Aller au contenu

Logiciel de création de listes de vocabulaire pour l’apprentissage de


lovasoa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour la première fois car je recherche des enseignants de CP, qui pourraient m’aider dans la phase de tests d’un logiciel que je suis en train de développer.

J’ai commencé le développement d’un logiciel de création de listes de vocabulaire pour l’apprentissage de la lecture, qui permet de rechercher dans le lexique français des listes de mots qui utilisent certaines règles de prononciation et n’en utilisent pas d’autres. Il est utile, je pense, au tout début de l’apprentissage de la lecture, quand les élèves ne connaissent pas la plupart des règles de prononciation du français, et qu’il est difficile de trouver assez de mots qu’ils savent lire pour leur faire lire des textes complets.

Le développement a commencé il y a peu, mais nous avons déjà une version basique fonctionnelle. Comme il a été initialement développé pour des élèves adultes dans le cadre de cours d'alphabétisation, je me demande maintenant ce que des enseignants de primaire peuvent en penser.

Pensez-vous qu’un tel logiciel pourrait vous être utile? De quelles fonctionnalités supplémentaires auriez-vous besoin ? Je pense par exemple à la recherche de phrases complètes dans une base de textes, à la création de règles de prononciations complexes, au tri des mots par nature grammaticale, ou autre...

Le site du logiciel est ici : http://lovasoa.github.io/ophlire-java/. Il est libre et gratuit, et fonctionne sous Windows, Mac OS, et Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...