Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire


Zarko

Messages recommandés

Invité del150408

J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher

Et j'avoue, la modestie n'est pas une de mes qualités.

Je note au passage que la phrase en rouge est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans tout ce que j'ai dit par rapport au débat au fond, débat à propos duquel on notera votre merveilleuse contribution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel Protagoras a raison: on n'imagine pas les horreurs que les féministes-gauchistes proches de NVB peuvent mette en œuvre pour "déconstruire" la famille.

Morceaux choisis:

1] Voici les lois que tu leur présenteras. [2] Si tu achètes un esclave (....), il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. [3] S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui. [4] Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemi les gens de sa maison.

19 Certes, l’homme a été créé versatile. 20 Dans le malheur, il est tremblant ; 21 dans le bonheur, il est jaloux ; 22 sauf ceux qui prient, […] 29 ceux qui n’ont de rapport 30 qu’avec leurs épouses et leurs captives de guerre, car ils ne sont pas à blâmer

Franchement, on ne peut pas laisser faire de tels ennemis de la famille, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse défendre la laïcité n'est pas défendre certaines politiques intérieures ou extérieures.

Mais après, nous pouvons toujours chercher à tout globaliser pour arriver au constat qu'il n'y a aucune solution.

Maintenant, Protagoras, tu avances tes analyses sur le monde, libre à nous d'être en accord ou pas avec toi.

Mais cela reste ta vision, bonne ou mauvaise, et ne te permet nullement d'affirmer que les autres sont dans l'erreur.

D'ailleurs dans ton discours, tu omets souvent un point : la nature de l'autre. Tu imagines savoir et avoir face à toi des ignorants qui ne connaissent rien du monde.

Je crois qu'il y a sur ce forum une grande diversité de personnes, aux avis différents, aux vies différentes, aux âges différents.

Mais il me semble que sont nombreuses celles qui ont une perception assez large de la grande diversité de notre société et de ses composantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher

Et j'avoue, la modestie n'est pas une de mes qualités.

Je note au passage que la phrase en rouge est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans tout ce que j'ai dit par rapport au débat au fond, débat à propos duquel on notera votre merveilleuse contribution. :)

Cela , je l'ai bien compris tout comme ta haine contre Israël que tu cites très souvent dans tes interventions .Ce petit pays de 8 millions d'habitants semble t'obséder et pour moi c'est révélateur de ta pensée .

Tu peux te cacher derrière ta culture , ta condescendance et tes piques (la dernière étant ici pour Dajta...ben oui l'ours ne peut pas contribuer à ta hauteur) , je sais très bien ce que tu es et ce que tu penses........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela facile de le caricaturer : il n'a jamais dit qu'il détester ce pays. Il présente sa vision des choses, qui n'a pasĺair de vous correspondre tout simplement. Si penser différemment , c est se faire casser, lyncher : vive la démocratie. Je comprends mieux, la direction du vote fhaine, et j'ai vraiment peur, maintenant, de ce que peut devenir notre république ( certains ont peur que le pays devienne un pays musulman, et moi j'ai peur que sur ce prêtexte, on me retire toutes mes libertés et que l'on devienne une didacture à cause de cette peur de l'autre qui est différent ) .

Il pense comme il veut, comme vous ! Il s'exprime, comme nous ! Stp, nola tu peux donner tes sources car je suis sidérée et étonnée par ces lignes. J'ai l'impression qu'une kabbale a été lancée contre elle. J'entends de tout sur elle . Elle doit être brillante pour ce faire discréditer autant. J'avoue j'ai mes sources; je comprends mieux les propos rapportés d'une amie inspectrice sur son arrivée au ministère. Je trouve triste de ne pas pouvoir débattre sereinement sans entendre des sous- entendus, ou caricaturer des personnes.

