Aller au contenu

TV : Pensionnat de Chavagne, Qu'en pensez-vous ??


Margoton

Messages recommandés

Ah....parce qu'il n'y a que les mères à faire la cuisine?....Je n'ai pas vu l'émission, (j'ai renoncé depuis longtemps à trouver de l'intérêt à avoir une télé donc y en a pas chez moi ça m'évite de la passer par la fenêtre) les garçons ont-ils eu aussi à éplucher lesdites patates?

Je trouve ta remarque très judicieuse ;)

merci Margoune _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    9

  • MadMarc

    9

  • Marie-Claire

    5

  • del20160715

    4

quant à l'uniforme, je suis POUR !! au moins, cela abolit les différences sociales, tout le monde est pareil, on ne compare pas la dernière paire de basket "truc" avec la paire de basket "machin" ...

100% d'accord pour les mêmes raisons. Je pense même que cela relève de la laïcité de l'école. (L'appartenance sociale, tout comme l'appartenance religieuse, n'a pas à s'afficher à l'école).

le problème c'est que derrière l'idée de l'uniforme, il y a le lobby des grandes marques... donc, l'uniforme à l'école ça a peu de chance de se faire !!!

ces grandes marques pensent avant tout à leur profit... si on impose l'uniforme, ils vendront moins de vtements et de chaussures et verront leurs profits diminuer (et ça risque de ne pasleur plaire !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....parce qu'il n'y a que les mères à faire la cuisine?....Je n'ai pas vu l'émission, (j'ai renoncé depuis longtemps à trouver de l'intérêt à avoir une télé donc y en a pas chez moi ça m'évite de la passer par la fenêtre) les garçons ont-ils eu aussi à éplucher lesdites patates?

Je trouve ta remarque très judicieuse ;)

merci Margoune _bl_sh_

De rien ;) j'étais d'accord aussi avec le reste de ton message ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai regardé et j'ai bien ri, cela m'a rappelé quelques souvenirs, même si je n'étais pas à l'école à cette époque, mais une instit de primaire (CM1 en 1985)était de la "vieille école" et on avait leçon de morale tous les matins (une phrase écrite sur le cahier) et certains cours étaient ressemblants... Enfin, c'est loin dans mes souvenirs !

J'ai bien aimé certains clichés de l'époque, les bons points (j'en avais aussi au primaire) et lee tableau d'honneur et le bonnet d'âne, c'est du concret !!!

J'ai été affligé de voir certains jeunes qui ont choisi d'aller dans cette émission et qui ne jouent le jeu, mais sinon, dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Et certains élèves sont très bien !!! Notamment celui qui a eu le tableau d'honneur dans les garçons, il est à fond ("le travail, ça paie...", mdr !!)

Je regarderai surement le prochain épisode !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ( au fait Madmarc, t'es vieux dis donc ! :D  si tu as eu le droit à tout cela ! ;) )

...

cm1 en 81, instit en fin de carriere...

regle sur les doigts, j'ai connu aussi, oui, c'etait soft, ca...

:)

Pas plus vieille que Madmarc, et j'ai aussi eu droit à la règle sur les doigts, par un instit en fin de carrière... Il a même soulevé mon frangin par les oreilles ! Mon père (instit aussi, dans le village d'à côté) a eu je crois une belle explication avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bondi sur mon canapé à certains propros tenus par les ados .

Mais je crois que en fait même si ce programme est destiné à faire de l'audience et otut le reste commun à cette télé-réalité, il utilise tout de même un fait de société ultra important et que je crois il ne faut pas traiter à la légère.....;

De ce côté là c'est régrétable. :(

Des avis de prof de collège ??????

Ahh, ben je suis contente de voir tous ces avis qui me confortent ds plusieurs idées.........puisqu'on se destine en majorité ici à l'enseignement (sauf ceux déjà en poste) et bien je trouve que les avis donnés sur ce post confirment notre volonté de se faire respecter mais plutôt grace à une forme d'autorité utile et intelligente (avec non pas des punitions mais des "réparations" -j'aime bien ce terme' qui sont éducatives et non punitives...réparer ce qu'on a dit ou ce qu'on vient de faire), plutôt que par autoritarisme et sans explications du pourquoi et du comment. :huh:

Concernant les cours dispensés en 50 bon je crois qu'il faut les remettre ds leur contexte. Par contre pour le français, des cours d'écritures seraient les bienvennus, mais il ne faut attendre le collège, c'est en primaire qu'il faut rectifier le tir.......Asser de profs de collège constatent que non seulement les elèves ne savent pas lire correctement, mais qu'en plus ils ont une écriture déplorable (sans parler de leur syntaxe..!! ça va avec !!) <_<

Donc......à quand les cours d'écriture ??? Au CP fin d'année, une fois que les enfants sont 'lecteurs' ??

