Aller au contenu

Avez-vous voté aux élections professionnelles ?


prof désécol

  

281 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon, je relance le débat, même si ça ne va pas plaire à tout le monde... notamment nos représentants syndicaux !

Les élections pro :c'est fait. Les différents syndicats nous ont bien alimenté en mails pour nous vanter leurs propositions et parfois leurs actions : ISOE...

Certaines organisations nous envoient maintenant leur reconnaissance pour les votes. Oui, ok. Mais que fait-on maintenant ?

Je crois que c'est exactement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. A mon sens (vu du collège, donc extérieur aux PE), je trouve que le résultat du vote à la CAPN PE ne correspond pas à l'impression que j'ai des remontées du terrain des collègues PE. Mais bon, je peux me tromper...

Je me suis présentée sur un autre topic : Gryphe, modo sur un autre forum qui parle d'éducation, principale adjointe, engagée syndicalement par ailleurs.

Coucou Gryphe :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le débat, même si ça ne va pas plaire à tout le monde... notamment nos représentants syndicaux !

Les élections pro :c'est fait. Les différents syndicats nous ont bien alimenté en mails pour nous vanter leurs propositions et parfois leurs actions : ISOE...

Certaines organisations nous envoient maintenant leur reconnaissance pour les votes. Oui, ok. Mais que fait-on maintenant ?

Je crois que c'est exactement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. A mon sens (vu du collège, donc extérieur aux PE), je trouve que le résultat du vote à la CAPN PE ne correspond pas à l'impression que j'ai des remontées du terrain des collègues PE. Mais bon, je peux me tromper...

Je me suis présentée sur un autre topic : Gryphe, modo sur un autre forum qui parle d'éducation, principale adjointe, engagée syndicalement par ailleurs.

Et tu t'es inscrite sur le forum du primaire pour faire du syndicalisme ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le débat, même si ça ne va pas plaire à tout le monde... notamment nos représentants syndicaux !

Les élections pro :c'est fait. Les différents syndicats nous ont bien alimenté en mails pour nous vanter leurs propositions et parfois leurs actions : ISOE...

Certaines organisations nous envoient maintenant leur reconnaissance pour les votes. Oui, ok. Mais que fait-on maintenant ?

Je crois que c'est exactement pour ça que je me suis inscrite sur ce forum. A mon sens (vu du collège, donc extérieur aux PE), je trouve que le résultat du vote à la CAPN PE ne correspond pas à l'impression que j'ai des remontées du terrain des collègues PE. Mais bon, je peux me tromper...

Je me suis présentée sur un autre topic : Gryphe, modo sur un autre forum qui parle d'éducation, principale adjointe, engagée syndicalement par ailleurs.

Et tu t'es inscrite sur le forum du primaire pour faire du syndicalisme ? :scratch:

Et quand bien même ce serait le cas... on a assez reproché aux syndicats de ne pas se soucier du terrain, ce serait assez paradoxal de leur reprocher d'être à notre écoute. Elle ne fait pas du prosélytisme pour son syndicat puisque elle le tait elle vient juste lire l'avis de la base. Et comme elle n'est pas dans le primaire elle s'inscrit sur "enseignant du primaire", et elle n'avance même pas masquée puisque elle le dit direct. Ca va quoi pas la peine de bondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique, c'est un étonnement. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la démarche.

Ben ça me semble clairement expliqué: elle ne comprend pas le résultat des élections (puisque les syndicats pro réforme ont été largement réélus) alors que les remontées du terrain des collègues PE laissaient penser qu'ils étaient contre la réforme. Alors elle s'inscrit sur "enseignants du primaire" pour avoir l'avis des enseignants du primaire (hors de son syndicat je présume).

Enfin je peux me tromper hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique, c'est un étonnement. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la démarche.

