Emilie T Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour, Je suis AVS dans le 31 dans deux classes où il y a déjà une AVS pour un autre enfant. Ici cest la MDPH qui fixe le quota horaire (c'est souvent 12h). Nous sommes AVS individuelles, cest quand même plus confortable pour lenfant. Quand ils nont pas besoin de nous, on passe voir si les autres ont besoin daide. Le métier dAVS est peu connu, doù le manque. Cest dommage quand on voit le nombre de chômeurs... Parlez-en autour de vous, il suffit de postuler auprès du Rectorat. Bon week end, Émilie
3caille Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Chez nous en 2011 une maman est allée défendre le dossier de son fils lors d'une commission en appel MDPH suite à un premier refus. Résultat 18h d'AVS en MS, il faut dire que le cas est lourd.... mais j'ai été impressionnée par ce fait là
Cécile56 Posté(e) 21 avril 2015 Posté(e) 21 avril 2015 Ma puce a 15h d'avs en MS. L'année derniere en PS2 elle avait 9h. C'est en équipe educative que cela a été demandé. On avait demandé 12h la première année, on a eu 9, on a demandé 15h et on a eu 15 le deuxième année. C'est une AVSi. On ne demande pas plus car là c'est ce qu'il faut.
Maryne14 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour, Je profite de ce sujet pour y poser ma question. Est-ce que les élèves TDA/H ont la possibilité d'avoir une AVS durant les heures de classe? Combien de temps par semaine?
Tempérence Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Bonjour, Je profite de ce sujet pour y poser ma question. Est-ce que les élèves TDA/H ont la possibilité d'avoir une AVS durant les heures de classe? Combien de temps par semaine? Oui. C'est la MDPH qui décide du nombre d'heures...
Gil9 Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Bonjour, Pour répondre, mais surtout apporter mon témoignage. Je suis à la fois papa d'un garçon de 7 ans TDAH et enseignant. J'ai donc des AVS pour certains de mes élèves, qui ne sont pas vraiment formés pour prendre en charge, mais avec beaucoup de bonne volontés. A quand une réelle formation pour les AVS avec un salaire décent?? une honte vraiment.. Pour mon garçon deux ans de procédures avec un refus, les commissions sont comme les salaires des AVS une honte. Après la notification, il faut encore se battre des semaines voir des mois pour avoir une AVS pour son enfant. Deux mois et demie après le début de sa prise en charge personne! mais l’état est gagnant, en mai il ne délivre plus de contrat donc on attend septembre.. avec angoisse. Il faut écrire et ne rien lâcher.. JAMAIS Gil
nonau Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Les règles vont changer très prochainement avec la mutualisation des AESH (en forte baisse) dans le cadre de la création des PIAL.
Mirobolande Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Le 12/04/2015 à 12:38, Emilie T a dit : Le métier dAVS est peu connu, doù le manque. Cest dommage quand on voit le nombre de chômeurs... Comment faites-vous pour en vivre?
nonau Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 Le métier d'Avs n'est pas "méconnu" mais incroyablement mal payé ! Le salaire est indigne! La formation aussi d'ailleurs.
Sandra 86 Posté(e) 17 septembre 2019 Posté(e) 17 septembre 2019 Bonjour je suis maman d'un garçon de 6 il a le droit a une avs a 75% de la scolarité mais il veulent qu'une après-midi dans la semaine il ne soit pas scolarisé car il nest pas a 100% sachant que deux matins dans la semaine il est a l'hôpital de jour est-ce qu'il est normal qu'il lui fasse manquer l'école?? aidez moi merci
Breizhonig Posté(e) 18 septembre 2019 Posté(e) 18 septembre 2019 Tu es dans quel département ? Les règles peuvent varier d'un département à l'autre...
Messages recommandés