Normalement l'écriture correcte des lettres devrait aller de paire avec l'apprentissage de la lecture........Et puis la tennue des cahiers tiens......

Mais bon c'est un autre débat.

D'autres avis???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je crois que je vais donner le change...

j ai regarde l emission , et je n ai pas du tout aime!

de plus, j ai demande a ma grand mere la veracite de certains trucs de l emission, car elle, elle a connu ce systeme educatif...

resultat : c est vraiment n importe quoi, bon ils ont raison sur l autorité, le respect, l uniforme, mais sur d autres (genre la la mixite, l huile de foie de morue...), c est du n importe quoi!

alors mefiez vous quand meme, on est deja assez aliene par la tele!

bizzz

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils veulent faire du reel, c'est pas le casting des candidats qui a ete mal fait, c'est celui de ceux qui jouent les profs, on n'entendrait pas les "eleves" parler de la meme facon...

attention, je trouve toujours que ce genre d'emission est debile, mais bon...

l'uniforme, je suis contre, vraiment, et profondement...

oui, j'ai fait mon service militaire, je sais bien que ca n'est pas la meme chose, mais pour parler encore de quelque-chose que je connais, au mexique, ou ils ont des uniformes, ca ne les empeche pas d'avoir des codes pour se placer au-dessus de leurs camarades... uniforme neuf chaque annee ou pas, a la taille ou pas, sur mesure ou pas, rajoutez les montres, les bagues, on ne peut pas uniformiser les eleves, ou alors il faut les cloner...

et la vraie vie, ca n'est pas que l'ecole, ils savent tres bien comment ils sont habilles quand ils sont "en civil" les uns les autres...

la laicite, c'est pas avoir un uniforme, pour moi...

c'est beaucoup plus palpitant de leur faire prendre conscience qu'etre est plus important qu'avoir...

bon, c'est ce que je pense, en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Etre est plus important qu'avoir"

eh oui!!!!!!!!!comment ne pas etre d'accord!!!!!!

ben moi sans etre des années 50 je n'en suis aps loin!

J'ai connu les ecoles non mixtes, avec blouse obligatoire, interdiction des pantalons et "pantys" ( pour ceux qui se rappellent ;) )...

C sur ca avait l'air de bien marcher!!!!!!!!!mais n'oublionsd pas qu'il y avait des filieres!!!et que n'allaint au lycée que ceux triès sur le volet.

j'ai encore en horreur les cours de techno avec le tire ligne l'encre de chine, les compas etc............

Ca va certainement vous faire rire!!!!!!Mais ces fameuses années 50 ont amené mai 68........Czar au delà des beaux principes de moralité et de respect il y avait quand meme une certaine chape de plomb sur la société.........On ne peut pas l'oublier!!!!

Enfin ce que j'en dis!!!!!!!!!

fran:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'a fait rigoler la fille qui ne supportait pas la discipline et l'autorité (celle de corvée de patates) et dont le rêve est de rejoindre l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68 c'est un ensemble de facteurs qui y ont conduit.

il faut se méfier des raccourcis, ils sont dangeureux.

et je crois que cette émission n'échappe pas aux clichés.

j'ai aussi connu l'interdiction du short au lycée... de se maquiller et le jeudi comme jour de repos! :P ... lorsque je l'ai raconté à mes élèves, l'un d'eux m'a dit en riant "vous êtes de l'époque des dinosaures!" eh oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Perso, je ne pense pas que le but était qu'il faille que les gosses jouent le jeu pour nous..

mais bel et bien pour EUX !

pour qu'ils voient la différence !

Mais je me suis peut être trompée...

Pour ce qui est des corvées de patates...ce sont les filles qui a ce moment M ont fait des âneries...

un garçon a dû frotter le parquet..pourtant tâche ménagère ;)

pour l'uniforme...euh..perso, je m'en fou complètement...mais au moins personne n'a de tenue indécente...dans l'école...

je sais bien que les gamins se comparent à l'extérieur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...