Aller au contenu

Avez-vous voté aux élections professionnelles ?


prof désécol

  

281 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il est clair que les réformistes du snuipp se retrouent plus dans le SE que dans leur propre syndicat.

Les lapsus sont souvent délicieux.

D'un autre côté, à un moment, il serait bon d'arrêter de creuser.

D'ailleurs ça fuit déjà ;)

Extra ! Je suis ... trouée !

Merci. Je n'avais même pas remarqué. :yahoo:

Sud dépose un recours contre les élections professionnelles

( http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/10122014Article635537954643723841.aspx )

Espérons que cela soit faux Cela remettrait sérieusement en doute la fiabilité du vote électronique.

Espérons aussi qu'aucun syndicat n'ait fait ce qui est reproché par Sud.

Oui et les 191 NUMEN "volés" auraient donné plus de 850 voix à Sud (qui s'est fait piquer ses électeurs par FO comme le SNE d'ailleurs)...

Après, si c'est exact (et ils ont les preuves selon l'article), je soutiens leur démarche.

Si non, ils ne feront que justifier leur perte d'électorat...

Zut, mais moi je n'ai voté qu'une fois avec mon numen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud dépose un recours contre les élections professionnelles

( http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/10122014Article635537954643723841.aspx )

Espérons que cela soit faux Cela remettrait sérieusement en doute la fiabilité du vote électronique.

Espérons aussi qu'aucun syndicat n'ait fait ce qui est reproché par Sud.

Oui et les 191 NUMEN "volés" auraient donné plus de 850 voix à Sud (qui s'est fait piquer ses électeurs par FO comme le SNE d'ailleurs)...

Après, si c'est exact (et ils ont les preuves selon l'article), je soutiens leur démarche.

Si non, ils ne feront que justifier leur perte d'électorat...

Tu soutiendras donc quand on saura si c'est exact, mais en attendant, tu restes prudent et tu préfères tout de même ironiser, semble-t-il...

Et pour info, SUD n'a pas perdu d'électeurs par rapport aux dernières élections pro, et en aurait même gagné...Tadammm... 61 (oui, bon...)... Je n'ai pas vu passer de communiqué de SUD disant que leurs électeurs ont été "piqués" par d'autres syndicats. SUD se fait éjecter du CTM du fait de la montée (en nombre de votes) du SNALC et du + grand nombre de votants, qui a réduit le pourcentage de votes pour SUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas logique qu'un syndicat comme SUD soit encore plus touché que les autres par l'apathie et la dépolitisation.

Tu peux développer stp ?! :scratch:

SUD est né d’une scission de la CFDT, au moment où celle-ci, sous la direction de Notat, se dirigeait vers un syndicalisme d'accompagnement des réformes libérales sans remise en cause du système. 20 ans plus tard, ces réformes ont fait leur œuvre, l'individualisme et la dépolitisation ont progressé avec le désenchantement. L'expression politique de la contestation n'existe plus que sur des actions très locales (Notre Dame des Landes par exemple). On voit mal comment SUD pourrait progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le débat, même si ça ne va pas plaire à tout le monde... notamment nos représentants syndicaux !

Les élections pro :c'est fait. Les différents syndicats nous ont bien alimenté en mails pour nous vanter leurs propositions et parfois leurs actions : ISOE...

Certaines organisations nous envoient maintenant leur reconnaissance pour les votes. Oui, ok. Mais que fait-on maintenant ? La même énergie va-t-elle être utilisée afin d'envisager des actions moins stériles ? Ah, c'est vrai, on va encore me dire : "Que fais-tu, toi ?" Et bien je tente d'exprimer le ressenti de nombre de collègues. Après, pour les actions, j'ai 27 élèves tout de même et 1h30 d'accueil, 30 heures d'APC "seulement " (ben oui : je suis chargé d'école) Ah, c'est vrai : la priorité maintenant : ce sont les REP ! Bien entendu je ne conteste pas du tout le bien fondé des actions entreprises face à la sortie d'écoles ou collèges de REP... mais tout cela recule bien encore des améliorations de conditions de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le débat, même si ça ne va pas plaire à tout le monde... notamment nos représentants syndicaux !

