Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beurk, la recette de Torque ou la mienne :( ?

Posté(e)

Je ne l'ai qu'en version papier.

Pour faire succinct, tu mets de l'huile d'olive dans une sauteuse, puis tu rajoutes de l'oignon, des carottes, des pommes de terre (tout en rondelles) et du collier d'agneau (t'enlèves le gras ou non, selon ton goût). Tu complètes avec de l'eau.

T'assaisonnes avec du thym, du persil, du sel et du poivre, et tu fais mijoter en rajoutant une feuille d'alu entre la sauteuse et le couvercle. Tu remues de temps en temps, voire tu rajoutes de l'eau si besoin.

La recette préconise deux heures de cuisson, Mais chez moi, c'est prêt en 1 heure 15.

Posté(e)

Bouillon (de la potée) avec des légumes et deux trois morceaux de Morteau ....

Si je trouvais du Cheddar en quantité dans le coin, je ferais bien des Welshs!

Posté(e)
à l’instant, clerissalak a dit :

j'ai déjà testé le welsh au cantal, c'était très bon !!

Même recette? oh merci pour l'idée!

Décidément si le fromage n'existait pas!

Posté(e)
à l’instant, Ljubljana a dit :

Il faudrait ne oas

Tu as vomi? C'est ça?

Posté(e)

Voilà : une gerboulade.

Posté(e)
il y a 8 minutes, clerissalak a dit :

oui même recette :)

edit: zhom vient de me dire qu'il en  a mangé un au maroilles lui !

J'ai un mauvais souvenir du Maroilles ...

Posté(e)

Y a quand même un type qui s'est dit un jour tiens je vais pousser le veau et prendre moi-même le lait de la vache et puis je vais le mettre dans une jarre et puis je vais le touiller et le laisser un peu au soleil et alors il y aura une partie du lait qui va cailler et aller au fond et alors je vais délicatement enlever la partie qui flotte et puis je vais mettre ce qui reste au fond de la jarre dans un linge et je vais presser, presser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus et puis je remettrai tout ça au soleil jusqu'à ce que ça durcisse et que ça sente les pieds et puis j'étalerai ça sur du pain et j'appellerai ça du fromage et ce sera bien.

Y a quand même des gens bizarres. :idontno:

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Torque a dit :

Y a quand même un type qui s'est dit un jour tiens je vais pousser le veau et prendre moi-même le lait de la vache et puis je vais le mettre dans une jarre et puis je vais le touiller et le laisser un peu au soleil et alors il y aura une partie du lait qui va cailler et aller au fond et alors je vais délicatement enlever la partie qui flotte et puis je vais mettre ce qui reste au fond de la jarre dans un linge et je vais presser, presser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus et puis je remettrai tout ça au soleil jusqu'à ce que ça durcisse et que ça sente les pieds et puis j'étalerai ça sur du pain et j'appellerai ça du fromage et ce sera bien.

Y a quand même des gens bizarres. :idontno:

C'est drôle ce que tu dis mais avec mon frangin on a souvent des réflexions comme ça! :D et pour le fromage on s'est déjà fait la réflexion!

Posté(e)
il y a 4 minutes, kiko a dit :

C'est drôle ce que tu dis mais avec mon frangin on a souvent des réflexions comme ça! :D et pour le fromage on s'est déjà fait la réflexion!

Bah voui, c'est ce qui arrive quand on met un peu de phénoménologie dans un épisode de X-Files. ;)

Posté(e)

Et celui qui a inventé la traite de la vache : que cherchait-il à faire ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ljubljana a dit :

Et celui qui a inventé la traite de la vache : que cherchait-il à faire ?

Bah déjà, y a le mec qui a inventé la vache hein. Qu'on n'aille pas me dire qu'il n'avait pas un projet le gars. :D