Aller au contenu

La contractualisation au plus haut niveau


Goëllette

Messages recommandés

je voulais dire que je ne vois pas quel est l'intérêt de ne pas embaucher de fonctionnaire pour ce poste, à moins qu'on ne veuille casser le statut et brouiller les pistes.

Je doute qu'ils aient cherché à "ne pas embaucher de fonctionnaire". Ils ont cherché — j'espère ! — la personne la plus compétente et la mieux adaptée et ensuite seulement se sont demandé quel était son statut et comment arranger sa nomination.

Cela dit, vu le parcours de notre tout nouveau ministre de l'économie, il se peut en effet que "la personne la plus compétente et la plus Macron-compatible" ne puisse, par principe, venir que du privé...

Comment définir la compétence et l'adaptation liées à un poste qui est politiquement dépendant, dans un système de pouvoir qui n'est plus méritocratique depuis longtemps, mais endogamique et oligarchique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont cherché — j'espère ! — la personne la plus compétente et la mieux adaptée et ensuite seulement se sont demandé quel était son statut et comment arranger sa nomination.

Comment définir la compétence et l'adaptation liées à un poste qui est politiquement dépendant, dans un système de pouvoir qui n'est plus méritocratique depuis longtemps, mais endogamique et oligarchique ?

C'était en partie mon objection initiale à l'idée d'un recrutement par concours sur ce genre de poste. Mais elle ne vaut qu'en principe, dans l'absolu. Ici, je parlais de l'intention des recruteurs politiques. J'aime à croire qu'ils sont encore pour la plupart assez honnêtes pour chercher des personnes qu'ils estiment compétentes et compatibles pour les postes de direction, même si cette estimation leur est très personnelle (les femmes, leurs enfants et leurs maîtresses, c'est plutôt sur des postes d'assistant parlementaire ou de "conseiller"... :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nageons en plein népotisme depuis trop longtemps, alors couplé avec notre régime ploutocratique, tout est parfait !!!! Un peu d'enfumage par-ci, des mesurettes par là, histoire de bien se mettre sur la g.... et d'éviter de prendre à bras le corps les vrais problèmes, alors on peut placer sa fiancée ou son petit chéri d'amour à sa mamanouneste en tant que conseiller spécial, ni vu ni connu, j't'embrouille, avec une Palme d'Or des petits coups en douce donnée à l'unanimité aux collectivités locales....

Alors, oui, effectivement, il vaut mieux des recrutements pas concours dans un régime politique tel que le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont cherché — j'espère ! — la personne la plus compétente et la mieux adaptée et ensuite seulement se sont demandé quel était son statut et comment arranger sa nomination.

Comment définir la compétence et l'adaptation liées à un poste qui est politiquement dépendant, dans un système de pouvoir qui n'est plus méritocratique depuis longtemps, mais endogamique et oligarchique ?

C'était en partie mon objection initiale à l'idée d'un recrutement par concours sur ce genre de poste. Mais elle ne vaut qu'en principe, dans l'absolu. Ici, je parlais de l'intention des recruteurs politiques. J'aime à croire qu'ils sont encore pour la plupart assez honnêtes pour chercher des personnes qu'ils estiment compétentes et compatibles pour les postes de direction, même si cette estimation leur est très personnelle (les femmes, leurs enfants et leurs maîtresses, c'est plutôt sur des postes d'assistant parlementaire ou de "conseiller"... :-/ )

:devil:On parle de gens au pouvoir ! La finalité du pouvoir, c'est ... le pouvoir (le garder et si possible l'augmenter)..

Prêter aux autres ses propres sentiments, c'est la caractéristique des petits enfants bien élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire en l'honnêteté politique actuellement, effectivement. C'est terrible, mais hélas..... J'espère juste qu'on touche le fond. Mais ce qui est effroyable, c'est qu'après le pire, on a toujours pire.

Ceci dit, j'admire vraiment les gens qui ont encore de l'espoir et qui croient encore que tout va s'arranger.

Heureusement, nous avons une administration au top, qui régule tout. Absolument tout.

https://www.youtube.com/watch?v=YrCuMKIzMH8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...