Aller au contenu

générer un plan de travail automatiquement


Papoufringant

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le travail en autonomie dans ma classe, j'ai mis en place un système de fiches de travail en auto correction. Les élèves ont chacun un plan de travail individualisé en fonction des compétences qu'ils ont à travailler. C'est très fastidieux de préparer un plan de travail par élève.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait un logiciel de gestion de base de données qui après paramètrage (associer une fiche à telle competence) permettrait de générer automatiquement un plan de travail en fonction des résultats pour telle ou telle compétence. Pour simplifier, j'aimerais ne plus avoir qu'à remplir mon tableau avec les compétences et le plan de travail sortirait tout seul.

Exemple: je rentre "en voie d'acquisition"(ou un code correspondant) sur la reconnaissance du verbe dans la phrase dans le tableau de compétences, la fiche correspondante G2 apparaît automatiquement dans le plan de travail de l'élève.

D'avance merci pour votre aide

Modifié par Papoufringant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça m'étonnerait que ça existe !! :online2long:

Pareil, ça manquerait un peu de personnalisation dans tous les cas et il faudrait pas mal bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la bidouille fasse gagner du temps plutôt que tout faire de A à Z. Enfin, pour répondre à ta question, je ne pense pas que ça existe et ça demanderait un boulot assez dément à mettre en place, avec une base de données à créer, des mots-clef (toujours eu des soucis avec le pluriel de ce mot...) à attribuer à chaque exercice, j'ai du mal à penser qu'on puisse "rentabiliser" cet investissement en temps, surtout si ça n'amène pas à un produit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que c'est trop galère à gérer tes plans individuels tu peux essayer de t'organiser autrement, avec des "ceintures de compétences" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...