Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire faire un passeport d'urgence... quelle misère !

Posté(e)

Versa

J'ai un problème, ma carte d'identité est périmée depuis deux semaines, avec les révisions et le stress, etc... je n'ai pas eu le temps de la refaire faire. Je m'en occupe dès Lundi, mais pour le dossier à renvoyer le 6 Juillet, comment je peux faire ? Je scanne l'ancienne, j'appelle le SIEC ? Ca ne peut pas annuler quoi que ce soit ?

Ouh, on devient complètement stressé avec toutes ces histoires !

Quelle est ton affectation déjà shortbread? Je pense que tu dois envoyer une photocopie de celle que tu as en ce moment sachant que en France maintenant les cartes d'identité sont valables 15 ans donc normalement la tienne n'est pas encore périmé puisque tu dois rajouter 5 ans à la date au dos de ta carte !

Versailles, dans le 78.

Mais j'étais mineure quand j'ai fait cette carte, et cette histoire de 5 ans ne vaut que pour les cartes faites après 18 ans, je crois. Mais quelle idiote...

normalement vu que tu es francais et en france je pense qu il ne devrait pas y avoir de plm meme si ta carte est perimee ! g t caissiere lors de mes etudes et on etait autorise a accepter des carte d identite en carton qui datait d il y a plusieurs dizaines d annees pr payer par cheque ! Dc ne t inquiete pas cette carte prouve que tu es francais ta date de naissance .... dc je ne pense pas qu il y ait probleme

Posté(e)

Versa

J'ai un problème, ma carte d'identité est périmée depuis deux semaines, avec les révisions et le stress, etc... je n'ai pas eu le temps de la refaire faire. Je m'en occupe dès Lundi, mais pour le dossier à renvoyer le 6 Juillet, comment je peux faire ? Je scanne l'ancienne, j'appelle le SIEC ? Ca ne peut pas annuler quoi que ce soit ?

Ouh, on devient complètement stressé avec toutes ces histoires !

Quelle est ton affectation déjà shortbread? Je pense que tu dois envoyer une photocopie de celle que tu as en ce moment sachant que en France maintenant les cartes d'identité sont valables 15 ans donc normalement la tienne n'est pas encore périmé puisque tu dois rajouter 5 ans à la date au dos de ta carte !

Versailles, dans le 78.

Mais j'étais mineure quand j'ai fait cette carte, et cette histoire de 5 ans ne vaut que pour les cartes faites après 18 ans, je crois. Mais quelle idiote...

normalement vu que tu es francais et en france je pense qu il ne devrait pas y avoir de plm meme si ta carte est perimee ! g t caissiere lors de mes etudes et on etait autorise a accepter des carte d identite en carton qui datait d il y a plusieurs dizaines d annees pr payer par cheque ! Dc ne t inquiete pas cette carte prouve que tu es francais ta date de naissance .... dc je ne pense pas qu il y ait probleme

I hope so :)

Merci !

Posté(e)

Pas de souci, même périmée, elle est encore utilisable normalement. Mais pense tout de même à la faire refaire le plus vite possible !!!

Posté(e)

Je m'en occupe le plus vite possible ! Halalala ! :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai eu de bonnes notes en EPS/CES et au dossier mais bon les maths (ma bête noire) c'était pas trop ça mais heureusement les oraux m'ont bien rattrapé. J'ai eu donc le 78 et j'espère vraiment être à ESPE de Saint-Germain en Laye. La réunion est le 25 août on verra bien

Bon courage aux non-admis je pense fort à vous

Moi aussi dans le 78 :)

Et pareil pour les maths ! Hahaha !

Yeah cool on se verra à la réunion du coup ;)
Oui ! C'est quelles ESPE dans le 78 du coup ? Faut que je me trouve un appart et tout. Houlala ! :)

C'est L'ESPE de Saint Germain En Laye

Posté(e)

pour la LC il semble que ca fasse son chemin mais rien d'officiel!!!

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un sait quel type de voeux on va faire à partir du 1er juillet ? Des voeux géographique et/ou circonscription ?

Posté(e)

Mais y'a pas plusieurs Espe ? C'est sur que c'est celle de St Germain en Laye ?

Vous savez comment ça se passe, plus on est bien classé et plus on a le choix que l'on souhaite cette année, mais aussi pour les suivantes, ou pas du tout ?

Ah, on sait faire des équations a deux inconnues, on connaît l'alpahabet phonétique, on est capable de réciter par coeur tous les fonctionnements d'une école, mais finalement, on ne sait pas du tout ce qui nous attend !;)

Posté(e)

C'est tout à fait ça shortbread !! J'ai tellement hâte d'avoir ma classe :)

Les bassins ça a l'air d'être des circonscriptions non ?

Posté(e)

Je sais pas... Je comprends pas très bien et j'y connais rien à tous ces endroits... Pas simple.

Et puis sur quoi se baser pour choisir surtout...