Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nommée également sur un poste de maître E sans avoir la formation (étant T1). Je l'ai su une semaine avant la rentrée et j'en suis assez contente même si pour l'instant, je n'ai pas grand chose à faire! Je n'ai pas encore rencontré les autres membres du RASED et je ne sais pas encore par quoi je vais commencer, ni sur quelles écoles je vais travailler (à part mon école de rattachement).

Heureusement, je suis en stage à l'inspection toute la semaine prochaine, j'epère en savoir un peu plus!

Petite question: connaissez-vous des ouvrages intéressants qui pourrait nous aider en tant que maître E sans grande expérience? (ouvrage avec des exemples de difficultés et des activités mises en place pour y remédier, ouvrages avec des tests d'évaluations...)

Merci d'avance!

Posté(e)
Je me demande pourquoi on m'a mis ce poste? parce qu'ils savent que j'ai fait des études de psycho?

On t'a mise sur ce poste car ce poste n'intéresse personne...Et qu'il faut remplir les trous.

Savez vous si au moins le fait d'être maitre E rapporte des points au mouvement?

Oui. A Lille et dans le 92, c'est 4 points de plus au barème (l'équivalent de 2 enfants, ce n'est pas rien).

Ce poste peut être très enrichissant. Si ça peut te rassurer j'ai un poste de maître E à 100% et je vais tourner sur 9 écoles, ce qui représente environ 2200 élèves.

Il faudra faire comme on peut avec ce qu'on nous a donné...

Oui, mais bon, y'a des gens qui sont spécialisés et d'autres qui demandent ces postes, alors je ne comprends pourquoi certains les ont pas et ceux qui n'en veulent pas, se les tapent... :blink:

Sans compter que je cumule tout ce que personne veut: postes fractionnés et rased. Dans certains départements, postes fractionnés , ça rapporte entre 2 et 4 points et tu me dis maitrer E 4 points aussi, ça fait entre 6 et 8 points?

Et bien , je viens de voir que chez moi, dans le 13, c'est 0 point pour les postes fractionnés et 0 pour maitre E !

alors vois tu, avoir 4 ou 8 points m'auraient peut être permis de mieux accepter cette affectation car j'aurai pu espérer avoir un poste qui me convienne mieux l'an prochain après cette année de bouche trou, mais j'aurai même pas ça comme avantage... :mad:

Posté(e)
Je me demande pourquoi on m'a mis ce poste? parce qu'ils savent que j'ai fait des études de psycho?

On t'a mise sur ce poste car ce poste n'intéresse personne...Et qu'il faut remplir les trous.

Savez vous si au moins le fait d'être maitre E rapporte des points au mouvement?

Oui. A Lille et dans le 92, c'est 4 points de plus au barème (l'équivalent de 2 enfants, ce n'est pas rien).

Ce poste peut être très enrichissant. Si ça peut te rassurer j'ai un poste de maître E à 100% et je vais tourner sur 9 écoles, ce qui représente environ 2200 élèves.

Il faudra faire comme on peut avec ce qu'on nous a donné...

Oui, mais bon, y'a des gens qui sont spécialisés et d'autres qui demandent ces postes, alors je ne comprends pourquoi certains les ont pas et ceux qui n'en veulent pas, se les tapent... :blink:

Sans compter que je cumule tout ce que personne veut: postes fractionnés et rased. Dans certains départements, postes fractionnés , ça rapporte entre 2 et 4 points et tu me dis maitrer E 4 points aussi, ça fait entre 6 et 8 points?

Et bien , je viens de voir que chez moi, dans le 13, c'est 0 point pour les postes fractionnés et 0 pour maitre E !

alors vois tu, avoir 4 ou 8 points m'auraient peut être permis de mieux accepter cette affectation car j'aurai pu espérer avoir un poste qui me convienne mieux l'an prochain après cette année de bouche trou, mais j'aurai même pas ça comme avantage... :mad:

Je sais que dans ma circonscription, le peu de personnes qui ont demandé à faire fonction ont été accueillis les bras ouverts...Ca n'empêche pas le fait qu'il restait encore des postes à pourvoir (peu de maîtres formés et peu de gens voulant faire fonction). Là on se retrouve à 3 ayant voulu ce poste, et le reste est pourvu par des gens qui ne l'ont pas souhaité (ou des gens formés, minoritaires). C'est peut-être pareil de ton côté?

