Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Un vrai fourre-tout !

Parce que tous ces points sont à améliorer !

Il n'y avait qu'un seul point, certains diraient que ce n'est pas assez. Comme je dis, toujours une excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, et tu as pu le lire ici depuis deux ans. Quand il y a eu une grève contre la réforme, elle a été très suivie.

Mais sur ce point, le snuipp a été très confus.

J'estime qu'il n'a pas aidé à la résolution du problème, donc je n'ai pas envie de laisser ma journée de salaire pour les aider.

J'ai aussi dans mon entourage beaucoup de collègues qui les ont sollicités car ils sortent de REP et là aussi, ils ont eu des réponses plus que confuses et n'ont pas compris exactement qui ils allaient aider et pour revendiquer quoi. C'est fâcheux quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Vu les résultats obtenus, ils sont donc tous nuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, et tu as pu le lire ici depuis deux ans. Quand il y a eu une grève contre la réforme, elle a été très suivie.

Mais sur ce point, le snuipp a été très confus.

J'estime qu'il n'a pas aidé à la résolution du problème, donc je n'ai pas envie de laisser ma journée de salaire pour les aider.

J'ai aussi dans mon entourage beaucoup de collègues qui les ont sollicités car ils sortent de REP et là aussi, ils ont eu des réponses plus que confuses et n'ont pas compris exactement qui ils allaient aider et pour revendiquer quoi. C'est fâcheux quand même ...

Des grèves très suivies ? A part le 12 février...

Concernant les REP, c'est sur l'intervention des syndicats que les écoles isolées ont pu être raccrochées au dispositif REP et c'est aussi sur l'intervention des syndicats que 8 nouveaux REP ont été créés. Bien sûr ce n'est pas suffisant mais dire que rien n'est fait au niveau syndical est faux.

Quant aux écoles qui sortent, dans mon département, on a un cas. Malheureusement, au regard des situation des autres écoles, ça se justifiait. C'est comme pour les fermetures de classe : si une école passe en-dessous des seuils établis à l'avance, on ne va pas aller contre la fermeture au risque de ne pas pouvoir ouvrir ailleurs et laisser des collègues avec 35 élèves. Il faut avoir une vision globale, pas faire du syndicalisme de consommation... Même si on peut toujours se battre pour abaisser les seuils bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Vu les résultats obtenus, ils sont donc tous nuls...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis 12 ans, les français ont élu des libéraux au pouvoir... Donc, ils appliquent des politiques libérales.

Mais comme je te l'ai déjà dit, plutôt que de donner des leçons sur internet, adhère à un syndicat et montre-nous, du haut de ton grand savoir, comme agir.

Au passage, toi qui dit toujours que le SNUipp ne fait rien pour les SEGPA :

http://www.snuipp.fr/SEGPA-et-ULIS-paiement-des-heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Vu les résultats obtenus, ils sont donc tous nuls...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis 12 ans, les français ont élu des libéraux au pouvoir... Donc, ils appliquent des politiques libérales.

Mais comme je te l'ai déjà dit, plutôt que de donner des leçons sur internet, adhère à un syndicat et montre-nous, du haut de ton grand savoir, comme agir.

Au passage, toi qui dit toujours que le SNUipp ne fait rien pour les SEGPA :

http://www.snuipp.fr/SEGPA-et-ULIS-paiement-des-heures

Une fois n'est pas coutume je vais défendre un peu Fredo .

Faudrait pas exagérer , tout n'est pas la faute du Snuipp , en premier lieu il faudrait peut-être qu'il y ait plus de gens syndiqués ET militants sur le terrain .

Le jour où les gens comprendront que les syndicats c'est EUX ... ça ira peut-être mieux ! Si la base était plus forte et plus revendicative ailleurs que ds la salle des profs, peut-être qu'au sommet des syndicats majoritaires ils feraient moins leur business !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo a raison, les revenus des salariés baissent régulièrement et c'est voulu.

Maintenant, je serai en grève, par principe, mais je n'oublie pas que certains syndicalistes ont milité pour une dégradation des conditions de travail et du pouvoir d'achat, en sachant pertinemment que le gel du point d'indice se poursuivrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, et tu as pu le lire ici depuis deux ans. Quand il y a eu une grève contre la réforme, elle a été très suivie.

Mais sur ce point, le snuipp a été très confus.

J'estime qu'il n'a pas aidé à la résolution du problème, donc je n'ai pas envie de laisser ma journée de salaire pour les aider.

J'ai aussi dans mon entourage beaucoup de collègues qui les ont sollicités car ils sortent de REP et là aussi, ils ont eu des réponses plus que confuses et n'ont pas compris exactement qui ils allaient aider et pour revendiquer quoi. C'est fâcheux quand même ...

Des grèves très suivies ? A part le 12 février...

Normal, ça a été la seule, nationalement, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je ferai grève. Je trouve que nous sommes sous payés et sous considérés. Je trouve également scandaleux d'entendre que les recteurs ne subissent pas le même traitement d'austérité que nous...

