Marjorette Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Alors moi a l'oral eps/CSE, pour ceux qui se rappellent je suis tombée sur sujet danse en GS et le fameux sujet E3D ( développement durabl), cet oral c'était très mal passé. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de question. J'ai eu la bonne surprise d'avoir eu 90/100 c'est à dire pour sur 30/40 en eps et 60/60 en CSE. Je vois pas autrement j'étais pas trop le sujet en danse...
lily lila Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Petite question indiscrète: avez-vous eu de bonnes notes en ESP/CSE pour ceux qui comme moi se sont sentis agressés par le jury? Moi, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 22/100, alors que rien n'explique cette note. Heureusement que j'ai assuré dans les trois autres matières car sinon, je n'aurai pas été admise. J'ai vraiment l'impression que cet oral est du grand n'importe quoi: en gros, on a de la chance d'avoir un jury bienveillant, ou pas... Moi, jury super pas sympa à l'oral CSE/EPS, je suis sortie un peu dépitée, des questions tordues, et l'impression d'être prise pour une moins que rien... Conclusion, 10,5/100, qui dit mieux ? En revanche, carton plein à l'oral pro où j'obtiens 60/60... En 10 jours, faut croire que la candidate nulle du premier oral est devenue très douée... Ou que je premier jury, un homme et une femme, avait plus ou moins décidé de me planter !!! Ouah! dur à digérer! heureusement pour le deuxième oral le 60/60... J'ai vraiment l'impression que c'est en fonction de la tête du client! c'est une reconversion? de mon côté, c'en est une. pareil reconversion ....
shortbread Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour à tous, j'ai eu de bonnes notes en EPS/CES et au dossier mais bon les maths (ma bête noire) c'était pas trop ça mais heureusement les oraux m'ont bien rattrapé. J'ai eu donc le 78 et j'espère vraiment être à ESPE de Saint-Germain en Laye. La réunion est le 25 août on verra bien Bon courage aux non-admis je pense fort à vous Moi aussi dans le 78 Et pareil pour les maths ! Hahaha ! Yeah cool on se verra à la réunion du coup Oui ! C'est quelles ESPE dans le 78 du coup ? Faut que je me trouve un appart et tout. Houlala ! 1
lily lila Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Petite question indiscrète: avez-vous eu de bonnes notes en ESP/CSE pour ceux qui comme moi se sont sentis agressés par le jury? Moi, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 22/100, alors que rien n'explique cette note. Heureusement que j'ai assuré dans les trois autres matières car sinon, je n'aurai pas été admise. J'ai vraiment l'impression que cet oral est du grand n'importe quoi: en gros, on a de la chance d'avoir un jury bienveillant, ou pas... Moi, jury super pas sympa à l'oral CSE/EPS, je suis sortie un peu dépitée, des questions tordues, et l'impression d'être prise pour une moins que rien... Conclusion, 10,5/100, qui dit mieux ? En revanche, carton plein à l'oral pro où j'obtiens 60/60... En 10 jours, faut croire que la candidate nulle du premier oral est devenue très douée... Ou que je premier jury, un homme et une femme, avait plus ou moins décidé de me planter !!! Ouah! dur à digérer! heureusement pour le deuxième oral le 60/60... J'ai vraiment l'impression que c'est en fonction de la tête du client! c'est une reconversion? de mon côté, c'en est une. Ah oui .... l'impression d'être une moins que rien... j'avais zappé tiens, j'ai même eu droit à des petits rires sous cape !
viyamapi Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Alors moi a l'oral eps/CSE, pour ceux qui se rappellent je suis tombée sur sujet danse en GS et le fameux sujet E3D ( développement durabl), cet oral c'était très mal passé. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de question. J'ai eu la bonne surprise d'avoir eu 90/100 c'est à dire pour sur 30/40 en eps et 60/60 en CSE. Je vois pas autrement j'étais pas trop le sujet en danse... Moi aussi, je suis tombée sur ce sujet. C'était le 1er juin. On a du se croiser! Je ne comprend pas ce que j'ai pu dire ou faire pour avoir cette note. La danse, je l'avais travaillée en amont pour toutes les classes, et le développement durable, j'avais de très bons exemples avec l'école de ma fille.
Marjorette Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Alors moi a l'oral eps/CSE, pour ceux qui se rappellent je suis tombée sur sujet danse en GS et le fameux sujet E3D ( développement durabl), cet oral c'était très mal passé. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de question. J'ai eu la bonne surprise d'avoir eu 90/100 c'est à dire pour sur 30/40 en eps et 60/60 en CSE. Je vois pas autrement j'étais pas trop le sujet en danse...Moi aussi, je suis tombée sur ce sujet. C'était le 1er juin. On a du se croiser!Je ne comprend pas ce que j'ai pu dire ou faire pour avoir cette note. La danse, je l'avais travaillée en amont pour toutes les classes, et le développement durable, j'avais de très bons exemples avec l'école de ma fille. Oui 1 er juin groupe 2 de 10h40. C'est dommage de pas avoir un retour écrit même simple des appréciations du jury. Pour ceux qui doivent repasser ça peut être constructif pour la suite.
