Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement ils ne mettront pas des pes en ash en tout cas ils nous l'ont dit pour le 95 et déjà qu 'ils essayent d'éviter de mettre des pes en cp et cm2 alors ash sans expérience et en plus en stage à mi temps je ne pense pas.

De nombreux ES l'année dernière étaient en CP/CM2 ou sur des doubles niveaux... Les promesses de l'Education Nationale malheureusement ....

Effectivement rien n'est sûr, j'ai une amie pas dans l'ac de versailles mais a grenoble qui a eu trois niveaux ! horrible... Sinon shanghai lors de la remise des docs le jour de la réunion on t'a demandé une attestation sur l'honneur disant que tu n'as jamais travaillé dans l'EN?

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est l'appréhension mais je me demande à quoi il faut penser en 1er pour préparer une bonne rentrée. J'aimerais bien avoir l'avis et l'expérience de ceux qui ont été PES l'an dernier

Posté(e)

Moi je vais faire des recherches sur la gestion de conflits à l'école. Cette semaine je suis allée en observation dans une école qui a mis en place une méthode qui permet de gérer des petits conflits dans la cour de récréation et dans la classe. C'était très intéressant..... C'est principalement ce qui m'inquiète pour la rentrée prochaine.... :getlost:

Posté(e)

Elodie971 oui nous avons remis un document fiche de renseignement ou il etait demande si nous avions deja bosse dans le public oui ou non et si oui fallait fournir numen ....

Posté(e)

Elodie971 oui nous avons remis un document fiche de renseignement ou il etait demande si nous avions deja bosse dans le public oui ou non et si oui fallait fournir numen ....

Oui je l'ai vu, mais la dame en face de moi semblait me demander une feuille à part...or c'était un encadré du doc.

Posté(e)

Moi je vais faire des recherches sur la gestion de conflits à l'école. Cette semaine je suis allée en observation dans une école qui a mis en place une méthode qui permet de gérer des petits conflits dans la cour de récréation et dans la classe. C'était très intéressant..... C'est principalement ce qui m'inquiète pour la rentrée prochaine.... :getlost:

C'est vrai qu'il faut aussi penser à comment gérer ces conflits, mais moi ca devrait aller. C'est vraiment au niveau de la classe ce que à quoi on doit penser de prime abord

Posté(e)

Pas d'ASH en PES... mais en T1 en revanche :devil_2: (que vous l'ayez demandé ou non !).

Posté(e)

Vous avez déjà envoyé vos dossiers, moi j'attends tjs un papier de la dsden de mon département, cocnernant mon emploie d avs... je crois que je vais finir par envoyer le dossier sans et je renverrai cette feuille ensuite seule...

Posté(e)

Sur le papier de reclassement ça signifie quoi mi se mdp ma dans la case assistant d'éducation ? Moi j'étais assistante education avs i donc je coche cette case mais après fo cocher soit mi-se-mdr ou ma et je ne sais pas ce que ça signifie ? ..

Posté(e)

Sur le papier de reclassement ça signifie quoi mi se mdp ma dans la case assistant d'éducation ? Moi j'étais assistante education avs i donc je coche cette case mais après fo cocher soit mi-se-mdr ou ma et je ne sais pas ce que ça signifie ? ..

mi = maitre d'internat/ se =surveillant externat / ma = maitre auxilliaire

tu ne coche que ce que tu as fait = assistant education

Posté(e)

Est-ce qu'on reçoit par courrier (électronique) l'espe où nous inscrire ou bien il faut contacter les espe directement ? 'ai envoyé la fiche de suivi de formation avec le 3 juillet comme convenu, mais toujours pas de réponse et vous ?

Posté(e)

Est-ce qu'on reçoit par courrier (électronique) l'espe où nous inscrire ou bien il faut contacter les espe directement ? 'ai envoyé la fiche de suivi de formation avec le 3 juillet comme convenu, mais toujours pas de réponse et vous ?

Il faut sûrement attendre notre affectation pour ça car j'imagine que notre espe dépend du lieu d affectation...

• J'adhère 1