Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En faite j ai peur de ne pas savoir bien m organiser et d etre tjr a flux tendu

Posté(e)

Ms justement j entends souvent qu on va bosser tt le tps week end soirs tard et que du coup pas le tps pr la famille !

Posté(e)

En faite j ai peur de ne pas savoir bien m organiser et d etre tjr a flux tendu

Moi j'ai peur de la rentrée et de l'organisation avec mon binôme !

Tu es d'où dans le 95 ? On sera peut être sur la même circonscription... on pourra se soutenir.

Posté(e)

Ms justement j entends souvent qu on va bosser tt le tps week end soirs tard et que du coup pas le tps pr la famille !

Effectivement il parait que l'année de PES est assez dense car bosser ses cours pour être titularisé(e), préparer ses séquences pour les élèves etc... mais à côté de ça il semble y avoir une grande solidarité entre collègues donc on devrait s'en sortir.

J'avoue que dans mon métier actuel avec un statut cadre, je fais 12/15 heures par jour alors j'aimerai en faire un peu moins !

J'ai vu sur le rapport de l'enquête d'un des syndicat sur les PES (datant de juin 2015) qu'en moyenne les PES faisaient 48 heures hebdo mais ça reste des stats et une moyenne donc après je pense que certains font plus et d'autres moins.

C'est une année de sacrifice, je pense qu'on perd certainement du temps au départ car nous venons d'un autre univers professionnel et nous n'avons pas tous les reflexes mais pour avoir des PE autour de moi et notamment dans le 95, ils vont très bien ;)

Posté(e)

J ai demande

1 garges les gonesse

2 gonesse

3 goussainville

4 sarcelles sud

J habite pas tres loin de garge j aimerai y bosser !

Et toi ? T as demande quoi ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Tu me rassures car j ai rencontre lors de cette annee des professeurs blases qui me disaient que je faisais une erreur ! Et tu me dis que c est que l annee de pes alors que certains me disent que c est tt les ans qu on a bcp de choses a faire et que certain de pense qu a ca matin midi soir week end et vacances. J espere reussir a sortir de cette bulle pr profiter de ma famille ! Sinon ca va etre dur dur

Posté(e)

J ai demande

1 garges les gonesse

2 gonesse

3 goussainville

4 sarcelles sud

J habite pas tres loin de garge j aimerai y bosser !

Et toi ? T as demande quoi ?

Moi j'ai demandé Franconville, Sannois, Ermont, Taverny etc...

Posté(e)

Tu me rassures car j ai rencontre lors de cette annee des professeurs blases qui me disaient que je faisais une erreur ! Et tu me dis que c est que l annee de pes alors que certains me disent que c est tt les ans qu on a bcp de choses a faire et que certain de pense qu a ca matin midi soir week end et vacances. J espere reussir a sortir de cette bulle pr profiter de ma famille ! Sinon ca va etre dur dur

Honnetement, je connais 2 catégories de PE, les blasés et les satisfaits.

Et fort heureusement la majorité est heureuse dans son métier, ils ont des difficultés comme dans tous les métiers mais les PE que je connais ont tout à fait conscience que la gestion de l'équilibre entre vie perso et vie privée est plus facile en étant PE qu'en exerçant un métier dans le privé.

Posté(e)

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/SNUipp-FSU_Enque_te_PES_2.pdf

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai téléphoné ce matin à la DSDEN du Val d'Oise et la personne m'a dit que nous n'aurions nos affectations qu'en fin de semaine :(

L'espoir fait vivre... alors je garde espoir que ce soit plus tôt mais bon... !

Les personnes en liste complémentaire font leurs voeux du 13 au 16/07 mais normalement cela ne change rien pour les personnes admises.

Je pense qu'ils veulent "caser" tout le monde avant de diffuser les affectations.

Bonne journée à tous :tongue:

:-( Que c'est long à attendre. J'ai tellement hâte de savoir.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous. Félicitation aux admises et admis.

Dites moi j'ai eu quelques soucis dernièrement. Je suis affecté dans le 95, j'ai effectué ma liste de voeux.

Plusieurs questions :

- Quand aurons nous les affectations ?

- Je n'ai pas pu me rendre à la réunion du 30 juin, des informations importantes à retenir ?

- Je suis de Dordogne, quels aides pour mon déménagement et mon installation ?

- Comment se déroule l'année prochaine ?

Je suis un peu en stress avec tous sa. Merci de votre aide.

Modifié par Scraty
Posté(e) (modifié)

Tu vas tout avoir dans ce lien (documents à envoyer, renseignements...):

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_247494/professeurs-des-ecoles-stagiaires-session-2015-reunion-d-information-dossier-de-prise-en-charge-administrative-et-financiere-prestations-sociales

Les affectations, avec un peu de retard dans la semaine.

Une année à mi-temps en ESPE et en classe.

Tu as fait tes voeux d'affectation? Tu as demandé quoi?

Modifié par journel