faby Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 faby : sais-tu en quelle classe ?Oui dans une classe de CP. Exactement ce que je souhaitais. Il y avait aussi un Cm2. Cette année les 2 PES qui étaient dans cette école avaient ces 2 classes. On dit que les PES ne doivent pas avoir ces 2 niveaux, mais sur le terrain c'est totalement différent. Ah bah je croyais que les PES ne pouvaient pas avoir de cp ni cm2.... Ça c'est la théorie, mais en pratique c'est différent. Si les mi-temps des enseignants sont des postes de CP et CM2, alors pas le choix.
faby Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour à tous,J'ai reçu mon affectation et je devrai donc normalement être à Vernouillet en école élémentaire. Malheureusement, ça ne m'arrange pas du tout parce que j'habite au Vésinet et que l'école maternelle de ma fille n'ouvre pas avant 08h00. Malgré un mois de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de mode de garde pour qu'elle puisse être prise en charge avant.DONC ... si l'académie est d'accord, quelqu'un serait-il d'accord pour échanger sa place avec la mienne ? Je suis intéressée par Le Vésinet, Chatou, Croissy, Montesson, Le Pecq, Bougival, Port-Marly ...Merci !!!Je suis dans le mm cas que toi avec 3 enfants. J'habite ds le 91 et suis affectée je ne sais où dsle 95. Pourquoi ne mets-tu pas ta fille en périscolaire? C'est quelle école à Vernouillet. J'y ai travaillé. Je peux peut-être te renseigner si tu ne change pas.
bibi25 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 faby : sais-tu en quelle classe ?Oui dans une classe de CP. Exactement ce que je souhaitais. Il y avait aussi un Cm2. Cette année les 2 PES qui étaient dans cette école avaient ces 2 classes. On dit que les PES ne doivent pas avoir ces 2 niveaux, mais sur le terrain c'est totalement différent. Ah bah je croyais que les PES ne pouvaient pas avoir de cp ni cm2.... Ça c'est la théorie, mais en pratique c'est différent. Si les mi-temps des enseignants sont des postes de CP et CM2, alors pas le choix. Ah bah moi je rêve des petits cp alors top, même si énormément de boulot.
faby Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 faby : sais-tu en quelle classe ?Oui dans une classe de CP. Exactement ce que je souhaitais. Il y avait aussi un Cm2. Cette année les 2 PES qui étaient dans cette école avaient ces 2 classes. On dit que les PES ne doivent pas avoir ces 2 niveaux, mais sur le terrain c'est totalement différent. Ah bah je croyais que les PES ne pouvaient pas avoir de cp ni cm2.... Ça c'est la théorie, mais en pratique c'est différent.Si les mi-temps des enseignants sont des postes de CP et CM2, alors pas le choix. Ah bah moi je rêve des petits cp alors top, même si énormément de boulot. Tout à fait d'accord avec toi bibi25. Je suis très heureuse d'avoir les CP. Je vais vraiment m'éclater.
clau0408 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Pareil je lance un appel pour la ville de chatou.Je suis à la recherche de la pes qui travaillera avec moi :-) Si c'est l'école élémentaire Jules Ferry, c'est moi ?
Maud78 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Pareil je lance un appel pour la ville de chatou.Je suis à la recherche de la pes qui travaillera avec moi :-)Si c'est l'école élémentaire Jules Ferry, c'est moi ? Non je ne suis pas à ferry... Je suis à Victor Hugo.
pink81 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour à tous,J'ai reçu mon affectation et je devrai donc normalement être à Vernouillet en école élémentaire. Malheureusement, ça ne m'arrange pas du tout parce que j'habite au Vésinet et que l'école maternelle de ma fille n'ouvre pas avant 08h00. Malgré un mois de recherche, je n'ai toujours pas trouvé de mode de garde pour qu'elle puisse être prise en charge avant.DONC ... si l'académie est d'accord, quelqu'un serait-il d'accord pour échanger sa place avec la mienne ? Je suis intéressée par Le Vésinet, Chatou, Croissy, Montesson, Le Pecq, Bougival, Port-Marly ...Merci !!! Je suis dans le mm cas que toi avec 3 enfants. J'habite ds le 91 et suis affectée je ne sais où ds le 95. Pourquoi ne mets-tu pas ta fille en périscolaire? En fait, elle est inscrite en périscolaire, mais le problème, dans ma ville, c'est que le périscolaire ne commence qu'à 08h00
Emma's Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour à tous ! J'ai téléphoné ce matin à la DSDEN du Val d'Oise et la personne m'a dit que nous n'aurions nos affectations qu'en fin de semaine L'espoir fait vivre... alors je garde espoir que ce soit plus tôt mais bon... ! Les personnes en liste complémentaire font leurs voeux du 13 au 16/07 mais normalement cela ne change rien pour les personnes admises. Je pense qu'ils veulent "caser" tout le monde avant de diffuser les affectations. Bonne journée à tous
shangai Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Merci emma ! Je me disais aussi qu ils devaient attendre les voeux de la liste complementaire! Ms j espere qu ils nous ont deja affecte ! 1
Emma's Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Merci emma ! Je me disais aussi qu ils devaient attendre les voeux de la liste complementaire! Ms j espere qu ils nous ont deja affecte ! Oui j'espère qu'ils nous ont déjà affecté... j'ai posé la question pour la liste complémentaire et la dame m'a confirmé qu'effectivement nous étions prioritaires en tant qu'admis par rapport aux personnes de la liste complémentaire. Ce qui est logique puisqu'ils tiennent compte du rang de classement.
shangai Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Wep c est sûr! En revanche y en a t il qui sont en reconversion pro ! Moi je viens de demissionner ! Et je doute un peu de mon choix car j avais un meilleure salaire 13 ieme mois bonne mutuelle participation interessement ... bref avantage du prive ! Et j ai peur de pas m en sortir et quand je lis des temoignages de personnes decues du systeme de l education nationale ca me fait un peu peur . 1
Emma's Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Moi aussi je suis en reconversion professionnelle ! Dans la même situation que toi avec les mêmes doutes... Et vu le marché du travail, j'avoue que ça me fait peur de quitter la proie pour l'ombre... Au niveau salaire et avantages sociaux, je n'en parle même pas... je suis plus que perdante mais c'est un choix qui a été fait en famille !
Messages recommandés