shangai Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Il y aura surment un mercredi sur deux en classe je pense... pour que le binôme fasse aussi des mercredis... merci bibi donc dans ce cas c'est plutôt un mercredi entier a cergy à l'ESPE 1 fois sur deux et 1 mercredi matin en classe De toute manière je pense que j'aurai mes réponses mardi lors de la réunion et je viendrai vous en faire part !
shangai Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 En général c’est ça un mercredi sur 2 et l'aprem avec un tuteur en Espe pour faire le point car c'est le seul moment où les 2 PES sont libre dans la semaine. On est 2 PES sur un poste (un temps plein), donc 1partie de la semaine c’est un PES et l’autre partie de la semaine ton binôme prends le relais. Enfin c’était comme ça cette année dans l'académie de Poitiers. merci mais je trouve que c'est compliqué dans le 95 quand on est à l'opposé de l'espe pour si rendre l'après midi après avoir fait la classe le matin! Ca va être la course et faut avoir une voiture car en transport impossible !
Saly Winnie Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum. Tout d'abord, félicitations à tous les lauréats et pour les autres, ne perdez pas espoir!!! Pour ma part, j'ai eu ce que je voulais, les Yvelines. Et je vous partage la petite info, dans le dossier à renvoyer, il est noté qu'il faut joindre avant le 18 août le justificatif d'inscription en espe. Or les inscriptions se feront lors de la réunion le 25 août... Un responsable du service scolarité de l'espe m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on n'avait pas de soucis à se faire. Est ce que certains ont d'autres échos? La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit la même chose que toi, l'inscription à l'ESPE se fera bien le 25 août!
P'tite tête blonde Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Savez-vous comment va se passer la saisie des vœux d'affectation? Etant de la région alsacienne je vais être affectée dans les Yvelines et j'avoue que je suis totalement paumée pr le moment avec ttes ces démarches administratives : quelles démarches doit-on faire ces prochains jours? - remplir et envoyer le dossier administratif avant le 6 juillet - faire les vœux d'affectation avant le 5 juillet - participer à la réunion du 25 aout ......... and that's all? N'y a-t-il que l'ESPE de Versailles (de Saint-Germain-en-Laye) qui accueille les PES affectés ds les Yvelines? OMG... je me demande si je vais finir par arrêter de stresser un jour^^ Après le stress du CRPE, c'est le stress des paperasses et du déménagement lol! Trop peur d'oublier qqch!
Elodie971 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Coucou, est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le 95?Je viens de voir qu'il y a une réunion le 30 juin ! Doit-on s'y rendre obligatoirement, je ne suis pas sur la region parisienne Moi je suis dans le 95 ! J'irai à la réunion. Je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas. Essaie peut-être de contacter l'IA 95. Si j'appelle c'est demain...ca fait un peu juste je trouve. je prendrai mon billet carrément je pense. tu crois qu'il faut imprimer tous les papiers qu'il y a sur le site (fiche de renseignement, dossier prise en charge) pour le remettre le jour de la réunion?
Elodie971 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 En général c’est ça un mercredi sur 2 et l'aprem avec un tuteur en Espe pour faire le point car c'est le seul moment où les 2 PES sont libre dans la semaine. On est 2 PES sur un poste (un temps plein), donc 1partie de la semaine c’est un PES et l’autre partie de la semaine ton binôme prends le relais. Enfin c’était comme ça cette année dans l'académie de Poitiers. merci mais je trouve que c'est compliqué dans le 95 quand on est à l'opposé de l'espe pour si rendre l'après midi après avoir fait la classe le matin! Ca va être la course et faut avoir une voiture car en transport impossible ! j'espere sincerement que les déplacements sont pris en compte lors de la construction de l'emploi du temps
Anna17 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 La visite medicale peut se faire dans tous les departements de France tant que le medecin est agréé par l'EN. Source DSDEN au téléphone. Ah ok parce que moi de franche comté j'ai pas très envie de faire des frais juste pr une visite médicale... donc si on peut dans toute la France ça va. Si notre médecin traitant est dans la liste ça va ? Bien sûr ! C'est même une chance que tu as ! J'aurais préféré que ce soit mon médecin traitant qui me connait depuis toujours qui fasse cette visite. Un inconnu qui te voit 10 min, comment peut-il décemment dire si tu es ok ou pas ? De toute façon, ce passage chez le médecin pour l'EN, ce n'est qu'une formalité La visite medicale peut se faire dans tous les departements de France tant que le medecin est agréé par l'EN. Source DSDEN au téléphone.Ah ok parce que moi de franche comté j'ai pas très envie de faire des frais juste pr une visite médicale... donc si on peut dans toute la France ça va.Si notre médecin traitant est dans la liste ça va ? Bien sûr ! C'est même une chance que tu as ! J'aurais préféré que ce soit mon médecin traitant qui me connait depuis toujours qui fasse cette visite. Un inconnu qui te voit 10 min, comment peut-il décemment dire si tu es ok ou pas ? De toute façon, ce passage chez le médecin pour l'EN, ce n'est qu'une formalité Enfin mdr mon médecin traitant je ne l'ai vu qu'une seule fois je viens de changer le mien étant parti en retraite en mars lol...mais bon comme ça je sais qui c'est au moins... si de sue on peut faire dans n'importe quel département de france. .. Merci beaucoup pour ta réponse D'après dodo-17 dans l'arrêté des listes des médecins agréés, le médecin traitant ne peut pas faire la visite médical ...
