Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire


Zarko

Messages recommandés

Il n'en a jamais été question de ça ;) le débat porte sur le voile. Pour ma part, il y a deux pans : l'humain et la religion. En tant que fonctionnaire, j'applique la loi. Mais, personnellement, je suis contre toute loi leur interdisant de le mettre ( la loi sur la burqa me choque). Je privilégie l'humain : je préfère une maman voilée qui s'investit, qui a confiance à l'école avec qui on a du lien dans l'intérêt de l'élève que de la rejeter, d'où les désaccords avec certains. Accepter qu'elles fassent ce qu'elles veulent. Je suis vraiment choquée par la virulence, le dogmatisme de certains propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans une société pacifiée où chacun respecte l'autre. Pas dans un monde où des tarés tuent au nom de l'Islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à cause de tarés comme tu dis , il faut faire peser/ payer la faute aux autres ? Non merci pas pour moi ... Je ne vais pas changer à cause des autres ... La bêtise de certains ne me fera pas discriminée/discriminée certains ou d'autres. Le raisonnement peut aller très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste dans ton monde de bisounours alors...à faire comme si toutes ces revendications sur le voile étaient sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je préfère agir par ce qui touche : le porte-monnaie ... Et j'adore mon monde où on ne se déteste pas ... Tu sous-entends que les musulmans vont envahir la France ?maintenant, je m'inquiète. N'aurais-tu pas lu un certain livre ? Tu vois, c est drôle, je regarde très peu la Tv. La dernière fois sur Bfm, en 10. Mn, j'avais l'impressions d être en guerre, que la France était ruinée, la fin du monde... Heureusement je l'ai éteint rapidement ...car cela me permet de vivre sereinement et d'accepter tout le monde ... Maintenant je ne vais plus intervenir car pour moi c'est vraiment choquant de lire ces propos et préparer des réserves car les musulmans sont à notre porte. Et même si c'était vrai, il y a longtemps que j'ai compris que c'est comme ça. L'histoire est faite de croisade, de pays envahis, de génocide, on fera juste parti du nombre de morts que liront les futurs élèves dans les livres d'histoires comme nous le faisons pour les autres drames. Mais en entendant, je ne ferai pas partie de ces gens qui divisent et haïssent l'autre ( peu importe le camp ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les propos inverses de ce que tu dénonces ne font pas avancer le schmilblick pour autant non plus voire même encourage les gens à devenir extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire lesquelles de tes libertés ont été restreintes par Taubira et NVB et comment? Que pouvais-tu faire ou dire avant 2012 que tu ne peux plus ni faire ni dire en 2015 sous peine de poursuites judiciaires, puisqu’il est question de lois liberticides?

Ce week-end encore, la presse parlait d'un projet de loi ramenant certains délits de presse dans le droit commun, les rendant susceptibles de procédures sommaires en comparution immédiate, et d'un autre facilitant l'interception des flux de données sur les réseaux. On a récemment créé un dispositif administratif d'interdiction de sortie du territoire pour citoyens français (parce que bon, la liberté constitutionnelle de circulation, c'est très surfait). Renforcé les lois contre de soi-disant "apologies" de ceci ou de cela, étant bien entendu que le terme apologie n'est plus entendu dans le sens du dictionnaire, mais qu'une apologie est ce qu'un tribunal interprète comme tel (en dépit de condamnations quasi-systématiques par la CEDH, mais bien trop tard), inversé une jurisprudence quasi-centenaire du Conseil d'Etat pour autoriser le pouvoir exécutif à interdire des spectacles a priori (ce n'est pas comme si la libre communication des pensées et des opinions était l'un des droits les plus précieux de l'Homme. Pas de liberté d'expression pour les mal-pensants !). Incité l'Assemblée Nationale à redéfinir le sens de certains mots (e.g. "mariage"). Confisqué les droits sur leurs propres œuvres d'auteurs vivants (ReLire - et vlan, le droit de propriété intellectuelle !). Institué un bizarre scrutin binominal "paritaire" (parce que bon, la parité, c'est quand même plus important que le droit de choisir librement ses représentants, et le sexe des candidats une distinction autrement plus pertinente que celle de leurs vertus et de leurs talents...), pour élire des conseillers départementaux dont on ne sait pas encore quelles seront leurs attributions. J'en passe, et des meilleurs, comme disait l'autre...

