Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Merci tu es gentille ! Je passe tout a l'heure. Je me demande vraiment sur quoi je vais tomber en EPS comme APSA... Je me sens tellement mal là. La moindre contrariété et je m'effondre je crois !

C'est normal. Fais des exercices de respiration. Mille fois merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shortbread>> En revanche le MNS n'entre pas dans l'eau avec les enfants! Sauf si bien sûr il y a urgence.

Surtout, peu importe ton sujet EPS, n'oublie pas de parler des variables didactiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shortbread>> En revanche le MNS n'entre pas dans l'eau avec les enfants! Sauf si bien sûr il y a urgence.

Surtout, peu importe ton sujet EPS, n'oublie

pas de parler des variables didactiques !!

D'accord pour le MNS, je n'y avais même pas réfléchi. :)

Pour les variables, tu veux dire différencier pour chaque élèves en fonction de son niveau ou varier les activités pour les rendre plus ou moins difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shortbread>> En revanche le MNS n'entre pas dans l'eau avec les enfants! Sauf si bien sûr il y a urgence.

Surtout, peu importe ton sujet EPS, n'oublie

pas de parler des variables didactiques !!

D'accord pour le MNS, je n'y avais même pas réfléchi. :)

Pour les variables, tu veux dire différencier pour chaque élèves en fonction de son niveau ou varier les activités pour les rendre plus ou moins difficile ?

Oui complexification si trop facile pour certains élèves ou simplification si c'est trop dure pour certains élèves. Tu dois y songer pour chaque activité. Qu'est ce que je peux faire pour réguler la situation si c'est trop facile ou trop dure pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variables s'appliquent à tous! C'est ce que tu fais pour rendre l'exercice plus difficile/facile/travailler juste un geste.

Tu peux par exemple chronométrer en jeux collectifs, imposer 2passes avant de tirer sur l'adversaire, en lutte utiliser un foulard que tu leur accroches au dos, tu peux leur demander de se mettre sur le genou uniquement pour agripper l'adversaire , en danse tu leur imposes de bouger seulement à l'intérieur d'un cerceau, etc...

Si quelqu'un a d'autres idées !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shortbread>> En revanche le MNS n'entre pas dans l'eau avec les enfants! Sauf si bien sûr il y a urgence.

Surtout, peu importe ton sujet EPS, n'oublie

pas de parler des variables didactiques !!

D'accord pour le MNS, je n'y avais même pas réfléchi. :)

Pour les variables, tu veux dire différencier pour chaque élèves en fonction de son niveau ou varier les activités pour les rendre plus ou moins difficile ?

Oui complexification si trop facile pour certains élèves ou simplification si c'est trop dure pour certains élèves. Tu dois y songer pour chaque activité. Qu'est ce que je peux faire pour réguler la situation si c'est trop facile ou trop dure pour certains.

Compétence commune à tous les personnels de EN: Prendre en compte la diversité des élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

LaPintade nous dit "Proposer un cas d'élève en maths et quelle différenciation je mettrais en place" Quoiiiiii?????? Une question sur un cas d'élève en MATHS c'est une blague je pensais que s'était fini les questions sur les maths ahahhaha je stresse!

Je passe dans 4 jours et je me sens pas du tout prête, j'ai dû mal à me souvenir de tous les sigles ahahhahaah CE/CONCOURS/VA/ME/TUER.......

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui! Je retourne réviser et faut que j'aille imprimer mon dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, c'est vraiment gentil. C'est horrible de passer parmi les premiers. Vraiment pas le temps de tout réviser. Ah j'ai trop peur d'avoir des trous et de dire "Heu... je sais pas". Je me frapperai, à la place du jury ! Haha ! "Tu sais pas pas ma grande ? Bah écoute, au revoir !"

Différencier c'est pas évident, face à ta classe tu peux te rendre compte, mais là, à l'oral comme ca, trouver des solutions de but en blanc c'est très dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saly Winnie>> Le jury reagit sur tout ce qu'on dit!! le cas de maths c'est parce que je me suis mis moi-même dans le pétrin, grrrrrrrr !

Comme j'ai parlé de différenciation préalablement, j'ai eu le malheur de répéter mon manuel de concours et dire que je pourrais alléger la charge de travail. L'inspecteur l'a répondu qu'il n'aimait pas du tout ce terme et qu'il voit la différencier autrement, puis ils ont donné un cas de maths.

Ouf j'ai pu donner la réponse attendue, mais grâce au conseiller qui lui me poussait à approfondir les réponses, limite le diriger. Sérieusement, j'adorerais avoir ce conseiller peda si je réussis ce *#*#** de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas de regarder sur internet mais je comprends pas bien la difference exacte entre PAI et PPS. Quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simples ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de hier aprem. La danse en ms, les enfants doivent utiliser un coussin mais le constat est que c'est très peu diversifié il fallait donc proposer que la situation avance...

Pour l'autre sujet c'était les évaluations pourquoi les enfants en ont peur, comment transformer les évaluation pour que élèves comprennent que ça les fait progresser et comment éviter la peur de l'erreur. Quelque chose comme ça, je me souviens plus exactement des deux questions.

le jury rebondit bcp sur ce que l'on dit c'est de là que émanent leurs questions...

Je ne sais pas quoi penser de mon oral c'est difficile de savoir, et vous ?

Je croise les doigts j'étais pas mal stressé hier.... aujourd'hui je retourne bosser avec mp oral qui défile dans ma tête. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...