Emma's Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour ! Pour le Val d'Oise la réunion se déroulera le 30/06 à Cergy mais pour les Yvelines, ce sera à priori fin août (d'après une amie admise affectée sur le 78). Je pense que chaque département organise sa réunion de manière indépendante. J'ai une petite question, savez-vous combien de voeux pourrons-nous faire pour les circonscriptions ? Merci et bonne journée à toutes ! Emma de ce que j'ai compris mieux tu es classée moins de voeux tu as à faire et donc moins bien tu es classée plus de voeux tu as à faire! Mais à confirmer quand même (j'avais vu les filles de Créteil qui disaient ça) Merci pour ces infos
bibi25 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Je viens de regarder toute la paperasse en ligne pour le 91 essonne. .. euh prise en charge financière c'est à dire ? Vous avez vu où l'histoire de la visite médicale en fait Pour ceux qui en parle ?
shortbread Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum, une vraie mine d'informations! Félicitations aux admis! J'ai choisi les Yvelines pour ma part. Je ne trouve nul part l'information confirmant une réunion le 30 juin? Savez-vous quand et comment s'inscrire à l'ESPE? Pour les Yvelines, ce sera forément à Saint Germain en Laye? C'est le 25août la réunion, et j'ai beau cherché mais je pense qu'il n'y a que l'ESPE de Saint Germain en Laye pour nous (ceux du 78) Tant mieux car cette ESPE est bien j'ai fait ma prépa cette année chez eux et en plus le site est juste magnifique (jardin, etc...) J'espère que je serai prise là-bas. Oui ce forum est super ça m'a bien aidé aussi! Pour ceux et celles du 78 on pourrait se voir tous à la réunion on serait le groupe du forum ahahaha Oh oui !Mais j'ai vu aussi l'ESPE de Saint Quentin en Yvelines moi
Emi76 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Je viens de regarder toute la paperasse en ligne pour le 91 essonne. .. euh prise en charge financière c'est à dire ? Vous avez vu où l'histoire de la visite médicale en fait Pour ceux qui en parle ? Prise en charge financière : pour pouvoir être payé Pour la visite médicale : moi je suis dans le 95, dans le document pdf pour la prise en charge financière justement, il y a la liste des médecins agréés et le modèle de certificat. Il faut renvoyer le certificat médical d'aptitude avant le 31 août (la encore, je parle pour le 95, peut-être quelqu'un pourra t'en dire plus pour le 91...)
AlexielLeNeko Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 je suis dans le 91 ! je suis trop heureuse !!!! je suis dans le 91 ! je suis trop heureuse !!!! Moi aussi 91, mon 1er voeu!!! Je suis au rang 1064eme avec 11,59/20 ! Moi aussi c'est mon premier voeu je suis 282 ème et j'en suis la PREMIERE surprise !
nono1408 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Mais y'a pas plusieurs Espe ? C'est sur que c'est celle de St Germain en Laye ? Vous savez comment ça se passe, plus on est bien classé et plus on a le choix que l'on souhaite cette année, mais aussi pour les suivantes, ou pas du tout ? Ah, on sait faire des équations a deux inconnues, on connaît l'alpahabet phonétique, on est capable de réciter par coeur tous les fonctionnements d'une école, mais finalement, on ne sait pas du tout ce qui nous attend ! Pour les années suivantes et celles d'après tu rentres dans le mouvement département avec tous les profs qui sont là depuis plusieurs années avec 0 point (sauf si tu as des enfants là ça peut te rapporter des points - 1 enfant = 1 point - ), ta place au concours n'aura plus aucune importance. Les années précédentes beaucoup de personnes bien classées n'ont pas eu leurs voeux alors que d'autres moins bien classées si...
