Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Si ça peut aider...

Créteil aujourd'hui, nous avons eu la danse au CP en EPS et la question reposait sur le fait que les élèves n'ont pas de mal à répéter les chorégraphies, en revanche ils bloquent quand il s'agit d'en inventer une. Proposer une situation et sa place dans le cycle concerné.

Comme vous le constatez ce petit rapport est aussi confus que le sujet l'a été dans ma tête...

En CSE il y avait 4 textes, assez longs tout de même pour 2 d'entre eux, et les questions (3) portaient sur les sanctions, la règle de vie de la classe et enfin sur les rites et la portée des symboles de la République...

Une étudiante de mon groupe est partie pendant les 3 heures, moi j'ai subi le supplice jusqu'à la fin...

Bon courage à tous, vu les comparaisons avec mes autres camarades, on n'est pas sûrs d'en sortir indemnes... C'est un boulevard qui s'offre à vous ;-)

Mmmh ! Ca a l'air vraiment sympa comme truc... Ca le déprime ! Une fille est partie au milieu de sa préparation tu veux dire ? Ca alors...

Qu'as tu dis pour l'EPS ?

Merci d'avoir partagé ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider...

Créteil aujourd'hui, nous avons eu la danse au CP en EPS et la question reposait sur le fait que les élèves n'ont pas de mal à répéter les chorégraphies, en revanche ils bloquent quand il s'agit d'en inventer une. Proposer une situation et sa place dans le cycle concerné.

Comme vous le constatez ce petit rapport est aussi confus que le sujet l'a été dans ma tête...

En CSE il y avait 4 textes, assez longs tout de même pour 2 d'entre eux, et les questions (3) portaient sur les sanctions, la règle de vie de la classe et enfin sur les rites et la portée des symboles de la République...

Bonjour à tous

Aujourd'hui académie de Versailles, même sujet que LaPintade à Créteil. Dur dur....ça passe vite mais psychologiquement c'est très intense. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos infos! Bonne chance à ceux qui passent aujourd'hui! Venez nous raconter comment ça s'est passé! Oui je trouve ça pas facile aussi! le stress monte ahhahah :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi mais une amie qui le passait ce matin donc elle m'a pas donné le detail des questions parce qu'elle venait de sortir et elle a pas trop géré donc je voulais pas l'embêter avec mes questions :/ mais elle a eu qu'est qu'un PPS, si vous voulez faire une sortie scolaire payante que faites vous et on lui a demandé de definir la laïcité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Quelles ont été le genre de questions du jury ?

Merci de vos partages, ça fait plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...