Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

Le manuel de math qu'il y avait dans la classe ne me convenait que très rarement. Du coup, comme toi, j'ai pioché ailleurs. Hormis la géométrie où là, c'est compliqué de faire sans photocopie, j'écrivais les exercices au tableau et les élèves recopiaient. Pas de photocopie inutile comme ça.

D'avoir suivi ce post et oser faire un max d'écrits comme ça, finalement on se rend compte que les élèves s'adaptent vite. Par exemple aussi, la titulaire que je remplaçais avait pour habitude de donner toutes les traces écrites photocopiées en français-math. Moi, la majorité du temps, je fais écrire. Ca les a surpris au départ, ils n'ont pas trop aimé, mais ils s'y sont faits. Il y a juste un ou deux élèves à qui il m'arrivait de donner une photocopie parce que leur copie était :heat: ... mais je les faisais copier quand même (ils pouvaient ensuite coller la photocop' par dessus si nécessaire).

Parce que forcément, faire copier une leçon, c'est de la correction en plus pour nous. Alors l'élève ultra dyslexique et dont les parents refusent de l'envoyer chez l'orthophoniste et refusent les APC, ben on s'adapte (mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre de corriger chaque mot, d'où le passage aux photocopies si vraiment il y en avait trop à corriger sur sa copie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce sujet! Merci d'y avoir pensé!

Je vous rejoins cette année, j'ai obtenu mon tout premier poste classe dans le 92 après trois années de poste fractionné et de BD. Je vais avoir une classe de 27 CM2 et je souhaite mettre en place la classe la plus zéro waste possible ;-) Je vais donc prendre le temps de lire toutes vos contributions cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau auras-tu ?

impossible de te mp, je poste donc ici :

Bonjour,

je souhaite acheter tes cahiers mais j'ai du mal à les trouver...pourrais-tu m'indiquer où les acheter?

J'aurai 20 élèves autonomes en double-niveau l'an prochain donc je vais pouvoir faire écrire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui mais budget à prévoir, pourquoi ne pas en bricoler 1 avec une webcam, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture j'ai décidé d'utiliser un manuel d lecture cette année pour éviter les photocopies on verra ce qu'il donnera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture j'ai décidé d'utiliser un manuel d lecture cette année pour éviter les photocopies on verra ce qu'il donnera!

lequel as-tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture j'ai décidé d'utiliser un manuel d lecture cette année pour éviter les photocopies on verra ce qu'il donnera!

lequel as-tu choisi?
En fait c'était des manuels tout neuf au fond des les armoires alors je verrai bien . Il s'agit de "à livre ouvert" de chez Nathan ,j'ai également commande le fichier .

Je tiens vraiment a faire diss efforts car cette année je pense avoir passé les 8000 photocopies j'ai honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais incapable de dire où mais j'ai vu sur un blog un montage pour fabriquer un pied où fixer une webcam

Je viens d'aller voir ton site ! Top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...