Aller au contenu

Avez-vous voté aux élections professionnelles ?


prof désécol

  

281 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

nous (mon syndicat) rappelons effectivement à nos syndiqués que nous comptons sur eux pour voter ... mais un autre syndicat envoie des sms à des collègues qui n'ont pas voté alors que pas syndiqués.... quid du comment ils ont eu les numéros ???? grand mystère !!

Facile : tu donnes ton numéro aux syndicats présents en CAPD pour les promotions, les listes d'aptitude, le mouvement, ...

Et là, la cnil a du boulot...

Tu as communiqué des données personnelles pour un usage précis. Clairement dévoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous (mon syndicat) rappelons effectivement à nos syndiqués que nous comptons sur eux pour voter ... mais un autre syndicat envoie des sms à des collègues qui n'ont pas voté alors que pas syndiqués.... quid du comment ils ont eu les numéros ???? grand mystère !!

Facile : tu donnes ton numéro aux syndicats présents en CAPD pour les promotions, les listes d'aptitude, le mouvement, ...

Et là, la cnil a du boulot...

Tu as communiqué des données personnelles pour un usage précis. Clairement dévoyé.

Si on a filé son numéro a un syndicat pour régler un problème je ne vois pas en quoi c'est scandaleux que ce même syndicat vous appelle pour vous rappeler qu'il y a les élections ... Toujours pareil de toute façon quand les gens ont besoin des syndicats ils savent où les trouver mais quand il s'agit de se bouger soi même pour un syndicat là y'a moins de monde !

C'est comme ceux qui disent "mais que font les syndicats?" alors qu'eux même ne sont pas syndiqués !

Bref que d' enfants gâtés ...

Qu'on se rassure vue la participation aux élections et le taux de PE syndiqués , bientôt les syndicats ne feront plus ch... personne ! Ils n'existeront plus et faudra pas venir geindre !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les organisations syndicales ont reçus des codes pour suivre le taux de participation des scrutins (on n'a rien sur les tendances des votes) et la liste des collègues qui ont voté

Mais de quel droit????????????????????????

Si pour les présidentielles les partis politiques avaient les listes des personnes qui n'avaient pas encore voté à midi et se permettaient de les appeler, on crierait au scandale!!!!

Quand tu es sur une liste aux élections, chaque parti a souvent des commissaires et on peut tout à fait consulter la liste des votants dans les bureaux d'émargement , cela n'a absolument rien d'illegal, ni d'hallucinant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrôle anti démocratique (!) des votes entraînent aussi une situation toute aussi hallucinante: des responsables syndicaux (5 dans mon dpt) du SE qui ont se "sont pris une semaine" pour se retrouver dans un bureau et harceler les collègues qui n'ont pas voté grâce à ce tableau des votants!!

Ces gens-là sont rémunérés pour être devant des élèves me semblet-il pas pour passer des coups de téléphone! Il y a les valeurs que l'on affichent et il y a les actes...

C'est bien dommage, car pendant ce temps, ils ne soutiennent pas les collègues qui en ont besoin, mais en même temps , c'est le jeu.

Je ne comprends pas bien.

A ces élections, on n'élit pas des représentants pour soutenir les collègues qui en ont besoin ?

Passer du temps à appeler à participer à une élection est "bien dommage" ?

Et si j'ai bien tout compris plus haut, légalement, les représentants déjà élus ont droit à des jours de décharge supplémentaires pour ces élections ; ils les passent à passer des coups de fil pour appeler à voter, donc raccord avec la raison des ces jours supplémentaires, et c'est "hallucinant" ?

:idontno:

Merci Flore !

LEs syndicats ce sont des enseignants comme vous, le syndicat fonctionne grâce aux cotisations de ses syndiqués , plus de vote aux élections pro veut dire moins d'argent pour le fonctionnement interne des syndicats, moins de décharges et donc moins de collègues pour vous représenter et vous accompagner . On a tous des classes , souvent un seul jour ou une demi journée de décharge par semaine voir aucune et des heures de réunion chaque semaine, certains essaient une année et retournent vite dans leur classe qd ils voient le nombre de réunions qu'on se cogne pour faire fonctionner le ramdam!

Bizarrement ça ne gène personne lors des mutations de trouver les numéros persos des représentants syndicaux et de les appeler le dimanche ou à 22 heures pour les aider à faire leur mouvement .

Anecdote des tournées d'école , une collègue ' ah non moi je vais pas voter , ça me soule, ça ne sert à rien."

nous " ah ok donc tu n'as jamais besoin de renseignement , les syndicats ne servent à rien pour toi ."

elle " ah ben si je vous ai même déjà appelé plusieurs fois "

nous " et on ne t'a pas répondu correctement ? On ne t'a pas aidé ?"

elle " ben si ..."

Cherchez l'erreur ...Moi ça me désole mais bon ...

nous (mon syndicat) rappelons effectivement à nos syndiqués que nous comptons sur eux pour voter ... mais un autre syndicat envoie des sms à des collègues qui n'ont pas voté alors que pas syndiqués.... quid du comment ils ont eu les numéros ???? grand mystère !!

