Aller au contenu

Liste d'aptitude pour devenir certifié


myriamC

Messages recommandés

Merci pour l'info. J'y suis allé et juste avant les imprimés concernant la liste d'aptitude, on trouve en gras cette annotation: concernant votre situation (hors premier degré)... Est-ce bien des imprimés destinés à des PE ? Le hors premier degré me ferait dire que non mais je ne suis plus à une erreur près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien consulter le rapport de jury en maths, mais je l'attends encore.....

je ne sais pas ce qu'ils comptent faire cette année pour ceux qui passent l'interne ?????

myriamc: tu as bien fait de vérifier le BO;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne année pour commencer, que vos souhaits d'être certifiés soient exaucés !!

A propos j'ai une question: en plus du formulaire papier de 2 pages, on doit remplir une demande de détachement ?

Bonne reprise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne savais pas que l'on pouvait passer PLC sans passer par le détachement ou le concours interne.

A-t-on réellement une chance/possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre demande de détachement et inscription sur liste d'aptitude ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement, tu restes PE. Pour la liste d'aptitude, tu demandes un changement de corps et tu es intégré dans le corps des certifiés à l'issue de ton année de stagiaire si tu es titularisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité existe mais elle dépend du nombre de places offertes par ton académie et du nombre de demandes et ce pour chaque matière. Un barème est attribué à chaque demande en fonction de l'échelon, des conditions d'exercice et de la façon dont tu sers l'institution aux yeux de tes supérieurs. Là-dessus j'ai crû comprendre que l'antériorité du diplôme pouvait jouer.

Cela étant, je ne connais personne ayant intégré le second degré par liste d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...