Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord merde à ceux qui le passent cette semaine.

J'ai terminé mon dossier d'option depuis quelques temps mais j'ai quelques petites questions qui viennent d'arriver :

- un sommaire est-il nécessaire au début ?

- la bibliographie doit-elle être mise en fin de dossier ou en bas de chaque page ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Posté(e)

Bojour à tous.

Oral ce matin :

-Sport en CE1 : athlétisme "apprendre à vos élèves à s'élever pour sauter loin"

- Education et système éducatif : " le handicap à l'école"

Jury qui m'a mis à l'aise.(2personnes)

Questions du jury

- Que feriez-vous si vous aviez un enfant en situation d'handicap dans votre classe et que cela se passait très mal alors qu'aucune aide n'est encore mise en place?

- Pouvez-vous demander aux parents de le garder chez eux?

- Quel est le procésus pour déclarer son handicap?

- Quelles sont les différentes aides?

- Votre rôle devant cet enfant?

- Quelles remédiations mettriez-vous en place?

- Quelle est la hiérarchie du système éducatif?

- le directeur est-il le supérieur hiérarchique des enseignants?

-Quel est le nombre d'heures consacrées à l'APC par semaine?

- Lors de quelles réunions pourriez-vous parler de l'handicap de votre élève?

-........

Je ne me souviens pas de tout. C'était intense. Beaucoup de choses

Voilà, j'espère que mon petit résumé peut vous aider.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me taraude...Comment se présente le sujet de l'épreuve d'EPS pour l'Académie de Versailles ? Un schéma ? Un texte ? Deux questions pour construire son plan ? Et les progressions du BO sont-elles données dans leur grandes lignes sous forme de tableau ou devons-nous faire confiance à notre mémoire ? J'ai vu jusqu'à présent différents sujets, je suis un peu perdue...

Merci de m'éclairer! Bon courage à tous!

Posté(e)

Bojour à tous.

Oral ce matin :

-Sport en CE1 : athlétisme "apprendre à vos élèves à s'élever pour sauter loin"

- Education et système éducatif : " le handicap à l'école"

Jury qui m'a mis à l'aise.(2personnes)

Questions du jury

- Que feriez-vous si vous aviez un enfant en situation d'handicap dans votre classe et que cela se passait très mal alors qu'aucune aide n'est encore mise en place?

- Pouvez-vous demander aux parents de le garder chez eux?

- Quel est le procésus pour déclarer son handicap?

- Quelles sont les différentes aides?

- Votre rôle devant cet enfant?

- Quelles remédiations mettriez-vous en place?

- Quelle est la hiérarchie du système éducatif?

- le directeur est-il le supérieur hiérarchique des enseignants?

-Quel est le nombre d'heures consacrées à l'APC par semaine?

- Lors de quelles réunions pourriez-vous parler de l'handicap de votre élève?

-........

Je ne me souviens pas de tout. C'était intense. Beaucoup de choses

Voilà, j'espère que mon petit résumé peut vous aider.

Qu'as-tu répondu à la question : "Que feriez-vous si vous aviez un enfant en situation d'handicap dans votre classe et que cela se passait très mal alors qu'aucune aide n'est encore mise en place ?" Pas évident...30 minutes ça parait court mais finalement ils ont le temps de glisser plein de questions! :s

Posté(e)

C'est la question sur la définition de la laïcité qui me parait ardue ! Sujet glissant, très glissant...

Posté(e)

Bojour à tous.

Oral ce matin :

-Sport en CE1 : athlétisme "apprendre à vos élèves à s'élever pour sauter loin"

- Education et système éducatif : " le handicap à l'école"

Jury qui m'a mis à l'aise.(2personnes)

Questions du jury

- Que feriez-vous si vous aviez un enfant en situation d'handicap dans votre classe et que cela se passait très mal alors qu'aucune aide n'est encore mise en place?

- Pouvez-vous demander aux parents de le garder chez eux?

- Quel est le procésus pour déclarer son handicap?

- Quelles sont les différentes aides?

- Votre rôle devant cet enfant?

- Quelles remédiations mettriez-vous en place?

- Quelle est la hiérarchie du système éducatif?

- le directeur est-il le supérieur hiérarchique des enseignants?

