Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le dossier de prise en charge financière, où peut-on trouver le dossier de demande de supplément familial pour les enfants à charge, svp ?

Qui a déjà envoyé le dossier ?

Pour ceux qui n'ont pas encore passer la visite médicale, n'oubliez pas l'attestation à faire remplir + la demande de remboursement....

Voici le lien.

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_284715/supplement-familial-de-traitement-sft?hlText=suppl%C3%A9ment%20familial

Je l'enverrai à la rentrée.

Posté(e)

A savoir : certains médecins refusent que l'on ne paie pas la consultation. Celui que je suis allée voir hier était dans ce cas. Cela fait un an qu'il demande à être payé par l'éducation national sans résultat. Plusieurs de ses collègues sont dans le même cas. Du coup j'ai dû payer ma consultation. Pas le temps de courir partout pour trouver un autre médecin. Donc renseignez vous avant.

Posté(e)

Bonjour,

alors pour résumer la réunion, et bien nous sommes un peu plus de 400 à être affecté dans le département du val d'oise, ils nous ont parlé des différentes primes et des aides aux logements possible si des personnes avaient besoin d'aide. L'affectation dépend du classement. il y avait des stand MGEN, MAIF SNUIPP, MAGE et CASDEN. on saura notre affectation vers le 7 juillet par mail sans doute nos jours de classe aussi. Le mi temps dépend du rythme scolaire mais la majorité c'est exemple lundi mardi et un mercredi sur 2 ou jeudi vendredi et 1 mercredi sur deux. Nous devons faire 12 h de classe et 18 h de cours à l'IUFM. Etant donné que nous sommes beaucoup dans le 95 les ESPE seront cergy, Gennevilliers et Nanterre. Pour cergy priorité à ceux qui sont déjà inscrit à l'iufm. Pour ceux qui seront affecter vers argenteuil tout ça ils sont succeptible d'etre à Gennevilliers où nous avons passé les oraux.

Pour finir au niveau de l'inscription à L'espe nous aurons une réunion le 25 août normalement ou on procedera à notre inscription.

Et pour finir donnez les documents le plus rapidement afin que tout soit ok pour le 1 er septembre.

Et entrez en relation avec l'école vers fin août, normalement elles seront ouvertes.

Je suis affectée dans le 91 pour ma part et en allant faire mes voeux d'affectation j'ai été étonné d'en faire par circonscription. J'ai l'impression qu'on a pas le droit de choisir notre niveau de classe, c'est au pif d'après ce que je comprend ...

Non aucun choix pour le niveau ça par contre c'est certain :):blush:

Posté(e)

A savoir : certains médecins refusent que l'on ne paie pas la consultation. Celui que je suis allée voir hier était dans ce cas. Cela fait un an qu'il demande à être payé par l'éducation national sans résultat. Plusieurs de ses collègues sont dans le même cas. Du coup j'ai dû payer ma consultation. Pas le temps de courir partout pour trouver un autre médecin. Donc renseignez vous avant.

Oui il m'est arrivé la même chose, le médecin ne voulait même pas me faire la visite, j'ai dû insisté, lui dire que j'allais payer mais gentil il m'a dit: "aller vous commencez dans le métier je ne vous fais pas payer" Mais il n'était pas content d'être encore sur la liste car comme pour ton médecin Faby il ne se fait pas payer par l'EN!!!

Posté(e)

Oui il m'est arrivé la même chose, le médecin ne voulait même pas me faire la visite, j'ai dû insisté, lui dire que j'allais payer mais gentil il m'a dit: "aller vous commencez dans le métier je ne vous fais pas payer" Mais il n'était pas content d'être encore sur la liste car comme pour ton médecin Faby il ne se fait pas payer par l'EN!!!

Et bien ce n'est pas normal!! C'est certainement pour cette raison que certains n'obtiennent pas de rendez-vous.

Posté(e)

Et bien ce n'est pas normal!! C'est certainement pour cette raison que certains n'obtiennent pas de rendez-vous.

