Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Du tout, et tu as pu le lire ici depuis deux ans. Quand il y a eu une grève contre la réforme, elle a été très suivie.

Mais sur ce point, le snuipp a été très confus.

J'estime qu'il n'a pas aidé à la résolution du problème, donc je n'ai pas envie de laisser ma journée de salaire pour les aider.

J'ai aussi dans mon entourage beaucoup de collègues qui les ont sollicités car ils sortent de REP et là aussi, ils ont eu des réponses plus que confuses et n'ont pas compris exactement qui ils allaient aider et pour revendiquer quoi. C'est fâcheux quand même ...

Des grèves très suivies ? A part le 12 février...

Normal, ça a été la seule, nationalement, hélas !

Le 5 décembre l'était aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec les syndicats qui défendent toujours l'élève (le client) et pas le personnel.

+1.

On s'est laissé bouffer. Tondre la laine sur le dos.

Comme je disais, à la poste ils ne font pas grève pour accélérer l'acheminement du courrier que je sache.

Que les usagers = les parents se mobilisent pour un service public de qualité, pour leurs enfants.

Il est temps de faire notre révolution culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Vu les résultats obtenus, ils sont donc tous nuls...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis 12 ans, les français ont élu des libéraux au pouvoir... Donc, ils appliquent des politiques libérales.

Mais comme je te l'ai déjà dit, plutôt que de donner des leçons sur internet, adhère à un syndicat et montre-nous, du haut de ton grand savoir, comme agir.

Au passage, toi qui dit toujours que le SNUipp ne fait rien pour les SEGPA :

http://www.snuipp.fr/SEGPA-et-ULIS-paiement-des-heures

Une fois n'est pas coutume je vais défendre un peu Fredo .

Faudrait pas exagérer , tout n'est pas la faute du Snuipp , en premier lieu il faudrait peut-être qu'il y ait plus de gens syndiqués ET militants sur le terrain .

Le jour où les gens comprendront que les syndicats c'est EUX ... ça ira peut-être mieux ! Si la base était plus forte et plus revendicative ailleurs que ds la salle des profs, peut-être qu'au sommet des syndicats majoritaires ils feraient moins leur business !

Les trahisons de 2003 ont laissé des traces. 3 semaines de grève pour voir nos chers syndicats nous planter, 12 ans après on en paye encore les pots cassés.

Quand ai-je dis que le SNUIPP ne fait rien pour les Segpa???? J'ai simplement dénoncé le fait que le SNUIPP, l'UNSA et le SGEN n'ont rien fait pour faire respecter l'accord obtenu de haute lutte pour le passage des PE de SEGPA à 18 h. Des années de lutte, des semaines de grève pour être cocufiés par nos propres syndicats. Voir ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/actu/2002/03_07_cp_accordsegpa.pdf. 13 ans après et malgré les promesses rien n'a changé pour les PE de Segpa. Après tout ça, il faudrait qu'on croit en vos grèves bidons et rituelles qui n'ont aucun autre but que de justifier votre existence. C'est du théâtre, rien de plus...

Quand à l'article sur la promesse de paiement des heures de HCS l'an prochain, en l'état actuel, le ministère ne peut pas dire autre chose puisque les textes officiels imposent le paiement de ces heures qui sont obligatoires tant que les décrets d'application du décret de 2014 ne sont pas sortis. Ces heures ayant disparu des DGH de nombreux établissements, leur paiement sera compliqué à obtenir malgré les promesses. Je ne doute pas qu'à ce moment-là le SNUIPP sera efficace et entendu pour que les petits PE de Segpa soient payés...

C'est incroyable cette haine des syndicats... En quoi en 2003, les syndicats ont-ils trahi les salariés ? Sur l'histoire du bac ? C'est ça ?

Quant aux SEGPA, tu as déjà dit sur d'autres posts que le SNUipp se contrefichait des SEGPA, pas beau de vieillir !

Et les 18 h pour les PE en SEGPA sont toujours dans nos revendications, de même qu'elles le sont pour tous les PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis plutôt satisfaite de la réforme (2ème année chez nous...) Merci de ne pas me lapider en place publique pour cela... Je trouve qu'avoir 5 matins c'est bien pour les élèves. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je trouve ça globalement positif. Ce qui me gêne plus ce sont les TAP bricolés dans chaque commune...

Donc tu ne te battras pas pour les collègues qui ont vu leurs conditions se dégrader "grâce" aux nouveaux rythmes.

Les TAP sont inexistants ou payants ou contre-productifs dans beaucoup de communes, il faut juste à mon avis faire front contre cette réforme.

Les enseignants qui animent les TAP (voire qui le font bénévolement), je me dis qu'il y a quand même un problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je ferai grève. Je trouve que nous sommes sous payés et sous considérés. Je trouve également scandaleux d'entendre que les recteurs ne subissent pas le même traitement d'austérité que nous...

En revanche, je suis plutôt satisfaite de la réforme (2ème année chez nous...) Merci de ne pas me lapider en place publique pour cela...

Content qu'on soit d'accord sur la grève.

En revanche, n'inversons pas les rôles: ce sont les opposants à la réforme qui ont été lapidés (verbalement certes)en place publique par ses partisans médiatiques: Chevalier, Rufo, Raout, Baumard et Le Monde, le Nouvel Obs etc... Il faudrait avoir un peu de mémoire, tout de même.L'ignoble tribune du Monde contre les collègues parisiens a déjà été postée plusieurs fois et les déclarations fracassantes de Raoult et Chevalier aussi.

