Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

Moi j'ai acheté 5€ un scanner d'occasse sur leboncoin....Ou alors récupérer imprimante avec scanner.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la lecture pensez-vous que l'on puise travailler uniquement avec vidéoprojecteur sans donner des photocopies à lire à la maison

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement au video projecteur, sans aucun document pour l'élève en classe ?

Oui c'est ça cela me parait difficile de ne pas leur donner un support papier pour le travail à la maison ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement au video projecteur, sans aucun document pour l'élève en classe ?

Oui c'est ça cela me parait difficile de ne pas leur donner un support papier pour le travail à la maison ?

bye

En quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement au video projecteur, sans aucun document pour l'élève en classe ?

Oui c'est ça cela me parait difficile de ne pas leur donner un support papier pour le travail à la maison ?

bye

En quelle classe?

cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une synthèse en page 1

Pour répondre à la question posée ci-dessus concernant la lecture en cm1, pourquoi ne pas faire des textes photocopiés que tu leur donnes mais que tu reprends après pour les garder pour l'année suivante ?

Lire un texte vidéoprojeté sur écran, personnellement, ça serait impossible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse c'est bien ce que je pensai pour la lecture le vidéoprojecteur n'est pas le mieux......Je vais combiner manuel et vidéoprojecteur.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plante mon drapeau, j'y songeais déjà cette année, je sais que j'ai pas mal gaspillé, en même temps pas de manuel en français mais RSEEG.

Cette année, je suis obligée de m'y mettre sérieusement : 5300 photocopies pour l'année pour 27 élèves soit environ 1.2 photocopie/élève/jour. Heureusement j'ai des manuels en français, en maths, en H/G et en sciences et j'aime bien faire écrire les leçons à mes élèves, je le faisais bien, pourquoi eux ne le pourrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CM1, à première vue assez autonomes (je verrais à l'usage puisque j'arrive dans une nouvelle école). Mais cette année, j'avais des ce1, je photocopiais les exercices RSEEG en A5, tout comme les fiches de sons et les exercices liés ("j'entends, je vois, j'écris"), j'essayais de faire attention au max, mais j'ai aussi dû faire des photocopies pour les maths (le fichier ne me convenait pas toujours) et puis la ddm et l'anglais, j'ai bien dû faire environ 9 ou 10000 photocopies et pourtant à partir de la période 3 ils écrivaient au max les leçons et les poésies (merci pour ta carte de champion de copie).

Avec mes cm1 je pense les faire écrire beaucoup plus (je le faisais bien à leur âge, pourquoi n'en seraient-ils pas capable ?). Et cette année, je serais plus exigeante sur la tenue des classeurs et je n'hésiterais pas à leur faire recommencer si il le faut.

Au passage, je te remercie pour ton site plein de ressources qui m'a beaucoup aidé pour ma première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...