viyamapi Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Alors moi a l'oral eps/CSE, pour ceux qui se rappellent je suis tombée sur sujet danse en GS et le fameux sujet E3D ( développement durabl), cet oral c'était très mal passé. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de question. J'ai eu la bonne surprise d'avoir eu 90/100 c'est à dire pour sur 30/40 en eps et 60/60 en CSE. Je vois pas autrement j'étais pas trop le sujet en danse...Moi aussi, je suis tombée sur ce sujet. C'était le 1er juin. On a du se croiser!Je ne comprend pas ce que j'ai pu dire ou faire pour avoir cette note. La danse, je l'avais travaillée en amont pour toutes les classes, et le développement durable, j'avais de très bons exemples avec l'école de ma fille. Oui 1 er juin groupe 2 de 10h40. C'est dommage de pas avoir un retour écrit même simple des appréciations du jury. Pour ceux qui doivent repasser ça peut être constructif pour la suite. moi, j'étais convoquée à 8H10. Ca veut dire qu'ils ont donné deux fois les mêmes sujets? je pensais qu'il y avait un sujet par convocation. En plus, elles m'ont demandé ma feuille du sujet et mes brouillons. Aucune trace de ce que j'avais préparé.
Saly Winnie Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour à tous, j'ai eu de bonnes notes en EPS/CES et au dossier mais bon les maths (ma bête noire) c'était pas trop ça mais heureusement les oraux m'ont bien rattrapé. J'ai eu donc le 78 et j'espère vraiment être à ESPE de Saint-Germain en Laye. La réunion est le 25 août on verra bien Bon courage aux non-admis je pense fort à vous Moi aussi dans le 78 Et pareil pour les maths ! Hahaha ! Yeah cool on se verra à la réunion du coup Oui ! C'est quelles ESPE dans le 78 du coup ? Faut que je me trouve un appart et tout. Houlala ! Je n'ai pas la liste des ESPE des Yvelines mais j'aimerai bien être là-bas car c'est pas très loin de chez moi, disons que c'est plus accessible et j'ai suivi une prépa chez eux cette année donc j'aimerai trop y rester! Mais j'ai eu l'espe aujourd'hui et il n'y a pas trop de place et ça dépend de ton lieu de résidence, on verra bien. Et toi tu sais où tu vas t'installer car le 78 c'est grand, si tu as besoin d'infos tu peux m'envoyer un MP je t'aiderai avec plaisir (moi aussi je ne suis pas originaire d'ici je suis là que depuis 2 ans, je sais ce que c'est!!!)
shortbread Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour à tous, j'ai eu de bonnes notes en EPS/CES et au dossier mais bon les maths (ma bête noire) c'était pas trop ça mais heureusement les oraux m'ont bien rattrapé. J'ai eu donc le 78 et j'espère vraiment être à ESPE de Saint-Germain en Laye. La réunion est le 25 août on verra bien Bon courage aux non-admis je pense fort à vous Moi aussi dans le 78 Et pareil pour les maths ! Hahaha ! Yeah cool on se verra à la réunion du coup Oui ! C'est quelles ESPE dans le 78 du coup ? Faut que je me trouve un appart et tout. Houlala ! Je n'ai pas la liste des ESPE des Yvelines mais j'aimerai bien être là-bas car c'est pas très loin de chez moi, disons que c'est plus accessible et j'ai suivi une prépa chez eux cette année donc j'aimerai trop y rester! Mais j'ai eu l'espe aujourd'hui et il n'y a pas trop de place et ça dépend de ton lieu de résidence, on verra bien.Et toi tu sais où tu vas t'installer car le 78 c'est grand, si tu as besoin d'infos tu peux m'envoyer un MP je t'aiderai avec plaisir (moi aussi je ne suis pas originaire d'ici je suis là que depuis 2 ans, je sais ce que c'est!!!) Merci !! Carrément ! Tu peux me donner ton adresse mail, ca sera plus simple. Je me demande si je n'aurai pas dû prendre le 92 plutôt...
maryrose Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, Félicitations à tous les admis !!!! Pour le département de l'Essonne, il faut renvoyer une fiche de renseignements avant le 3 juillet. http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_97516/professeurs-des-ecoles-stagiaires Quelqu'un a eu d'autres infos ?
juju406864 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour à tous, je suis depuis le début le forum, mais je viens seulement de m'inscrire. Félicitation aux admis et pour les autres ne baissez pas les bras. J'aurai besoin de quelques renseignements car je viens des Landes. Je suis admis et affecté en Essonne. Des personnes connaissent l'Essonne? À part les voeux et la fiche de renseignement, il y a autre chose à remplir? Connaissez vous les ESPE d'Orly et d'Ivry? Désolé de toutes ces questions mais je suis un peu perdu. Merci de vos réponses.
Messages recommandés