Aller au contenu

Elections professionnelles : Vers un taux d’abstention record ?


Zarko

Messages recommandés

Que penser, que dire après de tels résultats ?

Ceux qui n'ont pas voté sont tellement laminés qu'ils ne croient plus en rien et certainement pas en des délégués syndicaux si éloignés d'eux.

Alors continuons à faire seuls, toujours plus, avec des élèves épuisés donc énervés par des rythmes invraisemblables, les parents, la hiérarchie, l'anglais, l'informatique, l'histoire de l'art, l'aide personnalisée, les enfants handicapées, l'échec scolaire (dont bien sûr, nous sommes les seuls responsables) ... la sécurité routière, la morale, les notes (ou pas), les projets, les PPRE ... les réunions ...

Peut-être que certains sauvent leur vie personnelle comme ils peuvent en se repliant sur eux-mêmes.

N.B. J'aimerais bien connaître le pourcentage des électeurs directeurs, parmi les 40% de votants. Depuis des années, les syndicats ne parlent que d'eux. Les adjoints, bof, z'ont qu'à devenir directeur.

C'est peut-être que les directeurs se bougent, créent des associations (gdid), rencontrent des syndicats pour faire remonter leurs désirata.

En tant que directeur, je me suis fait invité dans des conseils syndicaux différents et j'ai expliqué ce que les directeurs vivaient et voulaient. Après, suivant les syndicats, ceci est suivi de résultats ou non mais après on est libre d'aller vers celui qui revendique ce que les dirlos veulent. Actuellement, plutôt SE UNSA et SGEN.

A chacun de se faire entendre. Sous entendre que les directeurs sont favorisés par les syndicats c'est un peu léger voire dérangeant et ma réponse pourrait être bouge-toi le .... et va militer et dépenser sur ton temps personnel pour faire triompher tes idées ! :)

Et encore, c'est bien plus compliqué...Le SE ne revendique pas un statut de directeurs (d'ailleurs l'unsa est aussi le chouchou des IEN..). Paradoxalement, ce serait plutôt le SNE (snalc du primaire) qui défendrait et militerait le plus pour ce statut....tu vois, rien n'est simple... :scratch::scratch:

d'où le texte du SIEN UNSA en faveur d'unstatut pour les directeurs...qui sera repris par le SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, ce n'était pas compliqué de voter. L'adresse académique, on l'a depuis des années. Nous avons reçu un nombre incalculable de fois la procédure pour la rediriger vers la boîte perso. Ceux qui disent ne pas y arriver, c'est un peu de la mauvaise volonté non ?

Ça ne me semble pas absurde de tenter de faire des économies en proposant un vote électronique plutôt que papier :idontno:

Ma collègue la plus âgée de l'école angoissait à l'idée de ne pas y arriver, elle a réussi toute seule comme une chef en 5 minutes, elle était trop fière d'elle !

Faut croire que je suis trop conne, je te remercie. Et puis, le rapport avec l'âge me laisse songeuse: si on est si gâteux et incapables, qu'on nous mette en retraite anticipée!

Mais de rien, y'a pas de souci :bleh:

Il était question quelques messages avant le mien de générations, j'ai répondu à ça. Moi aussi, j'ai proposé mon aide à mes collègues. Elles se sont débrouillées toutes seules, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où le texte du SIEN UNSA en faveur d'unstatut pour les directeurs...qui sera repris par le SE.

Ah...tu peux le remettre ou si t'as un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, ce n'était pas compliqué de voter. L'adresse académique, on l'a depuis des années. Nous avons reçu un nombre incalculable de fois la procédure pour la rediriger vers la boîte perso. Ceux qui disent ne pas y arriver, c'est un peu de la mauvaise volonté non ?

Ça ne me semble pas absurde de tenter de faire des économies en proposant un vote électronique plutôt que papier :idontno:

Ma collègue la plus âgée de l'école angoissait à l'idée de ne pas y arriver, elle a réussi toute seule comme une chef en 5 minutes, elle était trop fière d'elle !

Faut croire que je suis trop conne, je te remercie. Et puis, le rapport avec l'âge me laisse songeuse: si on est si gâteux et incapables, qu'on nous mette en retraite anticipée!

Mais de rien, y'a pas de souci :bleh:

Il était question quelques messages avant le mien de générations, j'ai répondu à ça. Moi aussi, j'ai proposé mon aide à mes collègues. Elles se sont débrouillées toutes seules, tant mieux !

C'est la fête! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Montagny. Le seul syndicat qui réclame un statut de directeur, c'est le SNE (snalc)

http://www.sne-csen.net/La-direction-d-ecole-ou-l-eternelle-attente_a543.html

Non.

Il y a l'UNSA et le SGEN aussi.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/11/26112013Article635210450355193668.aspx

http://sgenmidipy.free.fr/spip.php?article1680

Un statut non-hiérarchique, ces prérogatives restant aux IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...