Ben ça me semble clairement expliqué: elle ne comprend pas le résultat des élections (puisque les syndicats pro réforme ont été largement réélus) alors que les remontées du terrain des collègues PE laissaient penser qu'ils étaient contre la réforme. Alors elle s'inscrit sur "enseignants du primaire" pour avoir l'avis des enseignants du primaire (hors de son syndicat je présume).

Enfin je peux me tromper hein

je pense que c'est bien que des syndicalistes viennent lire ce que pense la base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gryphe :hug:

Coucou Ronin ! :applause:

Ce n'est pas une critique, c'est un étonnement. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la démarche.

Ben ça me semble clairement expliqué: elle ne comprend pas le résultat des élections (puisque les syndicats pro réforme ont été largement réélus) alors que les remontées du terrain des collègues PE laissaient penser qu'ils étaient contre la réforme. Alors elle s'inscrit sur "enseignants du primaire" pour avoir l'avis des enseignants du primaire (hors de son syndicat je présume).

Enfin je peux me tromper hein

Oui, c'est exactement ça. Merci Pablo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part (déléguée syndicale dans un syndicat minoritaire ) après avoir soufflée une petite semaine entre préparation marché de noël, évaluations et microbes pour toute la famille , on se remet en selle avec 2 collègues et on se fait une réunion pour discuter de ce qu'on va mettre concrètement en place dès janvier . On va discuter du petit journal qu'on va mettre en place, de la façon de le distribuer et voir quelles actions concrètes on va faire en priorité , je pense qu'il va y avoir le dossier des directeurs car on a un groupe de travail mi janvier donc certainement enquête auprès des collègues puis ensuite on va s'attaquer à la formation ca côté animation péda c'est le grand foutage de g**** dans mon département, puis on a un dossier à bosser avec Sud et on va amorcer d'autres choses !!

beaucoup de taff, sur peu de temps de décharge (2h par semaine) donc on va faire ce qu'on peut et comme on peut !!

je vois qu'au niveau national mes collègues sont très occupés avec le sujet des rep, des directeurs etc... donc ça bosse !!

pas simple d'être partout en même temps et toujours aussi difficile de faire bouger la masse de nos collègues ... concernant les rythmes je pense que très vite des choses vont se mettre en place notamment avec les comité de suivi , pas simple là à 3 jours des vacances en cette période très dense de commencer quoique ce soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'au niveau national mes collègues sont très occupés avec le sujet des rep, des directeurs etc... donc ça bosse !!

J'espère qu'ils vont faire le pressing pour que le choix se fasse au niveau des écoles et non des collèges, car la situation est ubuesque dans de nombreux endroits à cause de cela, avec des écoles extrêmement difficiles qui quittent la ZEP car elles sont rattachées à des collèges hors ZEP, même quand un collège REP voire REP+ est plus proche du secteur, et avec des écoles pas plus difficiles que ça (bien que de plus en plus difficiles) y entrent ou y restent car elles dépendent d"un collège REP ou REP+.

Ce que je trouve scandaleux, c'est que les collègues soient informés à une semaine des vacances, une fois que tout est joué, donc que'ils ne peuvent plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'au niveau national mes collègues sont très occupés avec le sujet des rep, des directeurs etc... donc ça bosse !!

J'espère qu'ils vont faire le pressing pour que le choix se fasse au niveau des écoles et non des collèges, car la situation est ubuesque dans de nombreux endroits à cause de cela, avec des écoles extrêmement difficiles qui quittent la ZEP car elles sont rattachées à des collèges hors ZEP, même quand un collège REP voire REP+ est plus proche du secteur, et avec des écoles pas plus difficiles que ça (bien que de plus en plus difficiles) y entrent ou y restent car elles dépendent d"un collège REP ou REP+.

Ce que je trouve scandaleux, c'est que les collègues soient informés à une semaine des vacances, une fois que tout est joué, donc que'ils ne peuvent plus rien faire.

C'est très compliqué de nettoyer notre institution :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord que c'est extrêmement compliqué.... mais ça existe déjà des écoles très dures qui ne sont pas classées Rep car rattachées au collège qui ne veut p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...