Anna17 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Je viens de regarder toute la paperasse en ligne pour le 91 essonne. .. euh prise en charge financière c'est à dire ? Vous avez vu où l'histoire de la visite médicale en fait Pour ceux qui en parle ? Prise en charge financière : pour pouvoir être payéPour la visite médicale : moi je suis dans le 95, dans le document pdf pour la prise en charge financière justement, il y a la liste des médecins agréés et le modèle de certificat. Il faut renvoyer le certificat médical d'aptitude avant le 31 août (la encore, je parle pour le 95, peut-être quelqu'un pourra t'en dire plus pour le 91...) pour le 91 ya marqué le xx aout !!!! Comme ça c'est précis !lol Oui j'ai vu le "xx août", je pense tout simplement qu'il faut envoyer le mois d'août !
bibi25 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Ah oui d'accord pris en charge financière c'est ça. C'est quoi l'histoire du reclassement ? Je ne comprends pas... MoI j'ai été assistante d'éducation l'an dernier ça joue en quoi ?
bibi25 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 La visite medicale peut se faire dans tous les departements de France tant que le medecin est agréé par l'EN. Source DSDEN au téléphone. Ah ok parce que moi de franche comté j'ai pas très envie de faire des frais juste pr une visite médicale... donc si on peut dans toute la France ça va. Si notre médecin traitant est dans la liste ça va ?
HappyPomme Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 La visite medicale peut se faire dans tous les departements de France tant que le medecin est agréé par l'EN. Source DSDEN au téléphone. Ah ok parce que moi de franche comté j'ai pas très envie de faire des frais juste pr une visite médicale... donc si on peut dans toute la France ça va. Si notre médecin traitant est dans la liste ça va ? Bien sûr ! C'est même une chance que tu as ! J'aurais préféré que ce soit mon médecin traitant qui me connait depuis toujours qui fasse cette visite. Un inconnu qui te voit 10 min, comment peut-il décemment dire si tu es ok ou pas ? De toute façon, ce passage chez le médecin pour l'EN, ce n'est qu'une formalité
bibi25 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 La visite medicale peut se faire dans tous les departements de France tant que le medecin est agréé par l'EN. Source DSDEN au téléphone.Ah ok parce que moi de franche comté j'ai pas très envie de faire des frais juste pr une visite médicale... donc si on peut dans toute la France ça va.Si notre médecin traitant est dans la liste ça va ? Bien sûr ! C'est même une chance que tu as ! J'aurais préféré que ce soit mon médecin traitant qui me connait depuis toujours qui fasse cette visite. Un inconnu qui te voit 10 min, comment peut-il décemment dire si tu es ok ou pas ? De toute façon, ce passage chez le médecin pour l'EN, ce n'est qu'une formalité Enfin mdr mon médecin traitant je ne l'ai vu qu'une seule fois je viens de changer le mien étant parti en retraite en mars lol...mais bon comme ça je sais qui c'est au moins... si de sue on peut faire dans n'importe quel département de france. .. Merci beaucoup pour ta réponse
Accroduvernis Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour, Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum. Tout d'abord, félicitations à tous les lauréats et pour les autres, ne perdez pas espoir!!! Pour ma part, j'ai eu ce que je voulais, les Yvelines. Et je vous partage la petite info, dans le dossier à renvoyer, il est noté qu'il faut joindre avant le 18 août le justificatif d'inscription en espe. Or les inscriptions se feront lors de la réunion le 25 août... Un responsable du service scolarité de l'espe m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on n'avait pas de soucis à se faire. Est ce que certains ont d'autres échos?
alexandrin Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Pour l'Essonne, quelqu'un connait la date de réunion d'information ?? Merci
bibi25 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Pour l'Essonne, quelqu'un connait la date de réunion d'information ?? Merci Moi je n'ai rien vu, j'attends comme toi... j'espère qu'on ne sera pas prévenu au dernier moment car je bosse moi alors faut que je prévienne vite.
shangai Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, vous savez comment se passe le mi temps ? est ce que ça sera exemple: lundi, mardi et mercredi matin en classe et mercredi après midi, jeudi et vendredi à l'ESPE? où nous avons le mercredi après midi de libre? Merci d'avance pour vos réponses
shangai Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 parce que compliqué d'être le mercredi matin par exemple à louvres et l'après midi à cergy
bibi25 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Il y aura surment un mercredi sur deux en classe je pense... pour que le binôme fasse aussi des mercredis...
dodo-17 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 En général c’est ça un mercredi sur 2 et l'aprem avec un tuteur en Espe pour faire le point car c'est le seul moment où les 2 PES sont libre dans la semaine. On est 2 PES sur un poste (un temps plein), donc 1partie de la semaine c’est un PES et l’autre partie de la semaine ton binôme prends le relais. Enfin c’était comme ça cette année dans l'académie de Poitiers.
Messages recommandés