Or Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je préfère agir par ce qui touche : le porte-monnaie ... Et j'adore mon monde où on ne se déteste pas ... Tu sous-entends que les musulmans vont envahir la France ?maintenant, je m'inquiète. N'aurais-tu pas lu un certain livre ? Tu vois, c est drôle, je regarde très peu la Tv. La dernière fois sur Bfm, en 10. Mn, j'avais l'impressions d être en guerre, que la France était ruinée, la fin du monde... Heureusement je l'ai éteint rapidement ...car cela me permet de vivre sereinement et d'accepter tout le monde ... Maintenant je ne vais plus intervenir car pour moi c'est vraiment choquant de lire ces propos et préparer des réserves car les musulmans sont à notre porte. Et même si c'était vrai, il y a longtemps que j'ai compris que c'est comme ça. L'histoire est faite de croisade, de pays envahis, de génocide, on fera juste parti du nombre de morts que liront les futurs élèves dans les livres d'histoires comme nous le faisons pour les autres drames. Mais en entendant, je ne ferai pas partie de ces gens qui divisent et haïssent l'autre ( peu importe le camp ).

excellent...vis ta vie ^^

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de voile à l ecole c est tout ce qu on dit ET non on n est pas raciste ou autre chose qui vous arrange on est LAique de France c est le fondement et la spécificités de notre pays préservons le

Si je vais dans un pays dirigé par la religion je n aimerais pas qu on me demande de me voiler.

LEs pratiques us et coutumes de la religion n ont pas leur place à l ecole mais on n ose pas l appliquer sous peine de se faire traiter de raciste de gens qui n intègrent pas

L histoire des religions oui.

C est simple non pourquoi ne pas respecter cela et ne pas partir dzns des considérations demagogiques dignes du plateau ce soir ou jamais.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire à tous

Désolé d'avoir participé à ce débat en joignant mon point de vue qui a meurtri visiblement certain.

Certains me voient comme un troll, on appelle même "Florent" pour me faire taire j'imagine.

Je préfère "moi aussi" quitter ce tumulte, plutôt que d'avoir à subir manu militari "une reconduite à la frontière".

Après tout, ma femme est voilée, et comme vous tous, je ne dois pas être objectif dans ce débat.

En tous cas, je vous souhaite à tous bonne continuation, et, malgré tout, ce fut un plaisir de converser avec des collègues dont je ne partage pas du tout la même vision de la République et du vivre ensemble.

J'irai bien bien boire un café avec ta femme, alors....

Dommage que tu t'en ailles, si si, tu commençais enfin à apporter des argumentations, que je ne partage pas, certes, mais enfin, on sortait de la suffisance et de la condescendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé dans les années 80 avec "Touche pas à mon Pote", où on a diabolisé systématiquement quiconque émettait une critique sur une personne d'origine étrangère ou de religion autre que le catholicisme, quelle qu'en soit la raison, quiconque osait avouer son mal être à vivre dans certains endroits.

Ces personnes n'étaient en général pas du tout racistes, mais tout cela a conduit à ce qu'elles finissent par "s'extrêmiser" !

Dans le même temps, les personnes d'origine étrangère ou de confession religieuse autre que le catholicisme étaient systématiquement excusées de tout ce qu'elles commettaient et tout ce dont elles étaient victimes l'était systématiquement parce qu'elles étaient de cette origine ou religion-là.

On ne leur a pas rendu service du tout et c'est même cela qui est responsable de la situation de blocage actuelle.

Mais certains n'ont pas compris et continuent, au risque que le pire arrive, d'une extrême ou de l'autre.

Je me souviens d'un élève, au début de ma carrière, qui en avait insulté un autre en faisant une réflexion désagréable sur son origine.

Je lui avais donné la définition du mot "raciste" à rechercher et copier dans le dictionnaire puis une lettre d'excuses à rédiger à son camarade, et il s'était aussitôt exclamé : "Mais je ne peux pas être raciste, moi, madame, je suis arabe !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...