-Quel est le nombre d'heures consacrées à l'APC par semaine?

- Lors de quelles réunions pourriez-vous parler de l'handicap de votre élève?

-........

Je ne me souviens pas de tout. C'était intense. Beaucoup de choses

Voilà, j'espère que mon petit résumé peut vous aider.

Qu'as-tu répondu à la question : "Que feriez-vous si vous aviez un enfant en situation d'handicap dans votre classe et que cela se passait très mal alors qu'aucune aide n'est encore mise en place ?" Pas évident...30 minutes ça parait court mais finalement ils ont le temps de glisser plein de questions! :s

J'ai répondu que je demandais de l'aide auprès de mes collègues et du directeur afin qu'ils prennent en charge l'élève dans leur classe de façon occasionnelle quand il m'était impossible de le gérer dans ma classe. Ca permettait de faire descendre la tension, que tout le monde retrouve son calme. Il revenait ensuite dans ma classe avec de meilleures dispositions. J'ai dit aussi que son comportement pouvait destabiliser les autres élèves, et qu'il était très compliqué pour tous ( pour cet enfants en particulier) de travailler ainsi.

En aucun cas il ne faut le refuser à l'école. L'école étant obligatoire. J'ai dit aussi qu'une réunion d'urgence était à organiser avec la psy scolaire, l'enseignant référent....pour mettre en place un PPS

30 min ça passe vite. Je ne les ai pas vu passer.

Posté(e)

j ai place ma progression après les vacances de février car les petits 3 ans seront rentrer"dans la socialisation" du système scolaire, ils ont leur repère et pour ma progression j ai garde le même jeu pour ne pas les perturber et j ai joué avec les notions d espace de variable de motricité, du cognitif et du socio-affectif...

Dernières petites questions, je suis allée en repérage aujourd'hui mais je ne trouve pas l'ESPE de Gennevilliers ! Par rapport au Campanile par exemple ? C'est hyper mal indiqué !

Et ensuite, j'ai réfléchi à ton sujet d'EPS, et je ne pas comment faire entrer les enfants dans l'action !!

Posté(e)

Shortbread>> Désolé pour la réponse tardive, je ne voulais pas trop m'attarder sur cet oral... Maintenant que je me suis consolé avec de la bonne junk food de KFC, ça va mieux.

Pour les questions de CSE :

-Comment élaborer la règle de vie de la classe?

-vous y mettez quoi?

-si un élève ne veut pas participer, vous faites quoi?

-Combien faut-il d'accompagnants pour une sortie?

-et la piscine?

-Est-ce que le professeur peut rentrer dans l'eau avec les élèves?

-est-ce qu'il peut prendre un groupe en charge?

-et le maître nageur?

-peut-il rentrer dans l'eau?

-pour les intervenants extérieurs, combien d'heures peuvent-ils prendre sur les heures de classes?

-combien d'heures d'EPS?

-diverses questions bateaux comme PPRE, RASED, discrimination, valeurs de la République...

-etc...

Je t'en posterai au fur et à mesure qu'elles reviennent ;-)

Edit : la différenciation? conseil de classe? Proposé un cas d'élève en maths et demandé quelle différenciation je mettrais en place.

Posté(e)

Bojour à tous.

Oral ce matin :

-Sport en CE1 : athlétisme "apprendre à vos élèves à s'élever pour sauter loin"

- Education et système éducatif : " le handicap à l'école"

Jury qui m'a mis à l'aise.(2personnes)

Questions du jury

- Que feriez-vous si vous aviez un enfant en situation d'handicap dans votre classe et que cela se passait très mal alors qu'aucune aide n'est encore mise en place?

- Pouvez-vous demander aux parents de le garder chez eux?

- Quel est le procésus pour déclarer son handicap?

- Quelles sont les différentes aides?

- Votre rôle devant cet enfant?

- Quelles remédiations mettriez-vous en place?

- Quelle est la hiérarchie du système éducatif?

- le directeur est-il le supérieur hiérarchique des enseignants?

-Quel est le nombre d'heures consacrées à l'APC par semaine?

- Lors de quelles réunions pourriez-vous parler de l'handicap de votre élève?

-........

Je ne me souviens pas de tout. C'était intense. Beaucoup de choses

Voilà, j'espère que mon petit résumé peut vous aider.

Qu'as-tu répondu à la question : "Que feriez-vous si vous aviez un enfant en situation d'handicap dans votre classe et que cela se passait très mal alors qu'aucune aide n'est encore mise en place ?" Pas évident...30 minutes ça parait court mais finalement ils ont le temps de glisser plein de questions! :s

J'ai répondu que je demandais de l'aide auprès de mes collègues et du directeur afin qu'ils prennent en charge l'élève dans leur classe de façon occasionnelle quand il m'était impossible de le gérer dans ma classe. Ca permettait de faire descendre la tension, que tout le monde retrouve son calme. Il revenait ensuite dans ma classe avec de meilleures dispositions. J'ai dit aussi que son comportement pouvait destabiliser les autres élèves, et qu'il était très compliqué pour tous ( pour cet enfants en particulier) de travailler ainsi.

En aucun cas il ne faut le refuser à l'école. L'école étant obligatoire. J'ai dit aussi qu'une réunion d'urgence était à organiser avec la psy scolaire, l'enseignant référent....pour mettre en place un PPS

30 min ça passe vite. Je ne les ai pas vu passer.

les reponses à ces questions peuvent se trouver dans textes? ou bien elles sont dans notre tête?

Posté(e)

Shortbread>> Désolé pour la réponse tardive, je ne voulais pas trop m'attarder sur cet oral... Maintenant que je me suis consolé avec de la bonne junk food de KFC, ça va mieux.

Pour les questions de CSE :

-Comment élaborer la règle de vie de la classe?

-vous y mettez quoi?

-si un élève ne veut pas participer, vous faites quoi?

-Combien faut-il d'accompagnants pour une sortie?

-et la piscine?

-Est-ce que le professeur peut rentrer dans l'eau avec les élèves?

-est-ce qu'il peut prendre un groupe en charge?

-et le maître nageur?

-peut-il rentrer dans l'eau?

-pour les intervenants extérieurs, combien d'heures peuvent-ils prendre sur les heures de classes?

-combien d'heures d'EPS?

-diverses questions bateaux comme PPRE, RASED, discrimination, valeurs de la République...

-etc...

Je t'en posterai au fur et à mesure qu'elles reviennent ;-)

Edit : la différenciation? conseil de classe? Proposé un cas d'élève en maths et demandé quelle différenciation je mettrais en place.

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre !

Pourquoi l'enseignant ne pourrait pas se baigner avec les enfants ? Perso, pas du tout envie mais il a le droit non, pour les aider.

Posté(e)

Shortbread>> Désolé pour la réponse tardive, je ne voulais pas trop m'attarder sur cet oral... Maintenant que je me suis consolé avec de la bonne junk food de KFC, ça va mieux.

Pour les questions de CSE :

-Comment élaborer la règle de vie de la classe?

-vous y mettez quoi?

-si un élève ne veut pas participer, vous faites quoi?

-Combien faut-il d'accompagnants pour une sortie?

-et la piscine?

-Est-ce que le professeur peut rentrer dans l'eau avec les élèves?

-est-ce qu'il peut prendre un groupe en charge?

-et le maître nageur?

-peut-il rentrer dans l'eau?

-pour les intervenants extérieurs, combien d'heures peuvent-ils prendre sur les heures de classes?

-combien d'heures d'EPS?

-diverses questions bateaux comme PPRE, RASED, discrimination, valeurs de la République...

-etc...

Je t'en posterai au fur et à mesure qu'elles reviennent ;-)

Edit : la différenciation? conseil de classe? Proposé un cas d'élève en maths et demandé quelle différenciation je mettrais en place.

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre !

Pourquoi l'enseignant ne pourrait pas se baigner avec les enfants ? Perso, pas du tout envie mais il a le droit non, pour les aider.

Il a le droit mais c'est quand même préférable qu'il soit en dehors pour avoir dans son champ de vision l'ensemble de la classe. Mais ce n'est pas interdit qu'il aille dans l'eau surtout si ce sont des élèves non-nageur;

Posté(e)

Merci tu es gentille ! Je passe tout a l'heure. Je me demande vraiment sur quoi je vais tomber en EPS comme APSA... Je me sens tellement mal là. La moindre contrariété et je m'effondre je crois !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...