Je comprends ton désarroi mais quand on débute, il faut parfois essuyer les plâtres. Dis-toi que c'est une année comme ça et que celles qui suivront ne lui ressembleront pas. Et renseigne-toi quand même auprès d'un syndicat pour les points, afin d'être certaine.

Bon courage! :wub:

Posté(e)

Pas de points chez nous pour les postes fractionnés et l'ASH. Mais je l'avais demandé donc suis contente, pour moi c'est beaucoup mieux (personnellement) que du cycle 3.

Pré rentrée dans mon école de rattachement lundi dernier et première journée en temps que maitre E demain. Je vais faire de la prévention langage en cycle 1 et du soutien plus particulièrement en cycle 2, donc ça me convient. Mais demain observation dans les classes.

Posté(e)
Je me demande pourquoi on m'a mis ce poste? parce qu'ils savent que j'ai fait des études de psycho?

On t'a mise sur ce poste car ce poste n'intéresse personne...Et qu'il faut remplir les trous.

Savez vous si au moins le fait d'être maitre E rapporte des points au mouvement?

Oui. A Lille et dans le 92, c'est 4 points de plus au barème (l'équivalent de 2 enfants, ce n'est pas rien).

Ce poste peut être très enrichissant. Si ça peut te rassurer j'ai un poste de maître E à 100% et je vais tourner sur 9 écoles, ce qui représente environ 2200 élèves.

Il faudra faire comme on peut avec ce qu'on nous a donné...

4 points? ! Tu es sûre ?? Ce serait une bonne nouvelle !!

Sais-tu ou je peux trouver cette infos? sur le site de l'inspection du nord?

merci d'avance

Posté(e)
Je me demande pourquoi on m'a mis ce poste? parce qu'ils savent que j'ai fait des études de psycho?

On t'a mise sur ce poste car ce poste n'intéresse personne...Et qu'il faut remplir les trous.

Savez vous si au moins le fait d'être maitre E rapporte des points au mouvement?

Oui. A Lille et dans le 92, c'est 4 points de plus au barème (l'équivalent de 2 enfants, ce n'est pas rien).

Ce poste peut être très enrichissant. Si ça peut te rassurer j'ai un poste de maître E à 100% et je vais tourner sur 9 écoles, ce qui représente environ 2200 élèves.

Il faudra faire comme on peut avec ce qu'on nous a donné...

Oui, mais bon, y'a des gens qui sont spécialisés et d'autres qui demandent ces postes, alors je ne comprends pourquoi certains les ont pas et ceux qui n'en veulent pas, se les tapent... :blink:

Sans compter que je cumule tout ce que personne veut: postes fractionnés et rased. Dans certains départements, postes fractionnés , ça rapporte entre 2 et 4 points et tu me dis maitrer E 4 points aussi, ça fait entre 6 et 8 points?

Et bien , je viens de voir que chez moi, dans le 13, c'est 0 point pour les postes fractionnés et 0 pour maitre E !

alors vois tu, avoir 4 ou 8 points m'auraient peut être permis de mieux accepter cette affectation car j'aurai pu espérer avoir un poste qui me convienne mieux l'an prochain après cette année de bouche trou, mais j'aurai même pas ça comme avantage... :mad:

Je sais que dans ma circonscription, le peu de personnes qui ont demandé à faire fonction ont été accueillis les bras ouverts...Ca n'empêche pas le fait qu'il restait encore des postes à pourvoir (peu de maîtres formés et peu de gens voulant faire fonction). Là on se retrouve à 3 ayant voulu ce poste, et le reste est pourvu par des gens qui ne l'ont pas souhaité (ou des gens formés, minoritaires). C'est peut-être pareil de ton côté?

Je comprends ton désarroi mais quand on débute, il faut parfois essuyer les plâtres. Dis-toi que c'est une année comme ça et que celles qui suivront ne lui ressembleront pas. Et renseigne-toi quand même auprès d'un syndicat pour les points, afin d'être certaine.

Bon courage! :wub:

Merci :wink:

Quand est ce qu'on commence à travailler quand on est maitre E?

Car pour le moment, je fous rien en salle des maîtres ces deux jours où je suis sur ce poste...J'attends que les groupes soient définis et j'ai crû comprendre que ça pouvait aller jsuqu'à la toussaint...

C'est passionnant :blink:

Ensuite, une fois les groupes définis,concrètement, on doit faire quoi? des progressions pour chaque élève? On garde le même groupe d'élèves toute l'année??On bosse avec eux sur quoi? on doit fabriquer du matériel?