Les élections pro :c'est fait. Les différents syndicats nous ont bien alimenté en mails pour nous vanter leurs propositions et parfois leurs actions : ISOE...

Certaines organisations nous envoient maintenant leur reconnaissance pour les votes. Oui, ok. Mais que fait-on maintenant ?

Je crois que c'est exactement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. A mon sens (vu du collège, donc extérieur aux PE), je trouve que le résultat du vote à la CAPN PE ne correspond pas à l'impression que j'ai des remontées du terrain des collègues PE. Mais bon, je peux me tromper...

Je me suis présentée sur un autre topic : Gryphe, modo sur un autre forum qui parle d'éducation, principale adjointe, engagée syndicalement par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le débat, même si ça ne va pas plaire à tout le monde... notamment nos représentants syndicaux !

Les élections pro :c'est fait. Les différents syndicats nous ont bien alimenté en mails pour nous vanter leurs propositions et parfois leurs actions : ISOE...

Certaines organisations nous envoient maintenant leur reconnaissance pour les votes. Oui, ok. Mais que fait-on maintenant ?

Je crois que c'est exactement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. A mon sens (vu du collège, donc extérieur aux PE), je trouve que le résultat du vote à la CAPN PE ne correspond pas à l'impression que j'ai des remontées du terrain des collègues PE. Mais bon, je peux me tromper...

Je me suis présentée sur un autre topic : Gryphe, modo sur un autre forum qui parle d'éducation, principale adjointe, engagée syndicalement par ailleurs.

:thumbsup::thumbsup: tu as de la lecture ici pour avoir les remontées du terrain

Tu verras que c'est assez similaire à ce dont on a déjà parlé ailleurs aussi :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le débat, même si ça ne va pas plaire à tout le monde... notamment nos représentants syndicaux !

Les élections pro :c'est fait. Les différents syndicats nous ont bien alimenté en mails pour nous vanter leurs propositions et parfois leurs actions : ISOE...

Certaines organisations nous envoient maintenant leur reconnaissance pour les votes. Oui, ok. Mais que fait-on maintenant ? La même énergie va-t-elle être utilisée afin d'envisager des actions moins stériles ? Ah, c'est vrai, on va encore me dire : "Que fais-tu, toi ?" Et bien je tente d'exprimer le ressenti de nombre de collègues. Après, pour les actions, j'ai 27 élèves tout de même et 1h30 d'accueil, 30 heures d'APC "seulement " (ben oui : je suis chargé d'école) Ah, c'est vrai : la priorité maintenant : ce sont les REP ! Bien entendu je ne conteste pas du tout le bien fondé des actions entreprises face à la sortie d'écoles ou collèges de REP... mais tout cela recule bien encore des améliorations de conditions de travail...

OK tu relances le débat.

Ton message est-il incomplet ? Parce que je ne trouve pas le motif de relance...

Quelles actions envisages-tu?

Désolé, il s'agissait d'un autre sujet, mais traitant des élections professionnelles. J'y avais déjà évoqué des actions peut-être envisageables : d'autres actions que les grèves stériles, grèves ponctuelles que ne souhaitent plus faire les enseignants puisqu'elles ne semblent vraiment plus un moyen de nous faire entendre ! Je le répète : je tente de faire entendre la parole de bon nombre de collègues ! C'est bizarre mais on me demande souvent les actions que j'envisage. Les syndicats n'auraient pas d'idées ! Trop d'énergie dépensée pour les élections ? Un peu comme en politique : on propose ci, ça et quand on est élu, le bas peuple attend les résultats pour leur vie quotidienne. Bin oui, notre vie quotidienne à nous PE ne s'améliore pas ... : Nous souffrons d'un manque de considération , on culpabilise de ne pas pouvoir en faire plus pour les enfants qui nous sont confiés et .... on attend toujours une reconnaissance. Quand viendra-t-elle ? Qui pourra nous aider ? Nos représentants syndicaux ? Alors action !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...