C'est d'ailleurs normal que certains soient satisfaits puisqu'une caractéristique de cette réforme est d'accroitre encore les inégalités, y compris entre collègues. Il y a des gagnants et des perdants, ces derniers étant souvent ceux déjà fragilisé, financièrement notamment (jeunes, ruraux,habitant loin de leur poste, TZR....).

Je laisse aux partisans de la réforme le soin de leur expliquer pourquoi c'était indispensable de militer pour la baisse de leur pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrai me battre pour un vrai service public avec une seule et même école partout en France. Je n'ai pas aimé ce qu'a fait Darcos en nous supprimant notre samedi matin. Je trouve qu'après cela, je courais toujours après le temps pour finir plein de truc en classe...

Si je pouvais choisir, je souhaiterais continuer à avoir cinq matinées, des après-midi plus courts (fin de la classe chez nous à 15h45) et idéalement avoir la coupure du mercredi matin.

Dans mon école (7 classes), il y a les pro samedi matin (dont je fais partie), des pro mercredi matin des pro semaine des 4 jours... Pas de vraie unité... Je me suis rendue à une RIS où il y avait tellement de ressentis différents que je ne vois pas comment se battre sur une ligne claire...

En fait quand je lis qu'il faut une grève contre la réforme, je pense que ce n'est pas si simple et pas si consensuel...

En revanche se battre pour notre salaire et une meilleure reconnaissance de notre difficile métier, je pense qu'on devrait tous être d'accord.

En revanche, je suis plutôt satisfaite de la réforme (2ème année chez nous...) Merci de ne pas me lapider en place publique pour cela... Je trouve qu'avoir 5 matins c'est bien pour les élèves. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je trouve ça globalement positif. Ce qui me gêne plus ce sont les TAP bricolés dans chaque commune...

Donc tu ne te battras pas pour les collègues qui ont vu leurs conditions se dégrader "grâce" aux nouveaux rythmes.

Les TAP sont inexistants ou payants ou contre-productifs dans beaucoup de communes, il faut juste à mon avis faire front contre cette réforme.

Les enseignants qui animent les TAP (voire qui le font bénévolement), je me dis qu'il y a quand même un problème....

Quand tu dis que je ne me battrai pas pour mes collègues, je pense que je n'ai pas à rougir de l'investissement, les grèves, les AG et les manifs que j'ai pu faire dans le passé pour l'intérêt collectif... Et quand je vois qu'on sera 2 grévistes sur 7 mardi, je trouve ça triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux SEGPA, tu as déjà dit sur d'autres posts que le SNUipp se contrefichait des SEGPA, pas beau de vieillir !

Et les 18 h pour les PE en SEGPA sont toujours dans nos revendications, de même qu'elles le sont pour tous les PE !

Donne des preuves des propos que tu m'attribues... C'est justement très beau de vieillir, ça aide à comprendre...

Pour les 18 h, elles étaient acquises en SEGPA mais vous avez préféré jouer les marchands de tapis. Demande à tes glorieux anciens dirigeants snuippistes, ils t'expliqueront leurs magouilles... Revendiquer ça aujourd'hui, c'est d'un irrespect sans borne pour ceux qui se sont démenés de 2000 à 2002.

Ton ironie sur les trahisons de 2003 est juste révélatrice de votre état d'esprit à l'égard de la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en décembre 95 a stoppé la grève contre la réforme de la sécu ? Qui n'a pas voulu que la "base" occupe les IA ? Qui,au moment du mouvement contre la réforme de la retraite a freiné des 4 fers pour ne pas se faire déborder par cette même base ? QUI SE TOUCHE 360 000 EUROS PAR AN DE SUBVENTION DE L ETAT ? La FSU-SNUIPP.

Elle fait partie du système, elle est un élément essentiel du rouage:elle est la soupape qui permet à la vapeur de s'échapper.

Faites grève le 3.Faites tomber la pression.Justifier la soupape.

Oeuvrez contre la dette de l'Etat:vous allez lui faire économiser quelques millions.

Et puis le 4 tout rentrera dans l'ordre et on attendra la prochaine.

Merci le SNUIPP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Vu les résultats obtenus, ils sont donc tous nuls...

Mais tu proposes quoi de mieux toi? Tu vas la faire la grève? C'est bien de déverser ta colère mais concrètement tu fais quoi pour faire avancer le schmilblick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poil de carotte,

Je ne ferai pas grève.Je ne pense pas que la revalorisation salariale soit le problème numéro 1.

Une "nouvelle" école est indispensable, mais ce n'est certainement pas celle de la "refondation" proposée.

Je fais partie d'une association pédagogique.

Je suis responsable dans un mouvement qui propose une autre voie aux enfants, aux adolescents,aux adultes, que celle véhiculée par notre société et qui ,malheureusement, gangrène notre École,l'école de la République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!Ah!Je viens de comprendre ! Tu n'es pas "Poil de carotte",mais "Julieprof".

Comment dit-on ?

Ah oui! Je ne suis pas un "geek" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendications :

1- Budget : pas assez de postes pour la rentrée prochaine

2- Baisser les effectifs et améliorer les conditions de travail

3- L’urgence salariale

4- Formation initiale et continue

Réponses de l'état et de l'avocat du diable :

1- Nous avons réparé les erreurs du gouvernement précédent en créant des postes.

2- Nous avons amélioré les conditions de travail en créant le plus de professeurs que de classes.

3- Nous avons amélioré la rémunération en donnant une prime aux professeurs.

4- Nous avons redonné aux professeurs une vraie formation grace aux ESPE.

L'Ecole est notre priorité !

Et tout le monde sera satisfait de ces réponses réponses faites à ce personnel privilégié.

Oui, nous sommes dans une impasse et j'ai bien peur que le pire soit encore devant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...