cm88 Posté(e) 27 novembre 2014 Posté(e) 27 novembre 2014 Je pense qu'il ne faut pas voir cette demande de manière négative avant de savoir ce qu'il en est, mais s'il n'y avait pas de grandes difficultés signalées avant, alors que s'est-il passé depuis ce début d'année? Et il vaut mieux un repérage tôt de difficultés plutôt que de laisser l'élève s'enfoncer petit à petit et s'en apercevoir trop tard. Il sera toujours temps de prévoir un PPRE par la suite, s'il est justifié. +1
Mista55 Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Posté(e) 27 novembre 2014 En quoi ce bilan par le RASED pose t il problème ? L école a la chance d avoir un réseau d aide qui permettra d aider votre fille en groupe restreint et en ciblant ses difficultés. Souvent ces conditions d aide permettent des progrès rapides, davantage que l aide en classe, en grand groupe, dans le brouhaha, avec une enseignante qui doit tenir compte de 26 autres élèves. Les difficultés ont été prises en compte et forcément rédigées puisqu il le faut pour faire un signalement et une demande de bilan Justement, il n'y a aucune trace écrite stipulant les difficultés de ma fille. Nous avons rencontré l'enseignante après que le bilan ait été fait. Nous n'étions donc pas au courant qu'un bilan avait été fait et que notre fille avait des difficultés. Je ne dis pas que le RASED n'est pas une aide, au contraire, c'est effectivement une chance. Néanmoins, le RASED ne doit pas se substituer au travail de l'enseignant dont la différentiation devrait faire partie.
Mista55 Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Posté(e) 27 novembre 2014 De toute façon, le post n'était en aucun cas dirigé contre le RASED (j'ai du mal m'exprimer) mais contre la manière de procéder de l'enseignante.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant