Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Je suis d'accord avec ton analyse Polythene Pam :"un retour en arrière, sans le pognon ni le respect."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis plutôt satisfaite de la réforme (2ème année chez nous...) Merci de ne pas me lapider en place publique pour cela... Je trouve qu'avoir 5 matins c'est bien pour les élèves. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je trouve ça globalement positif. Ce qui me gêne plus ce sont les TAP bricolés dans chaque commune...

Donc tu ne te battras pas pour les collègues qui ont vu leurs conditions se dégrader "grâce" aux nouveaux rythmes.

Les TAP sont inexistants ou payants ou contre-productifs dans beaucoup de communes, il faut juste à mon avis faire front contre cette réforme.

Les enseignants qui animent les TAP (voire qui le font bénévolement), je me dis qu'il y a quand même un problème....

Pour ma part, il est vrai que dans mon école aussi, ça se passe bien. Mais je sais aussi qu'ailleurs, ça se passe très mal et que si beaucoup de collègues réduisent malheureusement cette réforme au mercredi travaillé, elle porte en elle un projet bien plus dangereux, celui de la municipalisation de notre système éducatif.

En fait je voudrai me battre pour un vrai service public avec une seule et même école partout en France. Je n'ai pas aimé ce qu'a fait Darcos en nous supprimant notre samedi matin. Je trouve qu'après cela, je courais toujours après le temps pour finir plein de truc en classe...

Si je pouvais choisir, je souhaiterais continuer à avoir cinq matinées, des après-midi plus courts (fin de la classe chez nous à 15h45) et idéalement avoir la coupure du mercredi matin.

Dans mon école (7 classes), il y a les pro samedi matin (dont je fais partie), des pro mercredi matin des pro semaine des 4 jours... Pas de vraie unité... Je me suis rendue à une RIS où il y avait tellement de ressentis différents que je ne vois pas comment se battre sur une ligne claire...

En fait quand je lis qu'il faut une grève contre la réforme, je pense que ce n'est pas si simple et pas si consensuel...

En revanche se battre pour notre salaire et une meilleure reconnaissance de notre difficile métier, je pense qu'on devrait tous être d'accord.

En revanche, je suis plutôt satisfaite de la réforme (2ème année chez nous...) Merci de ne pas me lapider en place publique pour cela... Je trouve qu'avoir 5 matins c'est bien pour les élèves. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je trouve ça globalement positif. Ce qui me gêne plus ce sont les TAP bricolés dans chaque commune...

Donc tu ne te battras pas pour les collègues qui ont vu leurs conditions se dégrader "grâce" aux nouveaux rythmes.

Les TAP sont inexistants ou payants ou contre-productifs dans beaucoup de communes, il faut juste à mon avis faire front contre cette réforme.

Les enseignants qui animent les TAP (voire qui le font bénévolement), je me dis qu'il y a quand même un problème....

Quand tu dis que je ne me battrai pas pour mes collègues, je pense que je n'ai pas à rougir de l'investissement, les grèves, les AG et les manifs que j'ai pu faire dans le passé pour l'intérêt collectif... Et quand je vois qu'on sera 2 grévistes sur 7 mardi, je trouve ça triste...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux SEGPA, tu as déjà dit sur d'autres posts que le SNUipp se contrefichait des SEGPA, pas beau de vieillir !

Et les 18 h pour les PE en SEGPA sont toujours dans nos revendications, de même qu'elles le sont pour tous les PE !

Donne des preuves des propos que tu m'attribues... C'est justement très beau de vieillir, ça aide à comprendre...

Pour les 18 h, elles étaient acquises en SEGPA mais vous avez préféré jouer les marchands de tapis. Demande à tes glorieux anciens dirigeants snuippistes, ils t'expliqueront leurs magouilles... Revendiquer ça aujourd'hui, c'est d'un irrespect sans borne pour ceux qui se sont démenés de 2000 à 2002.

Ton ironie sur les trahisons de 2003 est juste révélatrice de votre état d'esprit à l'égard de la base...

Donne les preuves de la trahisons des syndicats ! Vas-y ! Et je te répète, engage-toi, nous avons nécessairement besoin de tes lumières.

