Aller au contenu

Avez-vous voté aux élections professionnelles ?


prof désécol

  

281 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non Frédo sans déconner, tu es prêt à affirmer que Sihr n'a pas soutenu la réforme au départ contre le dispositif "plus de maîtres que de classes", info qui est sorti même dans Le Monde, et ce, alors que le Snuipp75 qui a essuyé les plâtres était contre dès le départ ?

Si tu me soutiens ça c'est que tu es soit très mal informé, soit un menteur éhonté, donc je vais pas perdre mon temps avec toi.

ça + le dispositif Hamon

De la bouche de mon collègue un "vieux du snu" et très militant : une partie du snu est pour un rapprochement avec le SE et l'autre avec Sud et la CGT

Quand on a une position centrale comme la nôtre, ce n'est pas un scoop ! Le dispositif Hamon a été critiqué, y compris par la FCPE, au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Frédo sans déconner, tu es prêt à affirmer que Sihr n'a pas soutenu la réforme au départ contre le dispositif "plus de maîtres que de classes", info qui est sorti même dans Le Monde, et ce, alors que le Snuipp75 qui a essuyé les plâtres était contre dès le départ ?

Si tu me soutiens ça c'est que tu es soit très mal informé, soit un menteur éhonté, donc je vais pas perdre mon temps avec toi.

ça + le dispositif Hamon

De la bouche de mon collègue un "vieux du snu" et très militant : une partie du snu est pour un rapprochement avec le SE et l'autre avec Sud et la CGT

Ce qui est quand même marrant puisque le SE et le Snuipp sont issus de l'explosion de la FEN et était donc à la base le même syndicat au sein du SNI. Donc retour à la case départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp risque d'exploser car les deux courants qui le forment trouvent de moins en moins de terrain d'entente. Il est clair que les réformistes du snuipp se retrouent plus dans le SE que dans leur propre syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date d'un an...

SOS ! syndicat au bord de l’implosion. Le SNUipp-FSU, majoritaire chez les enseignants du premier degré, appelle à la grève jeudi 5 décembre contre lesrythmes scolaires. Mais seuls 21,5 % des professeurs des écoles devraient yrépondre. Derrière l’unité de façade, c’est la cacophonie au sein du syndicat.

« Nous traversons aujourd’hui des heures difficiles, sans doute sans précédent dans l’histoire du SNUipp-FSU et je pèse mes mots. Nous n’avons pas été capables d’analyser et d’anticiper une situation. Nous n’avons pas été en situation de l’organiser et pour la première fois de notre existence, une partie des événements nous a échappé, laissant le champ libre à d’autres qui s’en sont largement emparé [FO et SUD] ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/05/rythmes-scolaires-le-principal-syndicat-d-instituteurs-appelle-a-la-greve_3525168_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les réformistes du snuipp se retrouent plus dans le SE que dans leur propre syndicat.

Les lapsus sont souvent délicieux.

D'un autre côté, à un moment, il serait bon d'arrêter de creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Frédo sans déconner, tu es prêt à affirmer que Sihr n'a pas soutenu la réforme au départ contre le dispositif "plus de maîtres que de classes", info qui est sorti même dans Le Monde, et ce, alors que le Snuipp75 qui a essuyé les plâtres était contre dès le départ ?

Si tu me soutiens ça c'est que tu es soit très mal informé, soit un menteur éhonté, donc je vais pas perdre mon temps avec toi.

ça + le dispositif Hamon

De la bouche de mon collègue un "vieux du snu" et très militant : une partie du snu est pour un rapprochement avec le SE et l'autre avec Sud et la CGT

Quand on a une position centrale comme la nôtre, ce n'est pas un scoop ! Le dispositif Hamon a été critiqué, y compris par la FCPE, au passage...

Pas dans votre revue Fenêtre sur cours où il est clairement dit que vous avez négocié pour ce dispositif qui de fait introduit de nouvelles inégalités dans les conditions de travail des enseignants .

Sinon la position centrale ... tu peux développer ? Tu parles des rythmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les réformistes du snuipp se retrouent plus dans le SE que dans leur propre syndicat.

Les lapsus sont souvent délicieux.

D'un autre côté, à un moment, il serait bon d'arrêter de creuser.

D'ailleurs ça fuit déjà ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Frédo sans déconner, tu es prêt à affirmer que Sihr n'a pas soutenu la réforme au départ contre le dispositif "plus de maîtres que de classes", info qui est sorti même dans Le Monde, et ce, alors que le Snuipp75 qui a essuyé les plâtres était contre dès le départ ?

Si tu me soutiens ça c'est que tu es soit très mal informé, soit un menteur éhonté, donc je vais pas perdre mon temps avec toi.

Trouve une déclaration de S. Sihr qui se dit formellement favorable à la réforme. Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce que dit le national. Je fais partie de ceux qui pensent que le SNUipp national n'insiste pas assez sur le risque de "territorialisation". Mais de là à dire que le SNUipp national soutient la réforme, il y a un pas.

Je m'en tiens à ce que Maryline Beaumard a écrit à l'époque dans Le Monde et aux live tweets de l'UNSA à l'époque. D'ailleurs, le Snuipp n'a pas voté pour mais n'a pas voté contre le texte, après avoir assuré Peillon de son soutien qui a d'ailleurs réclamé la tête de Sihr, ça fuitait chaque semaine dans Le Monde et ça fuitait aussi de la part des négociateurs des autres syndicats. A un moment donné la position de "l'abstention vigilante" ça va être dur à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud dépose un recours contre les élections professionnelles
( http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/10122014Article635537954643723841.aspx )

Espérons que cela soit faux Cela remettrait sérieusement en doute la fiabilité du vote électronique.

Espérons aussi qu'aucun syndicat n'ait fait ce qui est reproché par Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un témoignage, mais bon : notre petite collègue T1 a demandé de l'aide pour voter à un militant syndical ; il lui a proposé de lui transmettre son numen (ainsi que ses souhaits de vote, bien sûr...) afin qu'il vote pour elle.Même expérience vécue par notre collègue ES à l'ESPE.

Allez, je ne vous dis pas de quel syndicat étaient ces bons samaritains, parce qu'on va dire qu'il s'agissait d'actions tout à fait isolées, ne reflétant pas du tout des pratiques généralisées au sein d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un témoignage, mais bon : notre petite collègue T1 a demandé de l'aide pour voter à un militant syndical ; il lui a proposé de lui transmettre son numen (ainsi que ses souhaits de vote, bien sûr...) afin qu'il vote pour elle.Même expérience vécue par notre collègue ES à l'ESPE.

Allez, je ne vous dis pas de quel syndicat étaient ces bons samaritains, parce qu'on va dire qu'il s'agissait d'actions tout à fait isolées, ne reflétant pas du tout des pratiques généralisées au sein d'un syndicat.

oui mais sans doute qu'elle a demandé à ce qu'il vote pour son syndicat. Faut pas être stupide non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...