Posté(e)
Je me demande pourquoi on m'a mis ce poste? parce qu'ils savent que j'ai fait des études de psycho?

On t'a mise sur ce poste car ce poste n'intéresse personne...Et qu'il faut remplir les trous.

Savez vous si au moins le fait d'être maitre E rapporte des points au mouvement?

Oui. A Lille et dans le 92, c'est 4 points de plus au barème (l'équivalent de 2 enfants, ce n'est pas rien).

Ce poste peut être très enrichissant. Si ça peut te rassurer j'ai un poste de maître E à 100% et je vais tourner sur 9 écoles, ce qui représente environ 2200 élèves.

Il faudra faire comme on peut avec ce qu'on nous a donné...

Oui, mais bon, y'a des gens qui sont spécialisés et d'autres qui demandent ces postes, alors je ne comprends pourquoi certains les ont pas et ceux qui n'en veulent pas, se les tapent... :blink:

Sans compter que je cumule tout ce que personne veut: postes fractionnés et rased. Dans certains départements, postes fractionnés , ça rapporte entre 2 et 4 points et tu me dis maitrer E 4 points aussi, ça fait entre 6 et 8 points?

Et bien , je viens de voir que chez moi, dans le 13, c'est 0 point pour les postes fractionnés et 0 pour maitre E !

alors vois tu, avoir 4 ou 8 points m'auraient peut être permis de mieux accepter cette affectation car j'aurai pu espérer avoir un poste qui me convienne mieux l'an prochain après cette année de bouche trou, mais j'aurai même pas ça comme avantage... :mad:

Je sais que dans ma circonscription, le peu de personnes qui ont demandé à faire fonction ont été accueillis les bras ouverts...Ca n'empêche pas le fait qu'il restait encore des postes à pourvoir (peu de maîtres formés et peu de gens voulant faire fonction). Là on se retrouve à 3 ayant voulu ce poste, et le reste est pourvu par des gens qui ne l'ont pas souhaité (ou des gens formés, minoritaires). C'est peut-être pareil de ton côté?

Je comprends ton désarroi mais quand on débute, il faut parfois essuyer les plâtres. Dis-toi que c'est une année comme ça et que celles qui suivront ne lui ressembleront pas. Et renseigne-toi quand même auprès d'un syndicat pour les points, afin d'être certaine.

Bon courage! :wub:

Merci :wink:

Quand est ce qu'on commence à travailler quand on est maitre E?

Car pour le moment, je fous rien en salle des maîtres ces deux jours où je suis sur ce poste...J'attends que les groupes soient définis et j'ai crû comprendre que ça pouvait aller jsuqu'à la toussaint...

C'est passionnant :blink:

Ensuite, une fois les groupes définis,concrètement, on doit faire quoi? des progressions pour chaque élève? On garde le même groupe d'élèves toute l'année??On bosse avec eux sur quoi? on doit fabriquer du matériel?

Le but est tout de même de définir les besoins des élèves que tu vas avoir, les priorités, et analyser ce que les enseignants t'ont donnés comme renseignement sur les fiches de signalement. Mais c'est vrai qu'au départ il faut laisser le temps aux enseignants de faire connaissance avec leurs nouveaux élèves...

Après à toi de créer tes séances suivant les objectifs définis en concertations avec les enseignants. Et puis il y a souvent du matériel dans la salle d'ASH et si tu n'en a pas normalement , tu as aussi un budget réservé à l'ASH dans l'école de rattachement :smile:

Posté(e)
Je me demande pourquoi on m'a mis ce poste? parce qu'ils savent que j'ai fait des études de psycho?

On t'a mise sur ce poste car ce poste n'intéresse personne...Et qu'il faut remplir les trous.

Savez vous si au moins le fait d'être maitre E rapporte des points au mouvement?

Oui. A Lille et dans le 92, c'est 4 points de plus au barème (l'équivalent de 2 enfants, ce n'est pas rien).

Ce poste peut être très enrichissant. Si ça peut te rassurer j'ai un poste de maître E à 100% et je vais tourner sur 9 écoles, ce qui représente environ 2200 élèves.

Il faudra faire comme on peut avec ce qu'on nous a donné...

