Aller au contenu

Liste d'aptitude pour devenir certifié


myriamC

Messages recommandés

Je viens d'envoyer ma demande d'intégration par LA. Reste à attendre...

Néanmoins, je me pose les mêmes questions que MyriamC : quid des visites conseils ? de la formation , s'il y en a une (IA IPR m'avait dit qu'il y en aurait une d'office) ? de l'inspection ?

Bref comment se passe la première année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même que cette année est particulière à cause de la réforme du collège.

Je ne me sens pas réellement démunie malgré le manque de formation, l'absence de tuteur et l'absence de visite.

Je le ressens plus comme de la confiance.

On m'a visité en octobre. Pas de problème particulier donc on me laisse tranquille. Je suis formée avec mes collègues sur la réforme (grrrrrr). Si j'ai une question, je demande à l'équipe péda...

Sans stresse pour le moment!

Pour la titularisation, je ne sais pas si quelqu'un viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste d'aptitude, c'est ce qu'on appelle le "détachement", ou bien c'est pareil ???

Ce n'est pas exactement pareil. La LA est une promotion de corps qu'on peut obtenir à 40 ans et 10 ans d'ancienneté minimum.

C'est un peu moins aléatoire que le détachement.

De plus les postes sont pourvus au ministère sur avis des recteurs (et IA IPR) donc le DASEN a beaucoup moins le pouvoir de bloquer notre demande pour les besoins de service en primaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je relance à mon tour la discussion sur le sujet. je suis PE, AGS 14 ans, j'aurai 40 ans au 1er septembre 2017. J'ai constitué un dossier pour l'accès au corps des professeurs certifiés, discipline documentation, compte tenu de mes diplômes récents obtenus durant une année de mise en dispo et un congé formation.

Les anciens PE devenus certifiés par liste d'aptitude peuvent ils me répondre :

- à quelle date de l'année scolaire avez vous eu la réponse définitive pour l'acceptation de votre demande d'accès au corps des certifiés ?

- quel est le poids selon vous de chacun des "arbitres" durant le cheminement du dossier : l'IA IPR de la discipline, le recteur, le ministère ?

- le lieu de votre année de stage est il situé sur votre département d'exercice antérieur ou sur un autre département de l'académie ?

- pour le mouvement durant l'année de stage, pour l'obtention d'un poste l'année suivante, quels critères sont pris en compte : votre ancienneté, votre situation familiale, autre ?

Merci d'avance de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nour42 a dit :

Bonjour,

je relance à mon tour la discussion sur le sujet. je suis PE, AGS 14 ans, j'aurai 40 ans au 1er septembre 2017. J'ai constitué un dossier pour l'accès au corps des professeurs certifiés, discipline documentation, compte tenu de mes diplômes récents obtenus durant une année de mise en dispo et un congé formation.

Les anciens PE devenus certifiés par liste d'aptitude peuvent ils me répondre :

- à quelle date de l'année scolaire avez vous eu la réponse définitive pour l'acceptation de votre demande d'accès au corps des certifiés ? 

Mon dossier est passé en CAPA (commission académique) fin mars je crois.Cette décision est entérinée par la CAPN (donc nationale) fin juin me semble-t-il.

- quel est le poids selon vous de chacun des "arbitres" durant le cheminement du dossier : l'IA IPR de la discipline, le recteur, le ministère ?

Si tu n'as pas un avis favorable le l'IA IPR, c'est terminé.

- le lieu de votre année de stage est il situé sur votre département d'exercice antérieur ou sur un autre département de l'académie ?

Sur le même département. On essaie de nous placer au plus près de notre ancienne affectation en fonction des postes stagiaires disponibles. pour moi, c'était à une quarantaine de kms.

- pour le mouvement durant l'année de stage, pour l'obtention d'un poste l'année suivante, quels critères sont pris en compte : votre ancienneté, votre situation familiale, autre ?

L'ancienneté, les enfants, le pacs.... comme pour les PE + 50 points sur le premier voeu car stagiaire. J'ai obtenu un poste à moins de 10 kms de chez moi.

Merci d'avance de votre contribution

Bonne chance!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce qui est embêtant avec ce dossier, c'est que la demande de détachement ou la liste d'aptitude, c'est le même document qui doit être impérativement noté et apprécié par l'IEN. De mon côté, je crains que cela puisse "tiquer" pour la LA comme pour le détachement même si j'ai bien le critère de l'âge et que j'ai été admissible au Capes interne de Maths.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...