Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Kermesse and co... Personnellement, j'aime bien le moment de la kermesse, j'aime bien les classes de découverte, c'est aussi pour ça que je fais ce métier, pour ces moments-là. Alors, je ne vais pas me priver de ces moments sympas avec mes élèves. Je pense ne pas être le seul à penser ainsi.

Et si on imaginait que ce genre de politique porterait vite ses fruits?

On se laisse tondre la laine sur le dos...Et on continue à faire du bénévolat, dépenser nos sous pour acheter du matériel péda, etc...pour juste pouvoir travailler dans des conditions acceptables?

Un blocage rendrait peut-être la situation tellement invivable que ça finirait par bouger en haut lieu? On peut toujours rêver, non?

Ah non, on va faire une grève qui ne dérangera personne. Mais qui nous coûtera de l'argent alors qu'on tire déjà la langue.

Un blocage médiatisé, j'imagine les interventions de notre ministre à ce sujet. Les journalistes ont des gamins, on médiatiserait peut-être enfin nos conditions de vie et de travail dans le bon sens.

Destiné à ne pas durer, donc.

Pour taper fort tout de suite mais moins longtemps.

On peut aussi accepter de continuer à voir tout se dégrader.

J'ai honte d'être instit, quand je vois comme je peine à boucler mes fins de mois et que je vois les bagnoles de parents alors que financièrement pour moi c'est un luxe, quand à penser à en changer alors qu'elle a dépassé les 160.000 km, c'est une inquiétude (purée qu'elle ne lâche pas!).. Je suis au bas de l'échelle.

[/quote

Bien parlé. +1

+1000 On est des larbins à bac+5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire de nous mêmes un vrai reportage, du vécu sur notre vie au quotidien? et le proposer déjà fait sans transformation possible aux médias? la classe, les preps, les ee, la sortie, avant l'entrée, l'administratif, les conflits....

J'adore l'idée! Il faudrait prende quelques instits volontaires et faire un documentaire sur leur quotidien. L'idée est géniale.

Pourquoi ca n a jamais été fait alors qu'on passe tous les mois des reportages sur la vie des policiers? Parce que c est beaucoup plus intéressant POLITIQUEMENT de présenter les instits comme des privilégiés avec beaucoup de vacances ... Au niveau des médias on nous situe entre le travailleur social de l instit et le glandeur de PROF.Même durant la diffusion des reportages sur les PES on a jamais vu le vrai quotidien des enseignants, la course permanente...

Bizarrement nos syndicats qui présentent l ISAE comme une progression sociale alors que c est une aumône pour nous faire admettre les deux trajets supplémentaires n ont jamais eu l idée de proposer ce type de reportages. ON PRÉFÈRE RESTER DANS UN FANTASME DU MÉTIER DE PROF QUI NOUS AIGRIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement nos syndicats qui présentent l ISAE comme une progression sociale alors que c est une aumône pour nous faire admettre les deux trajets supplémentaires n ont jamais eu l idée de proposer ce type de reportages. ON PRÉFÈRE RESTER DANS UN FANTASME DU MÉTIER DE PROF QUI NOUS AIGRIT.

Son montant est une nouvelle preuve du mépris dans lequel on nous tient.

Loin, très loin de compenser un pouvoir d'achat qui s'érode, qui s'érode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, nous pouvons constater grâce à ce forum très instructif, que les premiers à nous expliquer que nous sommes des abrutis aux revendications stupides sont nos propres syndicats...

Notre ministère est devenu un château bien gardé et parfaitement protégé par des remparts infranchissables que sont nos propres syndicats.

bien dit! :applause:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelqu'un pourrait-il rappeler objectivement quelle est la dernière fois où le ministère a bougé ses curseurs suite à une grève des enseignants?


décembre 2013: grève des profs de classes prépa

grève très suivie avec plus de 65% des enseignants... le ministre a plié très rapidement

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/12/08/nouvelle-greve-des-classes-prepa-lundi_3527493_1473685.html

alors oui je suis d'accord une grève suivie par 2 pelés et 3 tondus a peu de poids mais je suis convaincu qu'une grève bien préparée, avec un mot d'ordre qui rassemble et une grève très suivie peu avoir des conséquences ...

Imaginez une grève de 2 jours suivie à plus de 65% .... la pagaille que ça mettrait !!

autre chose, quand on fait grève on doit renvoyer notre intention de faire grève 48h avant le début de celle ci mais rien ne nous oblige à la faire .... imanginez si tous les PE envoyés leur intention de faire grève... et finalement une fois le sma organisé et bien non on ne fait pas grève ...

après je lis que les syndicats ne proposent rien d'autre comme moyen d'action , ce n'est pas vrai mais quand on propose quelque chose ce n'est pas suivi...

