Aller au contenu

Avez-vous voté aux élections professionnelles ?


prof désécol

  

281 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non pas dans i prof dans ta boîte académique.

ah ok celle dont je ne me suis jamais servie, je ne connais même pas mon identifiant et mon mot de passe... Et c'est quoi la différence avec les mails que l'on reçoit dans la messagerie Iprof?

Ton identifiant c'est l'initiale de ton prénom et ton nom de famille.

Fdurand pour Frédéric Durand.

Ton mot de passe si inchangé c'est ton numen.

Non pas dans i prof dans ta boîte académique.

ah ok celle dont je ne me suis jamais servie, je ne connais même pas mon identifiant et mon mot de passe... Et c'est quoi la différence avec les mails que l'on reçoit dans la messagerie Iprof?

Ton identifiant c'est l'initiale de ton prénom et ton nom de famille.

Fdurand pour Frédéric Durand.

Ton mot de passe si inchangé c'est ton numen.

ouf ca y est j 'ai réussi (dans mon académie l'identifiant c'est les 7 premières lettres du nom + initiale du prénom, et j'ai fait réinitialiser mon mot de passe)! Une fois cette première étape franchie, en effet le reste est un jeu d'enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que dans mon dpt , seulement 20% des PE avaient effectivement votés...

dans mon département (35) également 20% et quelques à 17h, 30% pour le 56 et 24% pour le 29.... pas folichon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici, le SNUIPP est à la manoeuvre et appelle les personnels qui n'ont pas voté pout les inciter à accomplir leur "devoir". C'est HALLUCINANT... Jamais, ils ne m'ont appelé pour savoir ce que je pensais de la réforme des rythmes... pourtant ils avaient mon numéro puisqu'ils ont su m'appeler un dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que dans mon dpt , seulement 20% des PE avaient effectivement votés...

Mais comment ils le savent, ceux qui t'ont dit ?

On a encore reçu un rappel du ministère. Ceux qui n 'auront pas voté, c'est vraiment parce qu'ils ne le souhaitent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les organisations syndicales ont reçus des codes pour suivre le taux de participation des scrutins (on n'a rien sur les tendances des votes) et la liste des collègues qui ont voté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les organisations syndicales ont reçus des codes pour suivre le taux de participation des scrutins (on n'a rien sur les tendances des votes) et la liste des collègues qui ont voté

Mais de quel droit????????????????????????

Si pour les présidentielles les partis politiques avaient les listes des personnes qui n'avaient pas encore voté à midi et se permettaient de les appeler, on crierait au scandale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va juste les chercher en voiture, et on soutient leur main tremblante pour le remplissage du bulletin...

Vécu aux dernières élections dans ma commune.

Dans mon enfance, c'est la "chef bonne sœur" de la maison de retraite qui votait pour tous les résidents de la maison de retraite d'un coup, sans procuration (que la plupart auraient été bien incapables de remplir!).

Et oui, cela me choque.

Un peu moins que d'être référencée sans mon autorisation sur une liste de diffusion intitulée "[proches]" (notons le caractère affectif de l'intitulé) utilisée par un syndicat auquel je ne cotise plus depuis 6 ans. La cnil adorerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et non.

Ca me choque, car c'est non dit aux collègues.

En même temps, un assesseur voit qui n'a pas voté lors d'une élection. Et comment être sûr que son vote est comptabilisé s'il n'y a pas de preuves? Vu que les mails de confirmation n'arrivent pas, et que les codes générés peuvent certes être conservés pour "corriger" mais encore faut-il savoir que cela n'a pas ét pris en compte. Donc, je ne vois que ce moyen pour observer et contrôler la légalité du déroulement de vote.

Pas si évident que ça, donc.

Et je préfère moi le vote papier, pour plein de raisons.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mayre le mode de scrutin est différent et comme c'est électronique il faut bien qu'il y ait des traces de qui a voté ou non ... C'est plus une preuve de vote qu'autre chose ... Même si certains sont contents de savoir qui n' a pas vote pour les appeler...encore faut il avoir le temps de le faire et toutes les orgas ne l'ont pas...

Ahhh il est loin le vote papier dans l'urne ....cela dit les syndicats avaient la liste des votants aussi sous les yeux et appeler de la même manière ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les organisations syndicales ont reçus des codes pour suivre le taux de participation des scrutins (on n'a rien sur les tendances des votes) et la liste des collègues qui ont voté

Mais de quel droit????????????????????????

Si pour les présidentielles les partis politiques avaient les listes des personnes qui n'avaient pas encore voté à midi et se permettaient de les appeler, on crierait au scandale!!!!

Mais c'est exactement ce qui se passe dans beaucoup d'endroits et ce depuis des décennies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est effectivement complexe.Entre possibilité de transparence et "contrôle" par les syndicats....rien n'est simple.

Cependant,il me semble que la tendance à ne pas voter devrait motiver les syndicats à se poser des questions sur ce qu'ils renvoient et font.

Ils sont essentiels pourtant.

Même si je ne me retrouve pas dans un syndicat j'ai voté afin de ne pas laisser le terrain libre et montré mon attachement à ce droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...