lineline08 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour à tous je continue a suivre les aventures des admis car je vous apprécie et vous félicite tous encore moi liste complémentaire alors j'ai créé un post si qqn à des infos précieuses http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315668-liste-complementaire-versailles-2015/ n'hésitez pas nous on stress encore
Saly Winnie Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum, une vraie mine d'informations! Félicitations aux admis! J'ai choisi les Yvelines pour ma part. Je ne trouve nul part l'information confirmant une réunion le 30 juin? Savez-vous quand et comment s'inscrire à l'ESPE? Pour les Yvelines, ce sera forément à Saint Germain en Laye? C'est le 25août la réunion, et j'ai beau cherché mais je pense qu'il n'y a que l'ESPE de Saint Germain en Laye pour nous (ceux du 78) Tant mieux car cette ESPE est bien j'ai fait ma prépa cette année chez eux et en plus le site est juste magnifique (jardin, etc...) J'espère que je serai prise là-bas. Oui ce forum est super ça m'a bien aidé aussi! Pour ceux et celles du 78 on pourrait se voir tous à la réunion on serait le groupe du forum ahahaha Oh oui !Mais j'ai vu aussi l'ESPE de Saint Quentin en Yvelines moi Oui on se donnera rendez-vous! Ah oui j'ai pas vu Saint Quentin, tu as eu mon mp j'ai essayé de te donner des infos sur le 78 Aller c'est la vacances maintenant, je vais pouvoir profiter sans culpabiliser YOUPIIIIIIII Bonjour à tous je continue a suivre les aventures des admis car je vous apprécie et vous félicite tous encore moi liste complémentaire alors j'ai créé un post si qqn à des infos précieuses http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315668-liste-complementaire-versailles-2015/ n'hésitez pas nous on stress encore Line je pense à vous aussi, bon courage et du coup tu vas au oraux de Créteil ou pas?
lineline08 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 j'ai contacté les syndicats et une m'a expliqué que si je validais Créteil et bien évidemment je perdais Versailles et que les affectations seraient surement très loin de Cergy bref elle me disait que ça valait le coup d'attendre et que le 95 avait beaucoup de besoin et puis que si je pouvais attendre dans le pire des cas de le repasser l'année prochaine sur Versailles donc après une longue réflexion je ne vais pas aller à Versailles ça laisse de la place à ceux qui sont dans cette académie car moi j'ai aussi les enfants ...nombreux et je ne pourrais pas aller loin loin dans l'ac creteil en fait même si l'ac Versailles est grande aussi voila c'est dur de choisir de prendre ce genre de décisions j'espère ne pas le regretter!!! et je suis vraiment ravie pour vous tous et j'espère être appelé malgré ma 121ème place!!
lily lila Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Je viens de regarder toute la paperasse en ligne pour le 91 essonne. .. euh prise en charge financière c'est à dire ? Vous avez vu où l'histoire de la visite médicale en fait Pour ceux qui en parle ? Prise en charge financière : pour pouvoir être payé Pour la visite médicale : moi je suis dans le 95, dans le document pdf pour la prise en charge financière justement, il y a la liste des médecins agréés et le modèle de certificat. Il faut renvoyer le certificat médical d'aptitude avant le 31 août (la encore, je parle pour le 95, peut-être quelqu'un pourra t'en dire plus pour le 91...) pour le 91 ya marqué le xx aout !!!! Comme ça c'est précis !lol
lily lila Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Pour le 91 vous avez la "vraie" date pour le renvoi des documents? Je pense surtout au certif médical, je pars en vacances fin de semaine prochaine donc je voudrais savoir si je fais ça avant de partir ou si ça peut attendre mon retour.
Emi76 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Je viens de regarder toute la paperasse en ligne pour le 91 essonne. .. euh prise en charge financière c'est à dire ? Vous avez vu où l'histoire de la visite médicale en fait Pour ceux qui en parle ? Prise en charge financière : pour pouvoir être payé Pour la visite médicale : moi je suis dans le 95, dans le document pdf pour la prise en charge financière justement, il y a la liste des médecins agréés et le modèle de certificat. Il faut renvoyer le certificat médical d'aptitude avant le 31 août (la encore, je parle pour le 95, peut-être quelqu'un pourra t'en dire plus pour le 91...) pour le 91 ya marqué le xx aout !!!! Comme ça c'est précis !lol ah oui c'est super !! Il faudra pas louper la date lol Je pense qu'ils vont mettre à jour enfin j'espère pour vous ! L'idéal serait de faire faire le certif au plus vite si vous pouvez (ce qui est fait n'est plus à faire )
Messages recommandés