Aller au contenu

Enregistrer des vidéos d'internet sur son ordinateur


Goëllette

Messages recommandés

J'ai posé la question sur un autre sujet mais je crée ici un sujet pour regrouper les expériences.

Je souhaite pouvoir enregistrer les vidéos présentes sur internet (chaînes télé, you tube mais pas que).

Pour enregistrer les vidéos des chaînes télé, Moustache a donné le nom du logiciel Captvti, que je me suis empressée de télécharger.

J'ai réussi à enregistrer une des émissions que je souhaitais garder, et aussi quelques autres sur la 1 et sur la 2, mais je n'arrive pas à enregistrer sur certaines chaînes pourtant présentes dans le logiciel et notamment Canal+, où pourtant, tous les programmes en clair depuis plusieurs mois apparaissent.

On me dit que ces programmes ont une restriction géographique et ne sont pas disponible dans mon pays ou avec mon fournisseur d'internet.

Comment contourner ça ?

Y a-t-il un autre logiciel plus complet ?

Et pour enregistrer les vidéos des sites depuis Internet Explorer ou Google Chrome sous Windows 8.1, quel est le logiciel gratuit le plus sûr et le plus complet ? Pas trop compliqué si possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    12

  • Moustache

    5

  • Ailleurs24

    4

  • Kokoyaya

    2

Pour contourner les restrictions géographiques, on peut s'amuser avec un proxy.

Sinon, j'utilise souvent des scripts de Linux (tout faits) suivant les sites et les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu simplifier l'explication stp ? Je suis une buse en informatique.

Je télécharge quelque chose ? Qu'est-ce qu'un script ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proxy, c'est un ordinateur auquel tu te connectes et c'est lui qui demandera à voir les vidéos. Si ton proxy est aux Etats-Unis et que ta vidéo n'est disponible que là-bas, ça roulera. http://bit.ly/1xHtP5q :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour youtube il me semble que c'est ça que j'ai utilisé http://www.fluvore.com/

et comme le dit moustache, Freemake Video Converter est très pratique pour convertir les vidéo dans un autre format ou pour les couper. (et peut-être d'autres choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer ce week-end, car j'ai souvent des problèmes pour visionner les chaînes françaises sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul problème avec Captvty, c'est que ça me coupe ma connexion internet donc non seulement ça retarde mes enregistrements, mais en plus, je ne peux pas surfer tranquillement pendant ce temps.

Sinon, il m'a permis de sauver des vidéos intéressantes. Merci Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...