Aller au contenu

Elections professionnelles : Vers un taux d’abstention record ?


Zarko

Messages recommandés

Non, franchement, ce n'était pas compliqué de voter. L'adresse académique, on l'a depuis des années. Nous avons reçu un nombre incalculable de fois la procédure pour la rediriger vers la boîte perso. Ceux qui disent ne pas y arriver, c'est un peu de la mauvaise volonté non ?

Ça ne me semble pas absurde de tenter de faire des économies en proposant un vote électronique plutôt que papier :idontno:

Ma collègue la plus âgée de l'école angoissait à l'idée de ne pas y arriver, elle a réussi toute seule comme une chef en 5 minutes, elle était trop fière d'elle !

Faut croire que je suis trop conne, je te remercie. Et puis, le rapport avec l'âge me laisse songeuse: si on est si gâteux et incapables, qu'on nous mette en retraite anticipée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça plutôt simple mais comment expliquer l'effondrement du taux de participation qui coïncide avec l'introduction du vote électronique, uniquement au MEN d'ailleurs?

L'adresse pro, on ne l'utilise jamais vu qu'on a déjà i prof. A la limite, même i prof peut être zappé si on ne change jamais de poste et qu'on attend tranquillement son déroulement de carrière. j'ai un collègue instituteur qui ne sait pas que cela existe, il est dans la même école depuis 25 ans, est au dernier échelon et n'a aucune perspective de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment expliquer la chute de 60 à 40% de votants chez les profs depuis le vote alors que les autres fonctionnaires restent dans les mêmes taux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment expliquer la chute de 60 à 40% de votants chez les profs depuis le vote alors que les autres fonctionnaires restent dans les mêmes taux?

On est plus tartes que LES autres fonctionnaires, surtout les vieux ! c'EST pourtant facile à comprendre. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, ce n'était pas compliqué de voter. L'adresse académique, on l'a depuis des années. Nous avons reçu un nombre incalculable de fois la procédure pour la rediriger vers la boîte perso. Ceux qui disent ne pas y arriver, c'est un peu de la mauvaise volonté non ?

Ça ne me semble pas absurde de tenter de faire des économies en proposant un vote électronique plutôt que papier :idontno:

Ma collègue la plus âgée de l'école angoissait à l'idée de ne pas y arriver, elle a réussi toute seule comme une chef en 5 minutes, elle était trop fière d'elle !

Ce n'était pas compliqué pour ceux qui ont réussi.

Visiblement, pour d'autres, ce système a été un obstacle.

C'est parfois ce qui est a accepter : ce qui est simple pour moi ne l'est pas forcément pour tous.

Et l'informatique, pour cela, regorge d'exemples. La preuve : certains angoissent rien que d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie du problème provenait du fait que nombre de collègues - dont moi - confondaient IPROF et leur boîte professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, ce n'était pas compliqué de voter. L'adresse académique, on l'a depuis des années. Nous avons reçu un nombre incalculable de fois la procédure pour la rediriger vers la boîte perso. Ceux qui disent ne pas y arriver, c'est un peu de la mauvaise volonté non ?

Ça ne me semble pas absurde de tenter de faire des économies en proposant un vote électronique plutôt que papier :idontno:

Ma collègue la plus âgée de l'école angoissait à l'idée de ne pas y arriver, elle a réussi toute seule comme une chef en 5 minutes, elle était trop fière d'elle !

Ce n'était pas compliqué pour ceux qui ont réussi.

Visiblement, pour d'autres, ce système a été un obstacle.

C'est parfois ce qui est a accepter : ce qui est simple pour moi ne l'est pas forcément pour tous.

Et l'informatique, pour cela, regorge d'exemples. La preuve : certains angoissent rien que d'y penser...

Je ne peux être qu'en accord avec toi. Quel pédagogue sommes-nous si nous décrétons que tout ce qui est nouveau est facile?

"Quoi? Il ne comprend pas, c'est pourtant facile!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie du problème provenait du fait que nombre de collègues - dont moi - confondaient IPROF et leur boîte professionnelle.

Ça c'est tout à fait vrai ! L'EN veut nous faire rentrer dans la numérique mauis elle multiplie les "plateaux". Effectivement, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas utilisé la plate-forme i profs...Et dire qu'on aura bientôt un ENT au primaire avec multiplication de mots de passe en tous genres... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie du problème provenait du fait que nombre de collègues - dont moi - confondaient IPROF et leur boîte professionnelle.

Je connaissais l'existence de cette boîte, mais encore fallait-il retrouver son adresse; Ceux qui ont participé à la matinée de consultation devaient être un peu plus au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à tous mes collègues que le système de vote repoussait de les aider à se connecter. Aucun n'est venu me voir :idontno:

Tu aurais dû organiser une réunion avec petits gâteaux et cafés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à tous mes collègues que le système de vote repoussait de les aider à se connecter. Aucun n'est venu me voir :idontno:

moi une

plusieurs ont ostensiblement refusé de voter car "ça ne sert à rien"...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...