ceciloo Posté(e) 18 février 2015 Auteur Posté(e) 18 février 2015 ... -__- C'est 180 postes bloqués en tout ou 180 postes bloqués en plus des 280 actuels parce que la phrase peut porter à confusion ... ? Ce que j'aurai aimé c'est de savoir quel genre de postes seront bloqués (adjoint ? Décharges ? compléments de mi-temps ?? ) extrait du compte-rendu : "Mouvement : Les demandes de majorations de barème pour le mouvement doivent parvenir à l’IA pour le 27 février. Néanmoins la date d’appréciation des situations reste le 20 février 2015. L’an dernier 280 postes ont été bloqués pour les stagiaires. L’an prochain notre département accueillera 400 stagiaires et ce sont encore 180 postes qui leur seront réservés au mouvement. Certains collègues à temps partiel (50%) risquent d’être affectés, à l’année sur un autre poste, afin de libérer un poste pour les stagiaires."
nounou59 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 ... -__- C'est 180 postes bloqués en tout ou 180 postes bloqués en plus des 280 actuels parce que la phrase peut porter à confusion ... ? Ce que j'aurai aimé c'est de savoir quel genre de postes seront bloqués (adjoint ? Décharges ? compléments de mi-temps ?? ) extrait du compte-rendu : "Mouvement : Les demandes de majorations de barème pour le mouvement doivent parvenir à l’IA pour le 27 février. Néanmoins la date d’appréciation des situations reste le 20 février 2015. L’an dernier 280 postes ont été bloqués pour les stagiaires. L’an prochain notre département accueillera 400 stagiaires et ce sont encore 180 postes qui leur seront réservés au mouvement. Certains collègues à temps partiel (50%) risquent d’être affectés, à l’année sur un autre poste, afin de libérer un poste pour les stagiaires." C 'est clair .... que ce n'est pas clair ! 280 ou 360 (EDIT : euh plutôt 460, ben du coup ce n'est pas possible)? Si on "gagne" 100 postes débloqués, ça redonne un peu de possibilité de bouger ; en revanche si c'est 280+180, autant jouer au loto, on a plus de chance de gagner ! EDIT : J'ai envoyé un mail au SNUIPP pour avoir confirmation de ce qu'il faut comprendre
ceciloo Posté(e) 18 février 2015 Auteur Posté(e) 18 février 2015 moi je trouve ça assez clair... je dirais qu'il n'y a "que" 180 postes bloqués. on sera vite fixés...
nounou59 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Confirmation du snuipp : 180 postes bloqués PES
saroli Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bon, ben ça en libère déjà 100 par rapport aux postes bloqués de cette année, et donc les départs en retraite de cette année ne seront pas bloqués, bref ça devrait redonner un chouia de mouvement au moouvement... Et, si je comprends bien, cela confirme ce qui est dit plus haut, ils seront 2 par poste complet et donc plus de pes sur des décharges de direction... Si c'est ça c'est aussi une bonne nouvelle, ça va fluidifier des choses pour les petits barèmes qui ne peuvent pas espérer un poste... Vivement le 16 mars que l'on soit fixé !!!
julydouaih18 Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Moi j ai encore tres peu d espoir pour cette annee!!!!
zelda Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Bon, ben ça en libère déjà 100 par rapport aux postes bloqués de cette année, et donc les départs en retraite de cette année ne seront pas bloqués, bref ça devrait redonner un chouia de mouvement au moouvement... Et, si je comprends bien, cela confirme ce qui est dit plus haut, ils seront 2 par poste complet et donc plus de pes sur des décharges de direction... Si c'est ça c'est aussi une bonne nouvelle, ça va fluidifier des choses pour les petits barèmes qui ne peuvent pas espérer un poste... Vivement le 16 mars que l'on soit fixé !!! C'est tant mieux pour le mouvement, mais pour les élèves? On a le droit de les appeler les classes cobayes?
saroli Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Je ne sais pas... Je connais des pes hyper impliquées qui font un super travail et, en fait, c'est beaucoup plus compliqué pour eux que pour les élèves... Et je connais des "anciens" à qui je ne voudrais pas confier mes enfants... Bref, il faut bien commencer un jour, je ne sais pas s'il y a une configuration idéale pour les pes, les "anciens" et les élèves; enfin, si certainement, mais disons que cela couterait certainement beaucoup plus cher à l'état...
RosalieM Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Effectivement, égoïstement, je ^réfèrerai que les PES ne prennent pas toutes les 1/2 décharges... Mais quand même, je pense que les binômes "expérimentés"/PES pourraient bien fonctionner : - les PES pourraient s'inspirer (ou pas, justement) du travail de la titulaire qui a plus de bouteille, pourraient voir ce qu'ils aiment, ce qu'ils ne voudraient pas faire dans leur classe... Pourraient ne pas avoir la charge d'une classe, administrativement parlant surtout... - Les "expérimentés" pourraient prendre du recul par rapport à certaines pratiques (on voit toujours mieux nos défauts le jour où on présente/explique sa façon de travailler...), devraient assouplir certaines rigidité, et pourraient même s'inspirer de pratiques parfois innovantes des PES... Parce que deux PES, c'est chaud quand même, pas pour les gamins, mais pour eux...
saroli Posté(e) 18 février 2015 Posté(e) 18 février 2015 Cela peut très bien fonctionner si "l'ancien" est volontaire mais si c'est quelqu'un à qui on impose, il y a très peu de chance que celui ci s'implique et explique des choses, c'est ce que vit une pes dans une école où je suis passée... Deux pes, je confirme c'est plus chaud pour eux que pour les gamins, dans la plupart des cas... J'ai l'année dernière fait la décharge d'une pes, et là c'était le contraire, c'était une catastrophe pour les élèves, à tel point qu'elle a été déplacée, mais bon ça a juste changé les gamins "en danger"... Et quand je dis en danger, c'est pas juste une expression...
keria Posté(e) 19 février 2015 Posté(e) 19 février 2015 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans votre département et je voulais savoir quand est-ce qu'on pourra voir la liste des postes du mouvement. En avez-vous une idée?
Messages recommandés