En revanche, je suis plutôt satisfaite de la réforme (2ème année chez nous...) Merci de ne pas me lapider en place publique pour cela... Je trouve qu'avoir 5 matins c'est bien pour les élèves. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je trouve ça globalement positif. Ce qui me gêne plus ce sont les TAP bricolés dans chaque commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais pour ceux qui ont une vision à court terme, et surtout pas "gaspiller" leurs malheureux 60 ou 70 ou 80 Euros pour une grève, que dire...

Que vous faut il de plus pour montrer votre désapprobation ? qu'on touche à notre sécurité de l'emploi ? qu'on nous prenne un mois de vacances ?

Bon, je sors..............(pas taper tout de suite :heat: )

===================================================================================================================================

When you pay peanuts, you get monkeys.

Je ne suis pas d'accord avec les syndicats qui défendent toujours l'élève (le client) et pas le personnel. Les revues syndicales que je reçois me donnent envie de vomir tant elles ne reflètent pas la réalité du terrain. J'ai été syndiquée deux fois à des syndicats différents et je recevais des mails de bourrage de crâne contre le FN. Moi, ce que j'aurais voulu entendre, c'est qu'on allait se battre pour une revalorisation , mais pas pour avoir des maîtres en plus (qu'on ne voit jamais), pour l'informatique à l'école, et j'aurais aimé que mes délégués ne se mêlent pas autant de me dire pour qui ne pas voter: je suis assez grande, merci !

Je ne me reconnais pas dans ces syndicats, ils ne me donnent pas envie de les suivre.

Se battre contre le FN, c'est aussi se battre pour les enseignants et leurs élèves. Parce que tout simplement, il y a des enseignants et des élèves issus de l'immigration ou immigrés et que le FN entend créer une inégalité entre eux.

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Les maîtres supplémentaires, c'est aussi un gage de meilleures conditions de travail, tout comme les conditions matérielles dans les écoles.

Être représentant syndical dans l'Education Nationale, c'est défendre les enseignants certes, mais c'est aussi défendre le service public et combattre ceux qui veulent sa fin.

On nous fourre ça sous le nez pour ne pas augmenter les salaires. De quoi vous plaignez-vous? On va embaucher du personnel!

Moi, je me fiche du personnel supplémentaire : depuis plus de 20 ans que je suis ici, je n'ai pas vu mon salaire revalorisé , mais je constate, par contre, que j'ai des classes de plus en plus chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Vu les résultats obtenus, ils sont donc tous nuls...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis 12 ans, les français ont élu des libéraux au pouvoir... Donc, ils appliquent des politiques libérales.

Mais comme je te l'ai déjà dit, plutôt que de donner des leçons sur internet, adhère à un syndicat et montre-nous, du haut de ton grand savoir, comme agir.

Au passage, toi qui dit toujours que le SNUipp ne fait rien pour les SEGPA :

http://www.snuipp.fr/SEGPA-et-ULIS-paiement-des-heures

Une fois n'est pas coutume je vais défendre un peu Fredo .

Faudrait pas exagérer , tout n'est pas la faute du Snuipp , en premier lieu il faudrait peut-être qu'il y ait plus de gens syndiqués ET militants sur le terrain .

Le jour où les gens comprendront que les syndicats c'est EUX ... ça ira peut-être mieux ! Si la base était plus forte et plus revendicative ailleurs que ds la salle des profs, peut-être qu'au sommet des syndicats majoritaires ils feraient moins leur business !

Les trahisons de 2003 ont laissé des traces. 3 semaines de grève pour voir nos chers syndicats nous planter, 12 ans après on en paye encore les pots cassés.

Quand ai-je dis que le SNUIPP ne fait rien pour les Segpa???? J'ai simplement dénoncé le fait que le SNUIPP, l'UNSA et le SGEN n'ont rien fait pour faire respecter l'accord obtenu de haute lutte pour le passage des PE de SEGPA à 18 h. Des années de lutte, des semaines de grève pour être cocufiés par nos propres syndicats. Voir ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/actu/2002/03_07_cp_accordsegpa.pdf. 13 ans après et malgré les promesses rien n'a changé pour les PE de Segpa. Après tout ça, il faudrait qu'on croit en vos grèves bidons et rituelles qui n'ont aucun autre but que de justifier votre existence. C'est du théâtre, rien de plus...

Quand à l'article sur la promesse de paiement des heures de HCS l'an prochain, en l'état actuel, le ministère ne peut pas dire autre chose puisque les textes officiels imposent le paiement de ces heures qui sont obligatoires tant que les décrets d'application du décret de 2014 ne sont pas sortis. Ces heures ayant disparu des DGH de nombreux établissements, leur paiement sera compliqué à obtenir malgré les promesses. Je ne doute pas qu'à ce moment-là le SNUIPP sera efficace et entendu pour que les petits PE de Segpa soient payés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...