Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Plusieurs de mes élèves ont des difficultés dans la transcription des sons (à l'écrit et donc aussi en lecture). Ils sont tous suivis par des orthophonistes (ou en attente).

Bref, organisez-vous un groupe de remédiation dans votre emploi du temps ? Ou le faites -vous en APC ?

Merci

Posté(e)

Moi je fais les deux : différenciation en classe surtout au niveau des dictées et en aide perso je les prends en lecture/écriture + atelier de remediation lecture

Posté(e)

merci pur vos réponses.

Audita, qu'appelles-tu "Aide perso" : c'est en classe (sur un créneau spécifique) ou en APC ?

Posté(e)

Aide perso c'est l'APC, 1h30 par semaine dans la classe. Je m'occupe du français et ma collègue des maths sur 2 créneaux de 45 min.

Vu le grand nombre d'enfants en difficulté dans la classe on a choisi de consacrer ce temps à la remediation. Donc la c'est du temps "en plus".

Par contre tous les vendredis je fais un atelier lecture en petit groupe sur le temps de classe.

Et comme disait justement eowin, ensuite tout dépend de la prise en charge: ma gamine dyslexique qui a 3 rdv orthophonie dans la semaine je ne lui rajoute pas l'APC en plus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...