neph Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonsoir à tous et à toutes, je vous fait un petit coucou rapide. Bon courage pour ceux qui attendent toujours. Les syndicats se bougent pour ouvrir la LC, il y a de grandes chances pour vous!
Mlinah83 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 coucou, une pétition circule pour les LC, faites tourner un max pour obtenir des signatures, cliquez sur le lien http://www.snudifo93.net/recrutement-des-470-listes-complementaire-et-accord-des-exeats/
rere26 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour tout le monde une nouvelle semaine d'espoir commence. Bon courage à tous ceux qui attendent encore comme moi, je suis dans les 120
neph Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour, j'espère que tu seras appelé cette semaine. Quels sont tes choix pour ton affectation?
MielPops21 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour miel pops! Oui le 77 est mon 1er voeu car j'y reside. Je pense quand même qu ils essayent au max d affecter les personnes dans leurs départements et pour ceux hors académie, ils ont plutôt tendance à affecter ds le 93. Mais c juste une impression! Plus qu une semaine pour avoir des infos, ensuite il faudra attendre le 20 août! Ok. Je ne sais pas sur quoi ils se basent. Mais quand je vois que je suis admise sur liste principale, avec de bonnes notes, et j'obtiens mon dernier voeu. Alors que les LC ont leurs premiers voeux, bien qu'habitant ailleurs que dans l'aca de Créteil, je me demande si le classement et les voeux servent à quelque chose. Je ne suis pas 'rageuse" envers ces personnes là, au contraire, tant mieux ! Mais perso, je suis juste déçue pour moi...malgré tout, je ne vais pas faire mon caliméro! je suis admise c'est déjà très bien...mais après la joie des résultats, on se pose 10 000 questions. Bon courage pour l'attente les LC! Pétition signée de mon côté. Bonne journée les (futurs) collègues.
VicC Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour à tous ! Pour les personnes qui attendent toujours sur la liste complémentaire, j'imagine que tout se débloquera définitivement mercredi, puisque les admis doivent envoyer leur accusé de réception au plus tard mercredi. Courage ! De mon côté j'ai une question pour les autres admis : est-ce que vous savez comment ça se passe du côté de l'ESPE ? Doit-on s'inscrire de notre côté ou est-ce automatique ? Je n'ai rien reçu pour l'instant, et j'imagine que toutes les administrations seront fermées en août, donc je me pose quelques questions...
MielPops21 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour à tous ! Pour les personnes qui attendent toujours sur la liste complémentaire, j'imagine que tout se débloquera définitivement mercredi, puisque les admis doivent envoyer leur accusé de réception au plus tard mercredi. Courage ! De mon côté j'ai une question pour les autres admis : est-ce que vous savez comment ça se passe du côté de l'ESPE ? Doit-on s'inscrire de notre côté ou est-ce automatique ? Je n'ai rien reçu pour l'instant, et j'imagine que toutes les administrations seront fermées en août, donc je me pose quelques questions... Bonjour VicC, je viens de procéder à la pré-inscription sur l'UPEC. Là ils te demanderont des infos telles que bac/cursus post-bac/formation demandée. Suite à cela, ils te donnent un numéro de dossier. Puis, il faudra renvoyer leur renvoyer tout un tas de paperasse à l'adresse indiquée. Pour la suite, il faudra aller sur le site de l'ESPE de ton département d'affectation. Petit conseil : je ne sais pas si tu es adepte de facebook, mais il y a des groupes qui ont été créés (ex : PES 2015/2016 93, PES (77) Rentrée 2015-2016, ou encore PES exceptionnels de Créteil). Ces groupes regorgent d'infos utiles. Une forte solidarité y est présente. N'hésite pas.
redingote Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Je te comprends mielpops! Surtout que le 77 est limitrophe au 89 donc tu aurais pu te retrouver "pas trop loin"... leur logique est compliquée! Par rapport à tes voeux tu penses avoir la réponse quand? J'ai reçu un mail aujourd'hui de l espe me demandant de remplir un questionnaire, il n'y avait que 3 questions, j'ai trouvé ça étrange, je n'ai pas reçu comme toi, j'aurais l emploi du temps cette semaine. Juste une question: c quoi les exeat? 1
rere26 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour, j'espère que tu seras appelé cette semaine. Quels sont tes choix pour ton affectation? Bonjour Neph, Mes vux sont 94,77,93, sachant que ce je n'ai rien contre le 93 c'est juste que je suis du 91 et donc plus près des 2 autres mais je sais que les trajets pourront me servir pour avancer dans mes préparations, je suis donc psychologiquement prête, il ne me reste plus qu'à attendre ce fameux mail ?
MielPops21 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Je te comprends mielpops! Surtout que le 77 est limitrophe au 89 donc tu aurais pu te retrouver "pas trop loin"... leur logique est compliquée! Par rapport à tes voeux tu penses avoir la réponse quand? J'ai reçu un mail aujourd'hui de l espe me demandant de remplir un questionnaire, il n'y avait que 3 questions, j'ai trouvé ça étrange, je n'ai pas reçu comme toi, j'aurais l emploi du temps cette semaine. Juste une question: c quoi les exeat? Eh oui, je ne cherche même plus à savoir...c'est un sacré mic-mac...! pour mes voeux, nous saurons le 25 août notre lieu d'affectation (ville/école/niveau). C'est pratique, sachant que la rentrée c'est une semaine après Pour le 77 c'est normal que tu aies reçu tout ça, vous êtes bien avancés par rapport à nous, ils assurent ^^ Les Ineat/Exeat ça concerne les permutations interdépartementales. Ineat : quand tu entres dans un département. Exeat : quand tu souhaites en ressortir. Par exemple, si un jour je souhaite venir dans le 77 et quitter le 93 il me faudra l'ineat du 77 (accord pour me laisser entrer) et l'exeat du 93 (accord pour me laisser sortir). mais là je peux rêver Es-tu sur Facebook? il y a un groupe pour les PES du 77 2015-2016 et je pense que tu pourras avoir pas mal d'infos et de réponses. moi je suis dans le groupe du 93 et je trouve ça super, car dès qu'on a une question, les autres viennent à la rescousse! c'est rassurant.
lesati Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour, Qu'en est-il de la LC ? il y en a eu de contactés aujourd'hui ? Merci de maintenir le fil d'info....
Messages recommandés