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Posté(e)

On ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Au mieux on tente de rafistoler et en France on rafistole avec du scotch (cf. gad elmaleh).

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On ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Au mieux on tente de rafistoler et en France on rafistole avec du scotch (cf. gad elmaleh).

J'vois plutôt le rafistolage avec la colle cléopatre. Vous savez, celle qui colle jamais...

Posté(e)

Ah non, la colle Eco+....

Posté(e)

Nous avons tous reçu cette vidéo sur notre mail pro. Comme nous avons tous reçu il y a un an, un lien vers un site nous expliquant les bienfaits des nouveaux rythmes.

Une seule chose à dire :

"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures." Noam Chomsky

Posté(e)

Rien qu'à voir vos commentaires,...je n'ai pas envie d'aller voir cette vidéo.....

Posté(e)

Rien qu'à voir vos commentaires,...je n'ai pas envie d'aller voir cette vidéo.....

Bah, il n'y a rien de méchant dans sa vidéo....Ce qui est désolant et déprimant, c'est la démagogie et le décalage total avec les réalités de terrain...perso, je suis lassé et je n'ai même plus envie de me battre contre des moulins...

Posté(e)

Si vous n'aimez pas ce qui arrive dans votre boite pro, un truc simple à faire dans le paramétrage que j'ai mis en place depuis quelques années...

J'ai mis en place une absence jusqu'au 30/09/2022 (pour l'instant) avec réponse automatique: "Je refuse d'utiliser cette boite qui est polluée par la pub et la propagande pédagogique."

Pourquoi?

1/Je ne tolère pas qu'une boite pro reçoive la pub de marchands;

2/Je refuse de subir la propagande de courants ou opérations pédagogiques;

3/Seules certaines maisons d'édition et certaines opérations ont le droit au chapitre et beaucoup non...qui est le censeur, quels sont ses critères et de quel droit décide-t-il pour moi de ce qui est valable ou non??? Soit c'est tout le monde, soit c'est personne.

4/Pas d'antispam paramétrable me permettant de contrer cette propagande/censure.

J'ai pu constater que cela fonctionne bien en allant sur cette boite pro pour créer mon espace électeur, mon syndicat a répondu à ma réponse auto pour me dire qu'il s'agissait des élections et non de propagande...j'ai donc expliqué mon paramétrage...

Posté(e)
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« Et au fait que pensez-vous de Najat Vallaud-Belkacem? »
le 13 novembre 2014 16H10 | par redaction

Il est des soupirs qui en disent long. Un long, très long soupir: c’est l’attitude que choisissent invariablement les représentants de l’administration de l’Education nationale lorque je les interroge sur leur nouvelle ministre, Najat Vallaud-Belkacem.

Certes l’administration de cette vieille maison n’aime rien tant que se gausser gentiment des politiques. Mais il me semble que nous atteignons ces derniers mois une sorte d’acmé dans la désillusion. Voici un florilège de ces soupirs désabusés.

Elle ne travaille pas

Cette observation, distillée par certains membres du cabinet de la ministre, semble assez partagée. Mais alors que fait une ministre qui ne « travaille pas? », dans le jargon de la haute administration?. Au lieu de se plonger dans des notes techiques que lui aura soumise ladite haute administration, le ou la ministre qui ne travaille pas préfèrera se concentrer sur des enjeux politiques ou de pure communication. Un ministre qui ne travaille pas honore tout de même un agenda plein comme un oeuf où se succèdent audiences syndicales, entretiens avec des personnalités du secteur, commissions au Parlement, conseil des ministres, séances de questions à l’Assemblée… Ce qui est certain, selon nos confrères de « L’Obs » c’est que la ministre emploie une partie de son temps à relire les Mémoires de Jean Zay. Nous voilà rassurés quant à la capacité de la jeune femme à assurer son propre « story telling ».

Elle ne fait que de la comm

La critique est récurrente, et d’un certain côté facile pour celle qui fut une excellente porte-parole. « Najat est une éponge, elle a une fantastique capacité à absorber les idées qu’on lui soumet », observe l’un de ses proches. Un conseiller lui fait part d’un sujet? La ministre pensera immédiatement à la manière dont elle peut « scénariser » la question, et y travaillera avec son pôle « communication » avec qui elle passerait plus de temps qu’avec les « technos » du cabinet.Scénariser, story-teller, mettre en scène: voici la feuille de route d’une ministre qui sait mieux que personne s’emparer d’une matière première -l’école, les politiques éducatives- pour en faire son miel. « Elle pourrait faire exactement la même chose au Quai d’Orsay, à l’Intérieur, à l’Economie… », s’amuse un haut fonctionnaire.

En matière de scénarisation, cette anecdote est assez révélatrice de ce travers. Lors d’un déplacement dans une académie francilienne, la ministre sort de sa voiture. Parents, directeurs d’école et cadres de l’Education nationale, l’attendent, comme il est de coutume dans ce genre d’exercice. La ministre les salue de loin mais ne sarrête pas. Souhaite-t-elle dire un mot ou s’entretenir avec un cadre présent pour l’occasion? Ce ne sera pas nécessaire, répond-elle. Et puis les journalistes arrivent. Les journalistes…et surtout les caméras. La ministre change d’attitude, salue chaleureusement les personnels présents, a un petit mot pour chacun. Ce goût pour l’image et cette aptitude à se mettre en scène est loin d’être une rareté dans le monde politique, ne jouons pas les naïfs: personne, ni Lang, ni Darcos, ni Peillon, n’y a fait exception. Ce qui frappe, c’est la radicalisation de cette attitude. Comme si un verrou avait sauté, comme si plus personne n’essayait de faire semblant de s’intéresser au fond du sujet, aux personnels et à leur quotidiens, aux élèves et à leur devenir. Comme s’il ne restait que l’écume.

Elle ne fera rien

Je mets au défi n’importe quel observateur de l’Education nationale de me démontrer le contraire. Cette sentence provoque invariablement un acquiescement convenu avec force haussement d’épaules. Mais rendonc nous compte deux minutes de quoi nous parlons: de plus de 63 milliards d’euros, du premier budget de la nation, de quelque 800 000 enseignants, de 12 millions d’élèves et de leurs destins scolaires et professionnels, sans parler de l’Enseignement supérieur dont dépend étroitement la compétitivité de notre économie et sa capacité à innover. Le temps du quinquennat est court: chacun sait que devenir ministre à mi-mandat, après le vote d’une loi d’orientation, et alors que dans notre pays les budgets sont triannuels corsète de toutes façons l’action publique. Donc oui: « elle » ne fera pas de grandes réformes, parce que le temps politique ne lui laisse pas d’autre choix. Le temps médiatique lui a faim: alors donnons lui de la limitation du redoublement(pratiqué depuis des années et inscrit dans la dernière loi d’orientation), de la lutte contre le décrochage (relancé tous les 6 mois depuis 10 ans), ou du plan numérique (financé par les collectivités…ça n’engage à rien).

Cette situation ne laisse pas de susciter un certain malaise: journalistes spécialisés, politiques, cadres de l’administration, nous sommes dans le même bateau: nous faisons tous semblant.

http://blogs.lexpress.fr/le-mammouthologue/2014/11/13/et-au-fait-que-pensez-vous-de-najat-vallaud-belkacem/

Posté(e)

Constat simple et sans appel.

Posté(e)

En même temps, si la machine tourne, on sait tous très bien à qui on le doit, non ?

Qu'elle ne serve pas à grand chose n'est pas nouveau. Par contre, son inutilité est surpayée...

Posté(e)

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Non mais rigolez pas, c'est avec nos impôts, merde !

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