Posté(e) 29 décembre 201411 a Merci pour l'info. J'y suis allé et juste avant les imprimés concernant la liste d'aptitude, on trouve en gras cette annotation: concernant votre situation (hors premier degré)... Est-ce bien des imprimés destinés à des PE ? Le hors premier degré me ferait dire que non mais je ne suis plus à une erreur près...
Posté(e) 29 décembre 201411 a Auteur C'est le bon imprimé. Le SNES l'a mis également en lien pour les PE : http://www.aix.snes.edu/Acces-au-corps-des-certifies-par.html
Posté(e) 29 décembre 201411 a C'est une bonne idée. Tu peux aussi consulter les rapports de jury relatifs au capes interne de ta matière pour t'imprégner du courant actuel...
Posté(e) 29 décembre 201411 a J'aimerais bien consulter le rapport de jury en maths, mais je l'attends encore..... je ne sais pas ce qu'ils comptent faire cette année pour ceux qui passent l'interne ????? myriamc: tu as bien fait de vérifier le BO;
Posté(e) 4 janvier 201511 a Bonsoir, Bonne année pour commencer, que vos souhaits d'être certifiés soient exaucés !! A propos j'ai une question: en plus du formulaire papier de 2 pages, on doit remplir une demande de détachement ? Bonne reprise !!
Posté(e) 4 janvier 201511 a Bonsoir Je ne savais pas que l'on pouvait passer PLC sans passer par le détachement ou le concours interne. A-t-on réellement une chance/possibilité?
Posté(e) 4 janvier 201511 a Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre demande de détachement et inscription sur liste d'aptitude ? Merci
Posté(e) 4 janvier 201511 a Auteur Pour le détachement, tu restes PE. Pour la liste d'aptitude, tu demandes un changement de corps et tu es intégré dans le corps des certifiés à l'issue de ton année de stagiaire si tu es titularisé.
Posté(e) 4 janvier 201511 a La possibilité existe mais elle dépend du nombre de places offertes par ton académie et du nombre de demandes et ce pour chaque matière. Un barème est attribué à chaque demande en fonction de l'échelon, des conditions d'exercice et de la façon dont tu sers l'institution aux yeux de tes supérieurs. Là-dessus j'ai crû comprendre que l'antériorité du diplôme pouvait jouer. Cela étant, je ne connais personne ayant intégré le second degré par liste d'aptitude.
Posté(e) 4 janvier 201511 a NB: faut avoir le privilège d'atteindre au moins les 40 ans au 01er octobre 2015... C'est bon de veillir...