dodo-17 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Oui le médecin traitant doit se récuser... Pour moi il faut un autre médecin..
Anna17 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Pour l'Essonne, quelqu'un connait la date de réunion d'information ?? Merci Pour l'Essonne, quelqu'un connait la date de réunion d'information ?? Merci Moi je n'ai rien vu, j'attends comme toi... j'espère qu'on ne sera pas prévenu au dernier moment car je bosse moi alors faut que je prévienne vite.Il n'y a pas réunion d'informations pour l'instant. D'après ce que j'ai compris, une fois nos voeux effectués, on reçoit notre affectation par mail et ensuite l'ESPE qui nous concerne nous contacte pour l'inscription (c'est écrit sur le site DSDEN91 dans la partie PES). Je pense que c'est notre future ESPE qui nous donnera une date pour une réunion !
nono1408 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 La visite medicale peut se faire dans tous les departements de France tant que le medecin est agréé par l'EN. Source DSDEN au téléphone. Ah ok parce que moi de franche comté j'ai pas très envie de faire des frais juste pr une visite médicale... donc si on peut dans toute la France ça va. Si notre médecin traitant est dans la liste ça va ? Bien sûr ! C'est même une chance que tu as ! J'aurais préféré que ce soit mon médecin traitant qui me connait depuis toujours qui fasse cette visite. Un inconnu qui te voit 10 min, comment peut-il décemment dire si tu es ok ou pas ? De toute façon, ce passage chez le médecin pour l'EN, ce n'est qu'une formalité La visite medicale peut se faire dans tous les departements de France tant que le medecin est agréé par l'EN. Source DSDEN au téléphone.Ah ok parce que moi de franche comté j'ai pas très envie de faire des frais juste pr une visite médicale... donc si on peut dans toute la France ça va.Si notre médecin traitant est dans la liste ça va ? Bien sûr ! C'est même une chance que tu as ! J'aurais préféré que ce soit mon médecin traitant qui me connait depuis toujours qui fasse cette visite. Un inconnu qui te voit 10 min, comment peut-il décemment dire si tu es ok ou pas ? De toute façon, ce passage chez le médecin pour l'EN, ce n'est qu'une formalité Enfin mdr mon médecin traitant je ne l'ai vu qu'une seule fois je viens de changer le mien étant parti en retraite en mars lol...mais bon comme ça je sais qui c'est au moins... si de sue on peut faire dans n'importe quel département de france. .. Merci beaucoup pour ta réponse D'après dodo-17 dans l'arrêté des listes des médecins agréés, le médecin traitant ne peut pas faire la visite médical ... Info à vérifier car lors de mon entrée dans l'éducation nationale j'ai effectué la visite avec mon médecin et aucun souci pour le dossier.
alexandrin Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Pour l'Essonne, quelqu'un connait la date de réunion d'information ?? Merci Pour l'Essonne, quelqu'un connait la date de réunion d'information ?? Merci Moi je n'ai rien vu, j'attends comme toi... j'espère qu'on ne sera pas prévenu au dernier moment car je bosse moi alors faut que je prévienne vite.Il n'y a pas réunion d'informations pour l'instant. D'après ce que j'ai compris, une fois nos voeux effectués, on reçoit notre affectation par mail et ensuite l'ESPE qui nous concerne nous contacte pour l'inscription (c'est écrit sur le site DSDEN91 dans la partie PES). Je pense que c'est notre future ESPE qui nous donnera une date pour une réunion ! Merci
Messages recommandés