Jump to content

Ressources pour les remplaçants

André Jorge
 Share

Recommended Posts

Tu as un compte de prof ?

Qu'est-ce ce que c'est ?

Je suis TR depuis un bout de temps et je n'achète pas de manuels.

Parfois, un éditeur m'en envoie, mais sauf quand je sais où je vais, je ne me charge pas avec un livre. Et je fais avant tout écrire les élèves d'élémentaire sur leur cahier de classe.

Par contre j'ai une batterie de fiches enregistrées sur une clé USB.

• J'adhère 1

• 1 year later...

Bonjour,

je remonte ce post : je viens d'apprendre que je serai remplaçante un jour par semaine et il y a vraiment très longtemps que je n'ai pas été remplaçante. Auriez-vous des pistes pour moi, des sites internet ou autre car je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer ??

Merci de votre aide !🙂 

Pour une journée par semaine, ce n'est pas la peine que tu prépares grand chose :

- En maternelle, il y a souvent des ateliers qui "tournent" sur plusieurs jours, donc tu feras généralement ce qui est prévu. Tu peux avoir avec toi un album qui colle avec la saison et quelques idées pour la motricité. Pour les ateliers, ça dépend tellement du matériel de la classe qu'il est difficile d'anticiper.

- En primaire, soit le collègue t'auras laissé son cahier journal, soit tu dois improviser pour une journée. Dans ces cas-là, l'ardoise et le cahier de brouillon sont tes amis pour le français et les maths puisque tu auras rarement le temps de faire des photocopies. Tu peux aussi chercher des idées de trucs à faire en EPS, sans matériel, ou en arts, sans que ce soit trop compliqué à anticiper :) 

• J'aime 1