Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois normalement travailler avec un ou une PES cette année. N'hésitez pas à dire votre affectation pour que l'on commence peut-être à travailler ensemble avant septembre.

Faby y a t il écrit dans le mail quels jours vous serez à l'école et quel jour en formation ?

Non dans le mail il n'est indiqué que l'école. Pas le niveau et pas les jours. L'année dernière les 2 PES étaient en classe le lundi et le mardi plus 1 mercredi sur 2 et en formation le jeudi et vendredi. Donc je pense que ce sera pareil pour moi car les 2 titulaires devraient avoir les mêmes jours de travail et de repos.

Posté(e)

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon affectation et je devrai donc normalement être à Vernouillet en école élémentaire. Malheureusement, ça ne m'arrange pas du tout parce que j'habite au Vésinet et que l'école maternelle de ma fille n'ouvre pas avant 08h00. Malgré un mois de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de mode de garde pour qu'elle puisse être prise en charge avant.
DONC ... si l'académie est d'accord, quelqu'un serait-il d'accord pour échanger sa place avec la mienne ? Je suis intéressée par Le Vésinet, Chatou, Croissy, Montesson, Le Pecq, Bougival, Port-Marly ...
Merci !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,J'ai reçu mon affectation et je devrai donc normalement être à Vernouillet en école élémentaire. Malheureusement, ça ne m'arrange pas du tout parce que j'habite au Vésinet et que l'école maternelle de ma fille n'ouvre pas avant 08h00. Malgré un mois de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de mode de garde pour qu'elle puisse être prise en charge avant.DONC ... si l'académie est d'accord, quelqu'un serait-il d'accord pour échanger sa place avec la mienne ? Je suis intéressée par Le Vésinet, Chatou, Croissy, Montesson, Le Pecq, Bougival, Port-Marly ...Merci !!!

Je suis dans le mm cas que toi avec 3 enfants. J'habite ds le 91 et suis affectée je ne sais où ds

le 95. Pourquoi ne mets-tu pas ta fille en périscolaire?

Posté(e)

faby : sais-tu en quelle classe ?

Oui dans une classe de CP. Exactement ce que je souhaitais. Il y avait aussi un Cm2.

Cette année les 2 PES qui étaient dans cette école avaient ces 2 classes. On dit que les PES ne doivent pas avoir ces 2 niveaux, mais sur le terrain c'est totalement différent.

Ok merci. Donc si je comprends bien, on connait l'école, il faut ensuite joindre celle-ci pour connaitre la classe ?

Posté(e)

Bonjour et félicitations à toutes! Je lance un appel si une pes est affectée sur Rambouillet, elle peut me contacter, c'est peut être mon mi temps!

Posté(e)

Pareil je lance un appel pour la ville de chatou.Je suis à la recherche de la pes qui travaillera avec moi :-)

Posté(e)

Pareil je lance un appel pour la ville de chatou.Je suis à la recherche de la pes qui travaillera avec moi :-)

Ah toi aussi maud78! Quelle galère ces affectations pendant les vacances!

Les pes, si vous êtes en maternelle vous pouvez aussi essayer d'appeler l'école car il y a encore certaines atsem qui peuvent vous répondre.

Posté(e)

Ah toi aussi maud78! Quelle galère ces affectations pendant les vacances!

Les pes, si vous êtes en maternelle vous pouvez aussi essayer d'appeler l'école car il y a encore certaines atsem qui peuvent vous répondre.

Oui et ça me pose vraiment problème. Je dois dire mes jours de travail à la nourrice et je ne peux pas. Je ne peux pas faire les inscriptions à la garderie de ma grande...

Posté(e)

Je pense que si tu n'arrives pas à joindre ton complément tu peux déjà choisir tes jours et les dire à ta nourrice car moi par exemple l'année dernière j'avais demandé à travailler les lundis et mardis (on nous avait demandé de remplir un papier en juin) pour des problèmes de garde également. La semaine avant la rentrée la pes me contacte pour me dire qu'à l'espe, elle est dans le groupe des lundis/mardis à l'école et jeudis/vendredis à la fac.

J'ai vu rouge (pas contre elle bien sûr) et lui ai expliqué qu'il fallait que je vois avec l'ia pour changer de pes car incompatible avec mon mode de garde.... Finalement elle a changé de groupe et était les lundis/mardis en cours et les jeudis/vendredis en classe!

Posté(e)

faby : sais-tu en quelle classe ?

Oui dans une classe de CP. Exactement ce que je souhaitais. Il y avait aussi un Cm2.

Cette année les 2 PES qui étaient dans cette école avaient ces 2 classes. On dit que les PES ne doivent pas avoir ces 2 niveaux, mais sur le terrain c'est totalement différent.

Ah bah je croyais que les PES ne pouvaient pas avoir de cp ni cm2....

Posté(e)

Bonjour, je suis PES en septembre affectée à Versailles en mater école le petit prince, si quelqu'un a des infos sur ce poste ou cette école je suis preneuse :) bonnes vacances à tous !