Oui, mais bon, y'a des gens qui sont spécialisés et d'autres qui demandent ces postes, alors je ne comprends pourquoi certains les ont pas et ceux qui n'en veulent pas, se les tapent... :blink:

Sans compter que je cumule tout ce que personne veut: postes fractionnés et rased. Dans certains départements, postes fractionnés , ça rapporte entre 2 et 4 points et tu me dis maitrer E 4 points aussi, ça fait entre 6 et 8 points?

Et bien , je viens de voir que chez moi, dans le 13, c'est 0 point pour les postes fractionnés et 0 pour maitre E !

alors vois tu, avoir 4 ou 8 points m'auraient peut être permis de mieux accepter cette affectation car j'aurai pu espérer avoir un poste qui me convienne mieux l'an prochain après cette année de bouche trou, mais j'aurai même pas ça comme avantage... :mad:

Je sais que dans ma circonscription, le peu de personnes qui ont demandé à faire fonction ont été accueillis les bras ouverts...Ca n'empêche pas le fait qu'il restait encore des postes à pourvoir (peu de maîtres formés et peu de gens voulant faire fonction). Là on se retrouve à 3 ayant voulu ce poste, et le reste est pourvu par des gens qui ne l'ont pas souhaité (ou des gens formés, minoritaires). C'est peut-être pareil de ton côté?

Je comprends ton désarroi mais quand on débute, il faut parfois essuyer les plâtres. Dis-toi que c'est une année comme ça et que celles qui suivront ne lui ressembleront pas. Et renseigne-toi quand même auprès d'un syndicat pour les points, afin d'être certaine.

Bon courage! :wub:

Merci :wink:

Quand est ce qu'on commence à travailler quand on est maitre E?

Car pour le moment, je fous rien en salle des maîtres ces deux jours où je suis sur ce poste...J'attends que les groupes soient définis et j'ai crû comprendre que ça pouvait aller jsuqu'à la toussaint...

C'est passionnant :blink:

Ensuite, une fois les groupes définis,concrètement, on doit faire quoi? des progressions pour chaque élève? On garde le même groupe d'élèves toute l'année??On bosse avec eux sur quoi? on doit fabriquer du matériel?

Le but est tout de même de définir les besoins des élèves que tu vas avoir, les priorités, et analyser ce que les enseignants t'ont donnés comme renseignement sur les fiches de signalement. Mais c'est vrai qu'au départ il faut laisser le temps aux enseignants de faire connaissance avec leurs nouveaux élèves...

Après à toi de créer tes séances suivant les objectifs définis en concertations avec les enseignants. Et puis il y a souvent du matériel dans la salle d'ASH et si tu n'en a pas normalement , tu as aussi un budget réservé à l'ASH dans l'école de rattachement :smile:

On ne m'a donné aucun signalement sur les enfants...Ils vont les évaluer et on fait le point fin septembre...Donc , je commencerai à définir les besoins et les moyens de les aider qu'à partir du moment où je saurais quels sont les groupes qui me sont affectés et leurs difficultés.

Je n'ai pas d'expérience et pas super motivée pour exercer ce poste...J'espère être utile un minimun. :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis LC appelée sur un poste de maitre E et je nage un peu. Les PPRE sont ils établis sur une année ou sur une période?

Merci

Posté(e)

Bonjour, je suis T2 et affectée sur un poste de maître E sans formation depuis lundi... J'ai commencé à repérer l'école, le réseau, les enseignants... Apparemment je devrais commencer à prendre des groupes de CE1 non lecteurs à partir de lundi prochain.

Je ne sais pas du tout quoi leur faire faire..........

Si vous avez des idées , merci!!!!!

Posté(e)
Bonjour, je suis T2 et affectée sur un poste de maître E sans formation depuis lundi... J'ai commencé à repérer l'école, le réseau, les enseignants... Apparemment je devrais commencer à prendre des groupes de CE1 non lecteurs à partir de lundi prochain.

Je ne sais pas du tout quoi leur faire faire..........

Si vous avez des idées , merci!!!!!

de la phonologie, reprise des sons, syllabes... sous forme de jeux

As tu phono dans ton RA?

Posté(e)

de la phonologie, reprise des sons, syllabes... sous forme de jeux

As tu phono dans ton RA?

Oui j'ai phono, je voulais leur reprendre les bases de la phono et ensuite utiliser des albums pour continuer

Je voulais aussi leur faire la méthode borel maisonny, très efficace à ce qu'il parait, mais je ne sais si c'est pertinent si le principe n'est pas continué en classe avec la maitresse...

En fait mon pb surtout c'est les idées de jeux ...

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...