Aller au contenu

TV : Pensionnat de Chavagne, Qu'en pensez-vous ??


Margoton

Messages recommandés

concernant le catsing, je pense qu'il est fait exprès ...

qu'auraient fait la dedans des enfants parlant "normalement", connaissant leur orthographe, voulant travailler?? Ca n'aurait pas attiré le spectateur.Vaut mieux montrer ce que les gens pensent des adios d'aujourd'hui ;) ca les rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    9

  • MadMarc

    9

  • Marie-Claire

    5

  • del20160715

    4

QUOTE/

cm1 en 81, instit en fin de carriere QUOTE/

tu veux dire que tu étais élève en CM1 en 1981 car vu ta date de naissance, ça correspond!

et donc pas instit en fin de carrière :blink:

et t'as pas pu connaitre les coups de règles sur les doigts

y'a un truc que j'ai pas pigé? _bl_sh_

salazie

l'instit que j'avais en cm1 etait en fin de carriere...

en calculant un peu... il a du etre a l'ecole normale dans les annees 50...

ca va mieux ?

les coups de regle sur les doigts, c'etait ce qu'il y avait de plus soft... maintenant si tu ne me crois pas, demande a un de tes amis baraqué de te soulever par les cheveux a cote des tempes, tu verras, c'est sympa...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o alors là ma fille a eu l'idée de l'enregistrer car elle n'a ps le droit de regarder la télé après 20h30 en semaine

et ce midi elle passe la cassette et je doit dire que j'ai été happé par l'émission et que cela me fais trop rire car ils ont de l'humour pour certains :D

je cite " monsieur c'est quoi les anciens vêtements ceux des années 50 ou les notre "

moi à la place du type j'aurai pas pu me retenir de rire il a de l'humour ce petit malgrès les circonstances :D:D

j'essairai d'aller jusqu'au bout de la cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aurais pas aimé vivre cette période pour d'autres raisons...

mais là...si on ne se base que sur l'émission..

perso, je ne vois rien de choquant...

des trucs chiants ok..genre pas de parfum..cuillère d'huile de foie morue..( j'en donne à mes loulous..mais en gélule.. :D )...et finir son assiette..mais comme je le disais il y a le contexte de l'après guerre...

sinon...qu'y a t'il de choquant ?

les punitions éducatives...très bien je trouve...

la gamine de 15 ans qui n'a jamais tenu un économe de sa vie... <_<

non rien de choquant...

ok l'uniforme est pas classe...( j'étais morte de rire avec les culottes et slips kangourou !), mais idem, à remettre dans l'époque...

j'suis pas sûre que les strings existaient à cette époque ( tiens ça date de quand au fait ??)

Et vous , avez vous trouvé des choses choquantes ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D moi ça me fais rire , alors que jamais je regarde la télévision , j'ai toujours eu horreur de ça

:D si derrick m'aide à faire la sieste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote : a un an pres, je pouvais le passer... pas obliges mais on pouvait encore, ca existait l'annee d'avant quand je suis arrive en 6eme (5eme ?)

'me deprime, tout ca...

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite " monsieur c'est quoi les anciens vêtements ceux des années 50 ou les notre "

moi à la place du type j'aurai pas pu me retenir de rire il a de l'humour ce petit malgrès les circonstances :D:D

j'ai bien rigolé à ce moment là, et à beaucoup d'autres

de la part des surveillants et profs, il fallait pas mal de self controle pour ne pas éclater de rire devant certaines interventions des ados!

d'ailleurs, est-ce que c'était vraiment comme ça dans les années 50? le surveillant qui ne respecte pas du tout les élèves et qui les traite comme de la m...., perso, je ne pense pas qu'ils étaient comme ça. l'autorité ne s'acquiert pas en criant sur les élèves et en ne les respectant pas.

bref, la différence entre ces 2 mondes m'a bien fait rigolé, et m'a rappelé des bons souvenirs _bl_sh_ . comme disait ma prof d'anglais au collège: "la rebellion, c'est en seconde, pas maintenant!" ouais, enfin, on n'a pas attendu la seconde (ws~tl) (ws~tl)

enfin rassurez-vous, je suis toujours restée soft dans mes propos et je respectais mes profs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote : a un an pres, je pouvais le passer... pas obliges mais on pouvait encore, ca existait l'annee d'avant quand je suis arrive en 6eme (5eme ?)

'me deprime, tout ca...

:ph34r:

:D vous allez rire mais moi je l'ai eu mon certificat d'étude et je suis pas une pro en français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé et je ne compte pas regarder. Je voulais rebondir sur les châtiments corporels. J'ai cherché la date de son abolition. Et je suis tombé sur ceci... :

"Ainsi en France, une circulaire du ministère de l’Instruction a interdit les châtiments corporels à l’école et ce dès 1887. Pour autant, la Cour de Cassation avait, dès février 1889, reconnu aux maîtres et éducateurs un droit de correction au même titre que celui attribué aux parents. Gifles et soufflets furent alors tolérés dans la mesure où il n’y avait pas excès et que la santé de l’enfant n’était pas compromise. Cet avis a été confirmé récemment. Un groupe de parents a porté plainte contre un instituteur qui tirait les cheveux et les oreilles de ses élèves et leur donnait des claques. La Cour d’Appel de Caen a fini par leur donner tort en affirmant que les pratiques de l’enseignant relevaient d’une pédagogie normale, puisque les jeunes victimes ne souffraient pas d’une incapacité de travail de plus de 8 jours." http://www.lien-social.com/archives/dossie...1a500/493-1.htm

Va falloir faire ses calculs: si je tape là, de cette façon, ca fera plus ou moins 8 jours ? ? ? :blink::huh: (comme dirait un célèbre moustachu, c'est de l'humour, je précise...)

Sinon, je connaissais la citation de Platon faite par azertynin, elle fait tellement, mais tellement du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas compris :

la voix off a dit que le certificat d'étude à été supprimé en 89 <_<

avec zom on s'est regardé...

suis je sourde et j'ai mal compris...

ou alors le gars s'est trompé...

qn a t'il entendu comme moi ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la date exacte mais c'était bien avant car je ne l'ai pas passé ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...