Et quant à donner des preuves, je n'ai pas que ça à faire que de chercher dans les archives du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en décembre 95 a stoppé la grève contre la réforme de la sécu ? Qui n'a pas voulu que la "base" occupe les IA ? Qui,au moment du mouvement contre la réforme de la retraite a freiné des 4 fers pour ne pas se faire déborder par cette même base ? QUI SE TOUCHE 360 000 EUROS PAR AN DE SUBVENTION DE L ETAT ? La FSU-SNUIPP.

Elle fait partie du système, elle est un élément essentiel du rouage:elle est la soupape qui permet à la vapeur de s'échapper.

Faites grève le 3.Faites tomber la pression.Justifier la soupape.

Oeuvrez contre la dette de l'Etat:vous allez lui faire économiser quelques millions.

Et puis le 4 tout rentrera dans l'ordre et on attendra la prochaine.

Merci le SNUIPP !

On peut donner les chiffres que l'on veut. On est bien loin de la réalité. Excuse-moi mais notre budget, ce sont les adhérents qui le font. Quoiqu'en dise le SNALC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CTA Académie de Montpellier les résultats des votes suivants sont très instructifs:

- "Pour qu'aucune école en REP ne sortent du dispositif ZEP...." SNUIPP UNSA et SNALC refus de vote Pour FO

- "Pour revoir la répartition des postes au niveau académique" (moins d'arbitraire en gros) SNUIPP UNSA SNALC refus de vote Pour FO

CTSD de septembre 2014:

- Suite au décret Hamon "pour que les TR remplaçants conservent les mêmes Obligations de Services"": UNSA SNUIPP refus de vote Pour FO

Quand ces gens-là arrêteront de nous mener en bateau je ferai grève...

Parce que pour toi le vote POUR est plus puissant que le refus de vote ? Sache que quand il y a refus de vote, il y a obligation de refaire un CTSD. Quand il y a vote pour ou contre, l'administration peut passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton analyse Polythene Pam :"un retour en arrière, sans le pognon ni le respect."

Tout pareil, c'est (malheureusement) très bien résumé.

Elle est par où, la sortie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais pour ceux qui ont une vision à court terme, et surtout pas "gaspiller" leurs malheureux 60 ou 70 ou 80 Euros pour une grève, que dire...

Que vous faut il de plus pour montrer votre désapprobation ? qu'on touche à notre sécurité de l'emploi ? qu'on nous prenne un mois de vacances ?

Bon, je sors..............(pas taper tout de suite :heat: )

===================================================================================================================================

When you pay peanuts, you get monkeys.

Je ne suis pas d'accord avec les syndicats qui défendent toujours l'élève (le client) et pas le personnel. Les revues syndicales que je reçois me donnent envie de vomir tant elles ne reflètent pas la réalité du terrain. J'ai été syndiquée deux fois à des syndicats différents et je recevais des mails de bourrage de crâne contre le FN. Moi, ce que j'aurais voulu entendre, c'est qu'on allait se battre pour une revalorisation , mais pas pour avoir des maîtres en plus (qu'on ne voit jamais), pour l'informatique à l'école, et j'aurais aimé que mes délégués ne se mêlent pas autant de me dire pour qui ne pas voter: je suis assez grande, merci !

Je ne me reconnais pas dans ces syndicats, ils ne me donnent pas envie de les suivre.

Se battre contre le FN, c'est aussi se battre pour les enseignants et leurs élèves. Parce que tout simplement, il y a des enseignants et des élèves issus de l'immigration ou immigrés et que le FN entend créer une inégalité entre eux.

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Les maîtres supplémentaires, c'est aussi un gage de meilleures conditions de travail, tout comme les conditions matérielles dans les écoles.

Être représentant syndical dans l'Education Nationale, c'est défendre les enseignants certes, mais c'est aussi défendre le service public et combattre ceux qui veulent sa fin.

Non ! Un syndicat d"enseignants doit se battre pour les enseignants, les élèves ont des fédérations de parents d"élèves.

Un syndicat de fonctionnaires doit défendre le service public et ça ne peut pas se faire en ignorant les usagers, dans notre cas les élèves. Comment peut-on encore penser que les conditions de travail des enseignants ne dépendent pas des conditions d'apprentissage des élèves ? Comment peut-on penser que sans une réelle transformation de l'Ecole et même de la Société, le métier d'enseignant deviendra plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais pour ceux qui ont une vision à court terme, et surtout pas "gaspiller" leurs malheureux 60 ou 70 ou 80 Euros pour une grève, que dire...