La question était autour du voile des accompagnatrices : notre chef a répondu, on les accepte. En tant que fonctionnaire, on s'y plie. Si on n'est pas content, on démissionne ( ou je suis radicale ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que demain quand le ministre changera la loi changera carils ne sont pas tous d accord

Et ministre affirme mais nous on aménage avec la réalité du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons peut-être à une définition libérée de tout aspect idéologique (Larousse).
Laïcité
- Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. (Le principe de la laïcité de l'État est posé par l'article 1er de la Constitution française de 1958.)
- Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes : La laïcité de l'enseignement.

La Laïcité est un principe. Nous pouvons la refuser au nom d'idéologies diverses, de religions ou parce qu'elle ne résout pas les problèmes. Son objectif n'est d'ailleurs pas de résoudre des problèmes mais bien de mettre chacun à sa place sans distinctions.
Et ce principe est aujourd'hui mis à mal et ce n'est pas dans l'intérêt de notre pays et de ses habitants quelles que soient leurs pensées ou leurs religions.

Après, Protagoras, je suis d'accord sur certains points concernant la géopolitique ou les méfaits de certains sur notre société. Si nos gouvernants souhaitaient réellement une paix sociale, cela passerait par une réelle volonté de répartir correctement les richesses. Ce qui apaiserait sans doute une grande partie des problèmes de notre planète. Mais je ne pense pas que cela soit d'actualité. Donc il faut être réaliste et déjà faire en sorte que chacun ait un cadre minimal le plus apaisant possible.
Maintenant est-ce que chacun est prêt à cela ? Je n'en suis pas certain du tout, ni en regardant ce forum, ni en voyant les résultats des élections.

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse défendre la laïcité n'est pas défendre certaines politiques intérieures ou extérieures. Ah bon! Mais là je suis entrain de parler de politiques ayant une incidence sur le rapport de la France avec la religion. Je crois au contraire que je suis dans le sujet. La laïcité, c'est transcrire le rapport social avec l'espace religieux qui fait polémique. Peut être que justement le problème est de fuir ces questions qui ont une incidence évidente (enfin je crois) sur notre sujet.

Je comprend néanmoins ce que vous dites. Il faut bien appliquer "une politique de la laïcité" en France en dehors de tout contexte extérieur. Mais justement, non seulement je crois que ce contexte à une incidence non négligeable mais surtout ce n'est pas simplement un contexte indépendant qui nous est imposé, c'est une volonté manifeste en totale contradiction avec les discours et qui mine complètement notre société.

Mais après, nous pouvons toujours chercher à tout globaliser pour arriver au constat qu'il n'y a aucune solution.

Maintenant, Protagoras, tu avances tes analyses sur le monde, libre à nous d'être en accord ou pas avec toi. Entièrement d'accord la dessus.

Mais cela reste ta vision, bonne ou mauvaise, et ne te permet nullement d'affirmer que les autres sont dans l'erreur.C'est vrai, là intervient la dialectique et l'argumentation.

D'ailleurs dans ton discours, tu omets souvent un point : la nature de l'autre. Tu imagines savoir et avoir face à toi des ignorants qui ne connaissent rien du monde. Désolé si j'ai blessé, mais je peux t'assurer qu'en tant que musulman ça me blesse d'écouter des discours qui n'ont aucune analyse géopolitique. Et je pense pas à être le seul. Dans ma vision (que t'as le droit de critiquer) il y a des choses pas très belles de la part des gouvernants occidentaux et tu comprendras peut être que soutenir les "musulmans pas bien" et en même temps critiquer les "musulmans pas bien" ça pose des interrogations. (il y aurait comment dire, comme un lien...)

Je crois qu'il y a sur ce forum une grande diversité de personnes, aux avis différents, aux vies différentes, aux âges différents. Tu remarqueras que je n'ai pas parler à l'ensemble du forum, mais que je visais ton discours! j'espère que l'ensemble des lecteurs ne prendront pas pour eux les critiques, et désolé si "ma vision" pose des problèmes

Mais il me semble que sont nombreuses celles qui ont une perception assez large de la grande diversité de notre société et de ses composantes.

