Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous toujours pas d'infos pour le 91, à part faire les voeux à partir du 1er juillet !

Posté(e)

Il faut absolument que quelqu'un me dise comment faire pour enseigner sans concours! Car je suis encore maudite cette année! DEUXIÈME TENTATIVE!!!!! J'ai entendu parler de contractuel! Mais quand postuler?? Pour quel salaire?? (quand je pense que je dois encore passer par tout ce stress l' année prochaine!!! Ça me saoule tellement!!!)

Ne te décourage pas, je viens de l'avoir au bout de ma 3ème tentative alors ne baisse pas les bras !!! Ce concours est une grande partie chance !

Posté(e)

4e tentative pour ma part...

Et maintenant pour les admis, on doit postuler en M2 MEEF. On doit faire quoi?

Posté(e)

La je ne peux pas t'aider.

Posté(e)

Petite question, est-ce qu'il est possible de s'inscrire dans une ESPE qui n'est pas dans notre département d'affectation? J'habite dans le nord du 92 et affectée dans le 91, c'est beaucoup trop loin pour moi et faire ce trajet tous les jours me désespère... du coup à defaut de pouvoir changer d'affectation, j'aimerai au moins aller en cours dans le 92

Posté(e)

Petite question, est-ce qu'il est possible de s'inscrire dans une ESPE qui n'est pas dans notre département d'affectation? J'habite dans le nord du 92 et affectée dans le 91, c'est beaucoup trop loin pour moi et faire ce trajet tous les jours me désespère... du coup à defaut de pouvoir changer d'affectation, j'aimerai au moins aller en cours dans le 92

Je ne pense que cela soit possible malheureusement car tu dois être rattachée à l'ESPE du département où tu es affectée.

Posté(e)

J'ai vu que dans le 78 vous aviez un dossier à envoyer mais vous n'avez pas encore les documents à envoyer sur le site je crois ? ou alors vous les trouvez ailleurs ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai eu de bonnes notes en EPS/CES et au dossier mais bon les maths (ma bête noire) c'était pas trop ça mais heureusement les oraux m'ont bien rattrapé. J'ai eu donc le 78 et j'espère vraiment être à ESPE de Saint-Germain en Laye. La réunion est le 25 août on verra bien

Bon courage aux non-admis je pense fort à vous

Moi aussi dans le 78 :)

Et pareil pour les maths ! Hahaha !

Yeah cool on se verra à la réunion du coup ;)

Posté(e)

Petite question indiscrète: avez-vous eu de bonnes notes en ESP/CSE pour ceux qui comme moi se sont sentis agressés par le jury?

Moi, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 22/100, alors que rien n'explique cette note. Heureusement que j'ai assuré dans les trois autres matières car sinon, je n'aurai pas été admise. J'ai vraiment l'impression que cet oral est du grand n'importe quoi: en gros, on a de la chance d'avoir un jury bienveillant, ou pas...

Moi, jury super pas sympa à l'oral CSE/EPS, je suis sortie un peu dépitée, des questions tordues, et l'impression d'être prise pour une moins que rien... Conclusion, 10,5/100, qui dit mieux ?

En revanche, carton plein à l'oral pro où j'obtiens 60/60... En 10 jours, faut croire que la candidate nulle du premier oral est devenue très douée... Ou que je premier jury, un homme et une femme, avait plus ou moins décidé de me planter !!!

Posté(e)

J'ai vu que dans le 78 vous aviez un dossier à envoyer mais vous n'avez pas encore les documents à envoyer sur le site je crois ? ou alors vous les trouvez ailleurs ?

On a eu un pdf qui donne tous les documents à envoyer.

Posté(e)

Petite question indiscrète: avez-vous eu de bonnes notes en ESP/CSE pour ceux qui comme moi se sont sentis agressés par le jury?

Moi, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 22/100, alors que rien n'explique cette note. Heureusement que j'ai assuré dans les trois autres matières car sinon, je n'aurai pas été admise. J'ai vraiment l'impression que cet oral est du grand n'importe quoi: en gros, on a de la chance d'avoir un jury bienveillant, ou pas...

Moi, jury super pas sympa à l'oral CSE/EPS, je suis sortie un peu dépitée, des questions tordues, et l'impression d'être prise pour une moins que rien... Conclusion, 10,5/100, qui dit mieux ?

En revanche, carton plein à l'oral pro où j'obtiens 60/60... En 10 jours, faut croire que la candidate nulle du premier oral est devenue très douée... Ou que je premier jury, un homme et une femme, avait plus ou moins décidé de me planter !!!

Ouah! dur à digérer! heureusement pour le deuxième oral le 60/60...

J'ai vraiment l'impression que c'est en fonction de la tête du client! c'est une reconversion? de mon côté, c'en est une.