Elodie971 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Ya un coupon que tu dois envoyer et ya ecrit report je crois Le coupon on ne le remet pas directement à la réunion du 30? Vous l'avez où ce coupon? Je suis dans le 91 mais si c'est la même académie, cela ne sera sans doute pas très différent .... je veux juste déjà vois si je rentre dans les cases .... C'est bon je l'ai trouvé ! Vous avez beaucoup plus d'infos que nous sur le site ! Oui c'est assez bien explicité je trouve, la réunion nous en dira surement plus. J'ai eu ma réponse en relisant on le remet bien le 30 !!
lily lila Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Avis aux admis du 91 Je viens de remplir et renvoyer la première fiche de renseignement. J'ai reçu un mail de retour avec les infos suivantes : - Une réunion est prévue le 26 août 2015 au matin à l’Université d’Orsay de 9h30 à 12h30 dans l’amphithéâtre Cartan Bâtiment 427. - Toutes les pièces sont à retourner pour le 8 JUILLET 2015
p'titeEmma Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, vous savez comment se passe le mi temps ? est ce que ça sera exemple: lundi, mardi et mercredi matin en classe et mercredi après midi, jeudi et vendredi à l'ESPE? où nous avons le mercredi après midi de libre? Merci d'avance pour vos réponses Bonjour Cette année pour le 95, certains PES avaient cours le lundi - mardi et parfois mercredi matin puis cours le mercredi après-midi à Cergy et d'autres avaient le mercredi matin, jeudi et vendredi et cours à Cergy le lundi- mardi et mercredi APRES-MIDI. Dites-vous que oui, cette année, on a eu cours quasiment TOUS les mercredis (l'après-midi à partir de 13h30) à Cergy. En gros, le mercredi matin en classe dépend du rythme de votre commune d'affectation car vous "devez" 12 heures de classe chaque semaine. Donc parfois vous faites ces 12h sur 2 jours, parfois non donc vous pouvez avoir tous les mercredis matins ou 1/2... parce que compliqué d'être le mercredi matin par exemple à louvres et l'après midi à cergy Oui, j'étais de ce coin-là cette année et c'est chaud mais pas le choix ... Il y aura surment un mercredi sur deux en classe je pense... pour que le binôme fasse aussi des mercredis... Pas nécessairement, il faut juste que les 2 personnes sur la classe fassent bien 12h chaque semaine de classe ... En général c’est ça un mercredi sur 2 et l'aprem avec un tuteur en Espe pour faire le point car c'est le seul moment où les 2 PES sont libre dans la semaine. On est 2 PES sur un poste (un temps plein), donc 1partie de la semaine c’est un PES et l’autre partie de la semaine ton binôme prends le relais. Enfin c’était comme ça cette année dans l'académie de Poitiers. merci mais je trouve que c'est compliqué dans le 95 quand on est à l'opposé de l'espe pour si rendre l'après midi après avoir fait la classe le matin! Ca va être la course et faut avoir une voiture car en transport impossible ! Oui, c'est pas facile mais on n'a pas eu le choix cette année et il faut faire avec ...
shangai Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Merci ptite emma pour ta reponse ! J espere alors faire mes 12 h sur 2 jours car je suis a l oppose de cergy dc soit je prends sur la a 15 franconville herblay ... soit vers garges sarcelle gonesse et la je vais courir les mercredis je verrai demain de tte maniere
shangai Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Merci ptite emma pour ta reponse ! J espere alors faire mes 12 h sur 2 jours car je suis a l oppose de cergy dc soit je prends sur la a 15 franconville herblay ... soit vers garges sarcelle gonesse et la je vais courir les mercredis je verrai demain de tte maniere
shangai Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Ptite emma es tu satisfaite de ton annee de pes ? A tous les niveaux
alexandrin Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Concernant les papiers à fournir, quelqu'un sait ce qu'est le "Certificat de position militaire ou attestation de recensement" ? Merci
HappyPomme Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Dans les Yvelines, les PES mi-temps complètent des directeurs/directrices demi-déchargé(e)s ou des collègues à mi-temps. Ils ne mettent pas deux PES ensemble (mais ça arrive dans d'autres départements).
bibi25 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 C'est quoi quand ils demandent "Certificat de position militaire ou attestation de recensement "? c'est la participation à la journée d appel ?
bibi25 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Autre question, pour ceux qui ont été assistant education, Avs, c'est quoi la différence entre établissement d'affectation et établissement gestionnaire ?
lily lila Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 C'est quoi quand ils demandent "Certificat de position militaire ou attestation de recensement "? c'est la participation à la journée d appel ? C'est ça mais je crois que pour les plus "vieux", c'est mon cas, il n'y a rien à fournir pour les filles (la journée d'appel n'existait pas et il n'y avait pas obligation de service...)
lily lila Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Tite question, ceux qui ont été PES à l'ESPE d'orsay l'an dernier, cela donne quoi les horaires des journées à la fac? (pour mon organisation interne avec les loulous....) Merki!
Messages recommandés