Que vous faut il de plus pour montrer votre désapprobation ? qu'on touche à notre sécurité de l'emploi ? qu'on nous prenne un mois de vacances ?

Bon, je sors..............(pas taper tout de suite :heat: )

===================================================================================================================================

When you pay peanuts, you get monkeys.

Je ne suis pas d'accord avec les syndicats qui défendent toujours l'élève (le client) et pas le personnel. Les revues syndicales que je reçois me donnent envie de vomir tant elles ne reflètent pas la réalité du terrain. J'ai été syndiquée deux fois à des syndicats différents et je recevais des mails de bourrage de crâne contre le FN. Moi, ce que j'aurais voulu entendre, c'est qu'on allait se battre pour une revalorisation , mais pas pour avoir des maîtres en plus (qu'on ne voit jamais), pour l'informatique à l'école, et j'aurais aimé que mes délégués ne se mêlent pas autant de me dire pour qui ne pas voter: je suis assez grande, merci !

Je ne me reconnais pas dans ces syndicats, ils ne me donnent pas envie de les suivre.

Se battre contre le FN, c'est aussi se battre pour les enseignants et leurs élèves. Parce que tout simplement, il y a des enseignants et des élèves issus de l'immigration ou immigrés et que le FN entend créer une inégalité entre eux.

La revalorisation salariale, ça fait des années qu'elle fait partie des demandes de tous les syndicats.

Les maîtres supplémentaires, c'est aussi un gage de meilleures conditions de travail, tout comme les conditions matérielles dans les écoles.

Être représentant syndical dans l'Education Nationale, c'est défendre les enseignants certes, mais c'est aussi défendre le service public et combattre ceux qui veulent sa fin.

Non ! Un syndicat d"enseignants doit se battre pour les enseignants, les élèves ont des fédérations de parents d"élèves.

Un syndicat de fonctionnaires doit défendre le service public et ça ne peut pas se faire en ignorant les usagers, dans notre cas les élèves. Comment peut-on encore penser que les conditions de travail des enseignants ne dépendent pas des conditions d'apprentissage des élèves ? Comment peut-on penser que sans une réelle transformation de l'Ecole et même de la Société, le métier d'enseignant deviendra plus facile ?

Tu es un grand rêveur, note qu'il en faut, mais c'est sans moi. Je suis devenue comme tout à chacun dans notre société : tout pour ma pomme!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je découvre que le snuipp est conscient de la dérive possible/probable vers une municipalisation.

Où je découvre que refuser de voter c'est mieux que voter.

Où je redécouvre que MES conditions de travail passent après les conditions d'apprentissage de mes élèves, dans l'action d'un syndicat (oki, je sais, ils sont plusieurs à faire pareil) , syndicat financé par MES sous (ou pas; maso, mais pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je découvre que le snuipp est conscient de la dérive possible/probable vers une municipalisation.

Où je découvre que refuser de voter c'est mieux que voter.

Où je redécouvre que MES conditions de travail passent après les conditions d'apprentissage de mes élèves, dans l'action d'un syndicat (oki, je sais, ils sont plusieurs à faire pareil) , syndicat financé par MES sous (ou pas; maso, mais pas trop).

Où je découvre que le snuipp est conscient de la dérive possible/probable vers une municipalisation.

Où je découvre que refuser de voter c'est mieux que voter.

Où je redécouvre que MES conditions de travail passent après les conditions d'apprentissage de mes élèves, dans l'action d'un syndicat (oki, je sais, ils sont plusieurs à faire pareil) , syndicat financé par MES sous (ou pas; maso, mais pas trop).

C'est aussi cela que je déplore. Défendre le service public, ce devrait surtout être pour le bien -être des travailleurs (à l'envers, je dirais même "le non mal-être" parce qu'on en est là). On se donne bonne conscience en martelant que c'est pour le bien de l'enfant et on occulte toujours le bien des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je découvre que le snuipp est conscient de la dérive possible/probable vers une municipalisation.

Où je découvre que refuser de voter c'est mieux que voter.

Où je redécouvre que MES conditions de travail passent après les conditions d'apprentissage de mes élèves, dans l'action d'un syndicat (oki, je sais, ils sont plusieurs à faire pareil) , syndicat financé par MES sous (ou pas; maso, mais pas trop).

Parce que tu te faisais des illusions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...