J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher

Et j'avoue, la modestie n'est pas une de mes qualités.

Je note au passage que la phrase en rouge est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans tout ce que j'ai dit par rapport au débat au fond, débat à propos duquel on notera votre merveilleuse contribution. :)

Cela , je l'ai bien compris tout comme ta haine contre Israël que tu cites très souvent dans tes interventions .Ce petit pays de 8 millions d'habitants semble t'obséder et pour moi c'est révélateur de ta pensée . Je m'en suis pris également à l'Arabie saoudite et le Qatar. En fait j'ai pas de haine, je produis une réflexion, et il n'y a rien de révélateur dans ma pensée, il y a juste des éléments que tu peux contester si tu le souhaites.

Tu peux te cacher derrière ta culture , ta condescendance et tes piques (la dernière étant ici pour Dajta...ben oui l'ours ne peut pas contribuer à ta hauteur) , je sais très bien ce que tu es et ce que tu penses........................Je me cache derrière rien du tout, je vois pas où est le rapport.

Concernant Dajta, visiblement cette personne, dans son rapport au débat, à juste mis en avant le fait que j'avais dit que je me retirais du débat (Et en gros). Bon c'est pas méchant, mais je crois que l'important c'est quand même d'intervenir sur le fond, sinon franchement c'est bas de gamme, il n'y a aucun intérêt tu comprend? Et pour la "pique", désolé mais qui a commencé? J'ai pas le droit de répondre? Non mais c'est important ça, faudrait pas inverser les rôles.

Pour finir, Non, tu ne sais pas ce que je suis, tu sais juste la réflexion que j'ai mis en avant qui peut être réfutée (si tu le souhaites), et quand on commence à sortir des critiques du genre "je sais ce que tu es" sans apporter d'argumentation ou réflexion, c'est souvent qu' on a du mal à avancer des idées.

Bon, cette fois, Ours Dajta, je me retire et sans rancune bien sûr.

Et lamed, je vais te dire. J'ai beau être musulman je connais pas grand monde autour de moi qui aime l'Arabie Saoudite ou le Qatar. En Tunisie, ces 2 pays sont détestés, et il n'y a rien d'islamophobe la dedans.

Alors Si je veux mettre Israël au même niveau, ça ne sert à rien de faire des sous entendus. Il est évident pour moi que cette alliance Occident-Israël-monarchie du Golfe est entrain de nous emmener dans des précipices. Ceux qui ne veulent pas le comprendre ou le voir, c'est dommage, mais il ne sert à rien d'être surpris ensuite d'entrer dans une ère de tensions communautaires et j'espère qu'un jour des historiens sauront analyser ce que nous vivons en ce moment et pourquoi.

Avec tes messages, leur boulot est fait non?

Encore une fois où tu affirmes détenir la vérité pendant que les autres sont dans l'erreur (en rouge)...

P.S. : Merci d'éviter d'utiliser ce surnom (l'Ours) donné par mes amis car venant de toi, il n'a plus ce côté fort sympathique. :)

Oh, Dajta, laisse Prota, t'imaginer barbu avec des oeillères dans ta caverne. Il se construit son mythe tout seul!!! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp, nola tu peux donner tes sources car je suis sidérée et étonnée par ces lignes.

Avec plaisir. Mes sources sont dans l'ordre:

-l'Ancien Testament

-le Nouveau Testament (c'est un certain JC qui s'exprime ainsi)

-le Coran

Je suis un peu taquin parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci j'ai mal compris ta phrase. J'ai cru comprendre que c'étaient des propos des féministes de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boubiz (dont le post n'apparait plus sur ce fil):

- Exode 21

-Mathieu 10 34-36, confirmé par Luc 12 51-53

-Sourate 70 verset 30

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boubiz (dont le post n'apparait plus sur ce fil):

- Exode 21

-Mathieu 10 34-36, confirmé par Luc 12 51-53

-Sourate 70 verset 30

De rien.

Merci beaucoup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...