Facile : tu donnes ton numéro aux syndicats présents en CAPD pour les promotions, les listes d'aptitude, le mouvement, ...

Et là, la cnil a du boulot...

Tu as communiqué des données personnelles pour un usage précis. Clairement dévoyé.

Si on a filé son numéro a un syndicat pour régler un problème je ne vois pas en quoi c'est scandaleux que ce même syndicat vous appelle pour vous rappeler qu'il y a les élections ... Toujours pareil de toute façon quand les gens ont besoin des syndicats ils savent où les trouver mais quand il s'agit de se bouger soi même pour un syndicat là y'a moins de monde !

C'est comme ceux qui disent "mais que font les syndicats?" alors qu'eux même ne sont pas syndiqués !

Bref que d' enfants gâtés ...

Qu'on se rassure vue la participation aux élections et le taux de PE syndiqués , bientôt les syndicats ne feront plus ch... personne ! Ils n'existeront plus et faudra pas venir geindre !

:)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une différence entre être présent dans le bureau de vote le jour des élections et suivre les votes sur plusieurs jours et relancer les gens qui n'ont pas voté.

J'ai eu seulement 2 mails et un sms de mon syndicat aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y a plus de bureau de vote ! Auj la plupart des déchargés étaient en tournée d'école et un au bureau pour répondre aux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté :)

4 votes, 3 bulletins différents !

Au national, je donne ma voix pour des syndicats pas forcément majoritaires, histoire qu'il y ait un peu plus de diversité.

C'est difficile pour moi d'avoir un avis tranché.

J'ai été très déçue par la réforme des rythmes... pour le reste, je regarde essentiellement ce qui est dit sur la direction d'école, pour que la voix des directeurs soient aussi entendue.

Je n'ai pas trouvé de syndicat "parfait" mais étant donné que je ne suis pas syndiquée et que je ne veux pas prendre de mon temps pour l'instant pour m'investir dans le syndicalisme, je ne suis pas bien placée pour râler. Mais au moins je vote :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une différence entre être présent dans le bureau de vote le jour des élections et suivre les votes sur plusieurs jours et relancer les gens qui n'ont pas voté.

J'ai eu seulement 2 mails et un sms de mon syndicat aujourd'hui....

y'a urgence !

Tijona l'explique plus haut : "plus de vote aux élections pro veut dire moins d'argent pour le fonctionnement interne des syndicats, moins de décharges et donc moins de collègues pour vous représenter et vous accompagner ."

Ne pas voter c'est se tirer une balle dans le pied ! :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrôle anti démocratique (!) des votes entraînent aussi une situation toute aussi hallucinante: des responsables syndicaux (5 dans mon dpt) du SE qui ont se "sont pris une semaine" pour se retrouver dans un bureau et harceler les collègues qui n'ont pas voté grâce à ce tableau des votants!!

Ces gens-là sont rémunérés pour être devant des élèves me semblet-il pas pour passer des coups de téléphone! Il y a les valeurs que l'on affichent et il y a les actes...

C'est bien dommage, car pendant ce temps, ils ne soutiennent pas les collègues qui en ont besoin, mais en même temps , c'est le jeu.

Je ne comprends pas bien.

A ces élections, on n'élit pas des représentants pour soutenir les collègues qui en ont besoin ?

Passer du temps à appeler à participer à une élection est "bien dommage" ?

Et si j'ai bien tout compris plus haut, légalement, les représentants déjà élus ont droit à des jours de décharge supplémentaires pour ces élections ; ils les passent à passer des coups de fil pour appeler à voter, donc raccord avec la raison des ces jours supplémentaires, et c'est "hallucinant" ?

:idontno:

Je réponds au commentaire de nonau. Sans plus.

La défense des collègues est une tâche importante du délégué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté et je suis aussi syndiqué...mais je comprends les collègues dégoûtés ou déroutés...On s'est fait avoir comme jamais et on n'a pas réagi...Même le snudi, mon syndicat, n'a pas été assez loin dans le combat. Il fallait déposer un préavis de grève pour le jour de la rentrée. Le SNES avait menacé de cette riposte pour seulement ne pas rentrer en août et Hamon avait cédé. Nous, on se retrouve avec 36 demi-journées supplémentaires, une pagaille monstre dans les écoles et on ne dit rien...c'est lamentable et la grande majorité des collègues le déplore...Voilà , outre le vote électronique, la vraie raison... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des collègues le déplore, mais combien de ceux-là vont voter ?

Moi, ceux qui pleurent et ne votent pas, je ne les écoute même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié des collègues le déplore, mais combien de ceux-là vont voter ?

Moi, ceux qui pleurent et ne votent pas, je ne les écoute même plus !

Ben c'est dommage...parfois ils ignorent tout du paysage syndical et de l'histoire des diverses organisations...ou alors ils la connaissent trop bien, mais c'est plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...