Oui je pense car le médecin m'a dit que plusieurs de ses collègues et lui-même ne voulaient plus être sur la liste et ne souhaitaient pas avoir de patients comme nous! Oui ce n'est pas normal, ça craint même!! Mon médecin ça fait 5 ans qu'il ne se fait pas payer! J'étais trop mal mais heureusement il m'a fait ce certificat!!

Posté(e)

5 ans qu'il ne se fait pas payer!! C'est incroyable!! Tu as eu effectivement de la chance. Moi j'ai payé 35 euros. Mais bon, je n'avais pas le temps d'en trouver un autre. De toutes façons ce serait la même chose avec un autre.

Posté(e)

Le médecin que j'ai été voir m'a dit la même chose, il se fait rembourser ses consultes une fois sur 2! Mais j'ai quand même rien payé.

Posté(e)

Merci beaucoup

Pour le dossier de prise en charge financière, où peut-on trouver le dossier de demande de supplément familial pour les enfants à charge, svp ?

Qui a déjà envoyé le dossier ?

Pour ceux qui n'ont pas encore passer la visite médicale, n'oubliez pas l'attestation à faire remplir + la demande de remboursement....

Voici le lien.

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_284715/supplement-familial-de-traitement-sft?hlText=suppl%C3%A9ment%20familial

Je l'enverrai à la rentrée.

Posté(e)

Ne connaissant pas l'Essonne, j'ai fait mes voeux un peu au hasard.

1) Massy

2) Palaiseau

3) Montgeron

4) Évry

5) Orsay

6) Savigny

7) Brunoy

8) Viry-Chatillon

9)Morangis

10) Brétigny

11) Ris Morangis

12) Draveil

13) Étampes

14) Arpajon

15) Dourdan

16) Lisses

17) La Ferté

18) Athis-Mons

19) ASH2

20) ASH3

21) Corbeil-Essonne

22) ASH1

23) Sainte-Geneviève-des-Bois

24) Les ulis

Voilà mes voeux

Les ASH c'est quoi en fait ?

Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés.

Oui ça ok mais ca veut dire quue dans ces circo c forcément des élèves en situations de handicaps alors... ok merci pour vos reponses

Posté(e)

1) Massy

2) Palaiseau

3) Montgeron

4) Évry

5) Orsay

6) Savigny

7) Brunoy

8) Viry-Chatillon

9)Morangis

10) Brétigny

11) Ris Morangis

12) Draveil

13) Étampes

14) Arpajon

15) Dourdan

16) Lisses

17) La Ferté

18) Athis-Mons

19) ASH2

20) ASH3

21) Corbeil-Essonne

22) ASH1

24) Les ulis

Voilà mes voeux

Oui ça ok mais ca veut dire quue dans ces circo c forcément des élèves en situations de handicaps alors... ok merci pour vos reponses

Oui c'est ça ..... Mais j'ai mis ASH 1 en bonne position (2), cela m'attire j'avoue

Posté(e)

1) Massy

2) Palaiseau

3) Montgeron

4) Évry

5) Orsay

6) Savigny

7) Brunoy

8) Viry-Chatillon

9)Morangis

10) Brétigny

11) Ris Morangis

12) Draveil

13) Étampes

14) Arpajon

15) Dourdan

16) Lisses

17) La Ferté

18) Athis-Mons

19) ASH2

20) ASH3

21) Corbeil-Essonne

22) ASH1

24) Les ulis

Voilà mes voeux

Oui c'est ça ..... Mais j'ai mis ASH 1 en bonne position (2), cela m'attire j'avoue
Ah bah pr avoir été avs et dans une école où il y avait une classe de CLIS oui c'est intéressant c'est clair. Moi ca me fait peur en première expérience, tout dépend des handicaps vous me direz mais comme on ne connaît pas à l'avance je sais pas où mettre dans mes voeux du coup...