Aller au contenu

journée pour deuil ...non rémunérée


framboise sauvage

Messages recommandés

Pour répondre à ta première remarque, notre IEN est de moins en moins respectée. Entre les conférences débiles auxquelles elle nous oblige à assister ( dans le cadre du plan de formation mais quand même, des conférences aussi nullissimes, vraiment...) et les remarques déplacées qu'elle peut sortir, sa réputation est en chute libre.

Fais quand même attention à ce que tu écris sur les forums, étant donné que tu indiques ton lieu de vie.

Ton IEN pourrait te lire et ne pas apprécier, ou des proches ou des proches (ou des personnes t'ayant reconnue et souhaitant te faire du tort) pourraient le lui rapporter.

Merci pour ton conseil. C'est vrai que j'ai tendance à vite m'emporter quand il s'agit de parler de la hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. On n'est jamais assez prudent.

Et crois-en ma longue expérience, le vrai danger ne vient pas forcément de la hiérarchie.

Il y a même aussi des IEN très humains ... ce qui ne les empêche pas de respecter les Textes pour se couvrir, car il ne faut pas oublier qu'au final, c'est eux qui trinquent en cas de problème ou si leur hiérarchie à eux s'aperçoit qu'ils ont accordé des autorisations qu'eux-mêmes avaient interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écrit plus haut : c'est ce que mon IEN m'avait conseillé (à l'oral) lorsque j'ai perdu un ami très cher

Mais je ne lui en veut pas Je sais bien qu'il ne pouvait pas faire autrement sans désobéir au DASEN.

C'est assez délirant ta réponse.

Donc c'est légitime de se faire traiter comme des mal propres et ne pas nous accorder d'absence pour enterrer un proche car sinon l'IEN "désobéirait" au DASEN. Après tout, les PE l'ont bien cherché puisque certains abusent.

C'est légitime de devoir demander un arrêt maladie bidon pour aller à un enterrement ?

T'as conscience que ça signifie que des PE abusent d'arrêts maladie ?

Donc on fait quoi ?

Après interdire les autorisations d'absence sauf cas exceptionnels on interdit les arrêts maladies ?

Ben oui c'est bien connu certains abusent donc la hiérarchie a le droit de mettre en doute tous les PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le compliment.

Relis bien mon commentaire, il n'a rien de délirant.

Je ne vois vraiment pas pourquoi je condamnerais un IEN humain qui me donne un conseil parce que les Textes lui interdisent de m'autoriser une absence mais qu'il me connait et comprend mon désir de me rendre à ces obsèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde année d'enseignement j'ai perdu ma grand-mère. j'habitais dans l'Ouest et l'enterrement avait lieu à Cannes.

Mon IEN m'a dit le lundi "prenez le nombre de jours dont vous avez besoin). Je suis partie le mercredi et j'ai été absente deux jours.

Et tenez-vous bien. La même IEN m'a accordé mon mardi de Pentecôte pour que j'aille voir mon mari à Montpellier du samedi ou mercredi parce que "la distance et l'impossibilité de nous voir est très pesante".

Ca a été accordé avec traitement.

Je ne me suis jamais autant investie dans mon métier que ces années là car je savais que j'étais écoutée et que j'avais une personne humaine face à moi. D'ailleurs lorsqu'elle m'a inspectée toutes ses remarques étaient pertinentes et m'ont servies pour les années futures.

Ensuite quand j'ai été mutée dans le sud et que j'ai été traitée comme une sous-merde, à chaque nez qui coulait j'étais chez mon médecin ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mon compagnon a halluciné la semaine dernière quand je lui ai dit qu'on n'avait pas de jours pour notre mariage....Lui, il en aurait 4.....On était en train de déc****er sur le fait qu'il pourrait se marier et divorcer tous les ans, histoire d'avoir presque une semaine de congé en plus...sauf que moi...ben, j'aurais pas de congé...On va pas se marier, du coup! :unsure: )

Comme ça, vous pourrez pas divorcer! :noeltongue:

Même dans des cas comme ceux-là, on paye la pénurie de remplaçants.

C'est lamentable.

J'ai accompagné les derniers jours de ma mère. J'appelle l'inspection et la secrétaire m'annonce que j'ai droit à 5 jours pour son décès.

"Oui, mais elle n'est pas encore morte, je fais comment?".

"Vous avez droit à 5 jours, il vous faudra être de retour dans votre classe le vendredi".

"Je vous remercie de votre réponse administrative".

J'ai halluciné, je suis allée voir le médecin (ils sont compréhensifs, pas de problème) et au téléphone à partir de là ça a été seulement: "bonjour, je suis en arrêt jusqu'à telle date, vous recevrez mon arrêt". Elle était péteuse.

Autour de moi on m'a dit qu'au Leclerc ou ailleurs on dirait "reste bien auprès de ta mère et ne t'inquiète pas, on trouvera une solution".

Sur un salaire de m..., une journée non rémunérée, ça commence à bien faire aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décès d'un proche? refusé par l'ien? eh bien prendre un congé d'une semaine

"prendre un congé"? ca n'existe pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes d'absence que j'ai formulée pour le décès d'un proche ont toujours été acceptée avec solde :

- une tante

- ma grand-mère

- le bébé d'une amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes d'absence que j'ai formulée pour le décès d'un proche ont toujours été acceptée avec solde :

- une tante

- ma grand-mère

- le bébé d'une amie

Ici c'était le cas mais note de service de la DASEN...Maintenant si c'est accordé, c'est sans solde avec perte d'un jour d'AGS.

Un syndicat a lancé une pétition.

Le pire est que même si on demande juste 1 h pour aller aux obsèques ou une demi-journée, on perd 1 jour complet (1/30 indivisible)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...