernières analyses reçues cette semaine n'étaient pas bonnes, notre fils a à nouveau eu un souci... et la terre qui ne tourne plus dans le bon sens, ça nous a décidé.

Un certificat médical pour ton mari devrait te permettre de participer.

J'ai eu ce matin la DRH, qui accepte ma demande tardive pour les raisons que je lui ai présentées.. mais qui me dit aussi qu'elle sera considérée comme une demande pour convenance personnelle, que je n'ai donc aucun document à fournir, que je dois être consciente qu'il n'y a quasi aucune chance pour que ma demande aboutisse (et que ce ne sera pas plus facile en phase ineat/exat) car mon dossier sera "vide".

En parallèle, la représentante syndicale à laquelle j'ai demandé conseils me dit que si mon dossier est vide il ne sera même pas présenté lors des réunions préparatoires...

Moi je veux bien fournir des pièces, courriers, justificatifs mais si personne ne veut les prendre ???

J'ai aussi eu l'assistante sociale du rectorat... qui me conseille même de me rapprocher du service juridique pour appuyer ma demande... mais là encore, si personne ne veut glisser ma demande dans un dossier...

J'ai certainement eu trop d'interlocuteurs, alors comment faire ? Des avis ?

J'ai déjà fait une demande avec un dossier, en passant par l'assistante sociale, qui l'a présenté mais ne m'a pas défendue et s'est rangée du côté de l'inspecteur.

Bref, les convenances personnelles, même avec un dossier béton, ça passe mal: l'administration n'a pas de coeur.

Il faut essayer et insister, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas; Je te souhaite de réussir!

Posté(e)

Donc cela veut bien dire que je peux confier des éléments supplémentaires à l'assistante sociale ?!
Celle que j'ai eu au téléphone a été très compréhensive, a dit qu'elle appuierait ma demande auprès de la DRH s'il refusait de prendre en compte ma demande.
Je vais voir avec elle...

Je suis consciente que cela peut être long, mais je trouverais dommage de ne pas avoir eu les bonnes infos et de ne pas avoir tenté quelque chose...

Merci pour ton avis.

Posté(e)

Donc cela veut bien dire que je peux confier des éléments supplémentaires à l'assistante sociale ?!

Celle que j'ai eu au téléphone a été très compréhensive, a dit qu'elle appuierait ma demande auprès de la DRH s'il refusait de prendre en compte ma demande.

Je vais voir avec elle...

Je suis consciente que cela peut être long, mais je trouverais dommage de ne pas avoir eu les bonnes infos et de ne pas avoir tenté quelque chose...

Merci pour ton avis.

J'ai tout tenté, sauf que ce forcing ne m'a pas réussi cette année là. L'inspecteur a été désobligeant avec un conseil surréaliste à mon endroit.

Posté(e)

Oh oui l'administration n'a pas de cœur, pour mon fils victime de harcèlement, l'administration m'a déjà répondu que c'était à lui de faire des efforts!!! Véridique!

On va tenter ce qu'on peut, ne pas avoir de regret.... Merci!

Posté(e)

Mon homme a un SARL et le K-bis et l'attestation de l'expert-comptable suffisent. On te demande les papiers du rsi pour la période où il était AE ?

+1 pour les années où mon chéri avait sa boite.

Là vu qu' il l a fermée la nana de l inspection voulait un papier prouvant la liquidation. Sauf qu' on a juste un papier de la greffe qui dit que la liquidation est repoussée en 2016... Bref. Elle m à dit que c était joint au dossier j espère que ça ira.

Peaceful : x est clair c est un Gros stress d un coup.

Posté(e)

Dans le futur capital d'M6: Pouvoir d'achat, qualité de vie : le match Paris-Province - 18/01/2015 - 20:50

Fonctionnaires : prêts à tout pour être mutés en province !

Quand on est fonctionnaire, on touche quasiment le même salaire à Paris ou en province alors que le coût de la vie n'est pas comparable. En conséquence, certains sont prêts à tout pour obtenir la mutation de leur rêve comme ces enseignants de la région parisienne qui proposent de l´argent à des provinciaux pour signer de faux Pacs. D'autres déclarent carrément un problème de santé imaginaire...

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Pouvoir d'achat, qualité de vie : le match Paris-Province - 18/01/2015 l'émission du sur M6 http://www.m6.fr/emission-capital/18-01-2015-pouvoir_d_achat_qualite_de_vie_le_match_paris_province/#ixzz3OyMtpWWL

Je la regarderai cette émission, à la radio, ils ont annoncé que des faux pacs étaient négociés entre 2 500€ et 5 000€!

I

Posté(e)

Bonjour,

Ecxusez-moi d'avance, je n'ai pas le courage de relire toutes les pages et peut-être vous avez déjà répondu à cette question. J'ai fais une simulation de barème pour demander une permutation dans le département ou' travaille mon mari actuellement. Pour l'instant c'est faisable en transports même si on travaille dans deux départements différents car la distance n'est pas énorme (mais bon quand même). J'ai vu qu'on cumule des points d'ancienneté si on a travaillé longtemps dans le département d'origine. Or mon mari souhaite déménager dans le sud d'ici 5 ans. Ma question: si j'obtiens le département demandé (ou' travaille mon mari actuellement) et je refais une demande de permutation dans 5 ans j'aurai perdu mes points d'ancienneté ( du premier département) et j'aurais moins de points d'ancienneté puisque ça ne ferait que 5 ans que je suis dans le nouveau département. C'est bien cela?

Je suis bien consciente qu'il faut attendre et qu'on a pas sa mutation du jour au lendemain. C'est juste une question pour savoir comment m'organiser pour les années à venir et peut-être demander la mutation directement dans le sud ( qui est trèèèèès difficile à avoir) et gardant un maximum de points.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...