J'aimerais vraiment que les PE se prennent en main et que tout ceux qui se sont mobilisés le 11 janvier se mobilisent aussi et surtout pour l'école et leurs conditions de travail ....

Autre chose concernant le fait qu'il n'y a pas de reportage sur notre métier.... je pense que ça peut s'expliquer assez facilement , pour pouvoir tourner dans une école il faut entre autre l'autorisation de l'IA... vous pensez vraiment qu'elle la donne facilement cette autorisation ?

sinon j'ai une petite idée d'action qui pourrait se mettre en place ....mais là encore il faudrait une grande mobilisation des collègues !

on n'arrête pas de nous bassiner avec nos missions de PE et patati et patata sauf que c'est de plus en plus difficile dans la conjoncture actuelle de remplir nos missions, nos conditions de travail se dégradent, les effectifs augmentent et ne nous permettent pas /plus de remplir ces missions.

ça pourrait être intéressant que chaque PE fasse une sorte de rapport à chaque fois qu'il ne peut remplir sa mission ; ça peut être à cause de l'effectif très chargé, parce que dans la classe on a un enfant qui relève de clis, d'itep ou autre, parce que l'AVS est absente ou qu'un autre collègue est absent et qu'on a plus d'élèves dans la classe, mais aussi parce qu'on n'a pas le livre qui irait bien là car on n'a pas assez de budget mairie et qu'on ne veut/peut plus l'acheter par nous même, etc...

si un grand nombre de pe faisait cela et qu'on trouvait comment le centraliser on pourrait ensuite envoyer ce dossier aux journalistes, à la ministre etc... et peut être qu'on serait pris au sérieux !

j'en ai parlé avec mes collègues du syndicat , ils ne sont pas contre mais ils sont sceptiques quant à la participation massive des collègues ....ça fait un bout de temps qu'ils font ce qu'ils peuvent pour bouger les collègues et je comprends leur lassitude et pourtant j'ai envie d'y croire encore ....

avis aux amateurs !!


.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons qu'il n'est pas nécessaire de passer par un syndicat pour déposer un préavis de grève. Alors pourquoi pas une "grève indépendante" ?

t'es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat qui demande des augmentations de salaire alors qu'il signe et demande une réforme ultra pénalisante en temps et en argent, c'est gonflé ! La grève, oui, mais au bon moment et CONTRE LES RYTHMES ! Je n'en démords pas, une grève le jour de la rentrée, et contre les rythmes, là oui, ça aurait eu de la gueule. Hélas, mon propre syndicat n'a pas voulu pousser trop loin (dommage) . Quant au SE ou snuipp, ce n'est même pas envisageable... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Dajta ma proposition était dans mon premier message sur ce sujet page 2 . Mais bon on m'a bien fait comprendre que c'était débile . C'est vrai notre image va en prendre un coup auprès des parents si on ne fait plus rien en bénévolat , mais on ne pourra rien nous reprocher puisqu'on nous ferons les missions pour lesquelles nous sommes payés . Alors qu'en faisant grève c'est sur on s'attire les bonnes grâces de l'opinion ...

Leene même si je ne fais plus grève (plus les moyens ) je remplis à chaque fois la déclaration préalable.

Je trouve aussi ton idée de faire remonter tous les problèmes rencontrés et innonder de paperasse 'administration bonne . Au moins tu proposes autre chose ... ce n'est pas le cas des autres syndicalistes intervenant sur ce sujet qui sont méprisants ( c'est ce que je ressens ) que risque t on à essayer autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons qu'il n'est pas nécessaire de passer par un syndicat pour déposer un préavis de grève. Alors pourquoi pas une "grève indépendante" ?

t'es sûr ?

Non j'avais mal lu le doc où je cherchais la réponse à cette question.

Voilà peut-être la raison qui incite les syndicats à jeter un voile sur les alternatives à la grève. Elles pourraient remettre en cause leur raison d'être.

Je réitère ma proposition: boycott des inspections, ne plus rendre compte de notre travail à l'administration, avec lettre de refus motivé à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons , la grève c'est le bien autre chose c'est le mal.

Pour les inspections je suis d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons qu'il n'est pas nécessaire de passer par un syndicat pour déposer un préavis de grève. Alors pourquoi pas une "grève indépendante" ?

t'es sûr ?

Non j'avais mal lu le doc où je cherchais la réponse à cette question.

Voilà peut-être la raison qui incite les syndicats à jeter un voile sur les alternatives à la grève. Elles pourraient remettre en cause leur raison d'être.

Je réitère ma proposition: boycott des inspections, ne plus rendre compte de notre travail à l'administration, avec lettre de refus motivé à l'appui.

:) :) :) :) mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...