Aller au contenu

Avez-vous voté aux élections professionnelles ?


prof désécol

  

281 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce contrôle anti démocratique (!) des votes entraînent aussi une situation toute aussi hallucinante: des responsables syndicaux (5 dans mon dpt) du SE qui ont se "sont pris une semaine" pour se retrouver dans un bureau et harceler les collègues qui n'ont pas voté grâce à ce tableau des votants!!

Ces gens-là sont rémunérés pour être devant des élèves me semblet-il pas pour passer des coups de téléphone! Il y a les valeurs que l'on affichent et il y a les actes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est effectivement complexe.Entre possibilité de transparence et "contrôle" par les syndicats....rien n'est simple.

Cependant,il me semble que la tendance à ne pas voter devrait motiver les syndicats à se poser des questions sur ce qu'ils renvoient et font.

Ils sont essentiels pourtant.

Même si je ne me retrouve pas dans un syndicat j'ai voté afin de ne pas laisser le terrain libre et montré mon attachement à ce droit.

Tu as raison car bien sûr que non, la tendance à ne pas voter ne va pas inciter les syndicats dits représentatifs à se poser des questions !

C'est même l'inverse, car ça leur permettra de garder tous leurs sièges (contrairement à un vote exprimé pour un autre syndicat) et donc ... de continuer comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour certains c'est la défense de leur place qui prime sur la défense des enseignants.

Rien de bien étonnant alors que beaucoup s'éloignent du mouvement syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrôle anti démocratique (!) des votes entraînent aussi une situation toute aussi hallucinante: des responsables syndicaux (5 dans mon dpt) du SE qui ont se "sont pris une semaine" pour se retrouver dans un bureau et harceler les collègues qui n'ont pas voté grâce à ce tableau des votants!!

Ces gens-là sont rémunérés pour être devant des élèves me semblet-il pas pour passer des coups de téléphone! Il y a les valeurs que l'on affichent et il y a les actes...

C'est bien dommage, car pendant ce temps, ils ne soutiennent pas les collègues qui en ont besoin, mais en même temps , c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats appellent leurs adhérents qui n'ont pas voté (en tout cas chez nous ) , histoire de leur rappeler ou pour savoir s'il y a des problèmes , pas pour faire la leçon à quiquonque .

De toute façon m^me par vote sur papier , on peut savoir qui a voté ou non donc rien de choquant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous (mon syndicat) rappelons effectivement à nos syndiqués que nous comptons sur eux pour voter ... mais un autre syndicat envoie des sms à des collègues qui n'ont pas voté alors que pas syndiqués.... quid du comment ils ont eu les numéros ???? grand mystère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous (mon syndicat) rappelons effectivement à nos syndiqués que nous comptons sur eux pour voter ... mais un autre syndicat envoie des sms à des collègues qui n'ont pas voté alors que pas syndiqués.... quid du comment ils ont eu les numéros ???? grand mystère !!

Facile : tu donnes ton numéro aux syndicats présents en CAPD pour les promotions, les listes d'aptitude, le mouvement, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bug dans mon Académie où j'ai reçu des dizaines de mail d'enseignants demandant comment voter ou pour se plaindre de recevoir un mail leur demandant pourquoi ils recevaientcette info , les mails étant redirégés vers les boîtes persos!!! Pas au point le service informatique, car dans certains mails figurent les numéros de téléphone professionnels ou portables persos !!

Je vais demander des explications... :ohmy: ..et si ça bugue à ce niveau, pas certain que ça ne bugue pas pour la comptabilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrôle anti démocratique (!) des votes entraînent aussi une situation toute aussi hallucinante: des responsables syndicaux (5 dans mon dpt) du SE qui ont se "sont pris une semaine" pour se retrouver dans un bureau et harceler les collègues qui n'ont pas voté grâce à ce tableau des votants!!

Ces gens-là sont rémunérés pour être devant des élèves me semblet-il pas pour passer des coups de téléphone! Il y a les valeurs que l'on affichent et il y a les actes...

C'est bien dommage, car pendant ce temps, ils ne soutiennent pas les collègues qui en ont besoin, mais en même temps , c'est le jeu.

Je ne comprends pas bien.

A ces élections, on n'élit pas des représentants pour soutenir les collègues qui en ont besoin ?

Passer du temps à appeler à participer à une élection est "bien dommage" ?

Et si j'ai bien tout compris plus haut, légalement, les représentants déjà élus ont droit à des jours de décharge supplémentaires pour ces élections ; ils les passent à passer des coups de fil pour appeler à voter, donc raccord avec la raison des ces jours supplémentaires, et c'est "hallucinant" ?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il ne faut pas se voiler la face; ces élections représentent un enjeu énorme pour des syndicats de plus en plus déconsidérés. Enjeu pour la représentativité mais aussi pour le nombre de décharges et surtout pour l'argent qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...